Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football à Nantes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN

Aller en bas 
AuteurMessage
Umami
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

MessageSujet: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Jeu 23 Aoû 2018 - 18:36

ITZL WARRIORS


Propriétaire de la franchise : Itzl, le Maitre des Bêtes.

Headcoach : Umami.

Logo :

Couleurs : Blanc Albinos, Noir Saurus et Rouge Skink.

Cri de guerre : Pour Itzl, Kroxxxons la BN !

Background : Jusqu’au fin fond de la Lustrie, les nouvelles des exploits des Reptilians All Stars du coach Kaazor, vainqueurs de la saison 2518, avaient fait grand bruit. Surtout que le très bon parcours des équipes skavens, ennemis de toujours des hommes-lézards avait déchainé les passions. Les infâmes coups-bas du coach Zebulon lors de la désormais mythique demi-finale de 2518, qui avaient failli coûter aux Reptilians All Stars leur qualification étaient restées dans toutes les mémoires. Et le parcours de la Team Nezumi, coachée par un skaven rookie, apparaissait trop ahurissant pour être honnête.



Dans la Cité-Temple de Xlanhaupec, l’excitation était montée à son comble quand le Grand Prêtre-Mage Mazdamundi avait annoncé sa Grande Prédiction que le Peuple-lézard triompherait de nouveau lors de la 10ème année de ligue du BN.  Il n’en fallait pas plus pour décider une meute de jeunes adorateurs du Grand Ancien Itzl, le Maitre des Bêtes, à quitter leurs terres arides pour aller imposer leur Blood Bowl dans les contrées pluvieuses les plus à l’Ouest. Elle était dirigée par un Krogigor albinos des plus brutal, du nom de Gor-Rok, l’Elu.



Le sacrifice d’un skaven, dont la tête tranchée et le cœur fut arraché dans un autel consacré à Itzl, fut le premier jalon de cette quête, qui allait être riche en rebondissements.



Dernière édition par Umami le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:39, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Jeu 23 Aoû 2018 - 18:37

Galerie :

Le Grand Départ :


Le chef de meute :


Les Saurus :



Les Skinks :



Dernière édition par Umami le Jeu 23 Aoû 2018 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Jeu 23 Aoû 2018 - 18:37

Starting Roster :



Le calendrier des Itzl Warriors

A priori un très bon calendrier de départ avec des équipes pas faites pour résister aux hommes-lézards (gobelins, halflings, chaos, nurgle...). Il faudra en profiter pour accumuler des points et des Xps car la deuxième partie de saison sera très difficile avec des équipes compliquées à jouer (skavens, elfes et amazones) et des coachs de très haut niveau (Zebulon et Silsei) ou revanchards (Heinrich).

J1 - Horned Grumpy Neighbours (Chaos - Marauth )
Chaos contre hommes-lézards c'est plutôt une bonne configuration pour commencer mais attention à Marauth qui a été en tête de la BN pratiquement tout la saison dernière.

J2- Crazy Furious (Gobelins - Tarcelin yann )
Les gobelins, ce ne sont finalement que des sous-skinks ! Mais il faudra se méfier de leurs pièges (notamment le risque de dopage) et découvrir un coach avec lequel on n'a encore jamais joué.

J3 - Tourtes Volantes (Halflings - Petitgars )

Les halflings c'est normalement à notre portée mais avec un coah aussi expérimenté que Petitgars ça peut vite tourner mal. Prudence... En tout cas ce sera peut-être une bonne occasion de briller au challenge CBS en massacrant quelques halflings imprudents.

J4 - POW! Khorne baffe (Khorne - Darkmoule )

Une seule stratégie : attendre que Darkmoule se saborde tout seul avec ses jets de dés. Ca sera plus facile avec tous ces frénétiques.

J5 - Ninja Turtles BB Team (Bas fonds - Stragen)
Adversaire coriace à qui on avait volé la victoire la saison dernière. Les bas-fonds sont a priori moins forts et au pire on se défoulera en massacrant quelques skavens pour progresser au challenge SKT.

J6 - [BN] The Grinders (Nurgle - Knarf)
Nurgle c'est beurk mais on peut espérer qu'ils meurent tous seuls dans leur pus. Il faudra quand même se méfier de Knarf, qui a été leader une bonne partie de la saison dernière et demi-finaliste. Les conditions climatiques en cette partie de saison s'annoncent également incertaines et pourraient peser sur le résultat du match.

J7 - Crimson Shadow Fist (Elfes noirs - Silsei)
Premier match a priori perdu d'avance face au finaliste de la BB World Cup online. Une bonne journée de formation en perspective...

J8 - A Tribe Called Quest (Elfes sylvains - Heinrich)

Les elfes sylvains, la bête noire des hommes lézards et un coach ultra-revanchard vu sa défaite surprise l'année dernière contre la Team Nezumi. Clairement un des trois matchs les plus difficiles de la saison régulière, même si le coach Heinrich n'est plus le même que celui qu'on a connu quand il est devenu champion, il y a trois saisons. Il a commencé la saisons en pantalon rose, la finira-t-il en slip en cuir ou pire, à poil ?

J9 - Les LIONS Or-Azur (Humains - Brachus)
Des humains et un coach rookie, ça devrait le faire...sauf que Brachus, il ne sera plus un rookie après 8 matchs dans les pattes...

J10 - Texoalt Anacondas (Amazones - Zebulon)
Ca faisait longtemps qu'on attendait ça. Après un affrontement indirect plein de suspens lors du trophée des Clans la saison régulière, Zebulon (encore un champion BN) va enfin pouvoir vérifier si Umami chatte plus que lui !

J11 - Exskavenarks (Skavens - Gulix)
Le rédac en chez du Skarognard pour finir la saison en beauté ! L'idéal serait d'éliminer cette équipe des playoffs à la dernière journée et de faire un carnage dans leurs rangs s'ils sont qualifiés. En plus, ça permettra d'assurer au challenge Khorne Flakes des agresseurs et peut-être de remporter le fameux SKT Challenge sur le fil du rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Jeu 6 Sep 2018 - 9:51

L'arrivée des Itzl Warriors dans le Vieux-Monde allait être beaucoup plus rude que prévue. Déterminés à combattre leurs pire ennemis les skavens, ils se lancèrent dans une campagne médiatique en créant le Skaven Killer Trophy.
http://liguedubn.forumnord.com/t3230-challenge-deratisation-le-skaven-killer-trophy-skt

C'était ignorer la puissance de frappe des skavens qui répliquèrent en créant un journal de propagande redoutable, le Skarognard.
http://liguedubn.forumnord.com/t3223-le-skarognard-journal-officiel-des-clans

Ils allaient faire alliance avec le chaos pour punir les hommes-lézards...

J1 - Horned Grumpy Neighbours (Chaos - Marauth )

En effet, le Clan et les forces du chaos s'allièrent pour que le premier match de la saison soit organisé dans un stade en Astrogranit. Le match allait être terriblement brutal. Un vent mauvais souffla sur les environs qui provoqua un nombre de morts et de blessures incroyable chez les sauriens malgré leurs armures supérieures. Le chef de meute, le Kroxigor, Gor-Rok et le saurus Xlotc décédèrent. Deux autres saurus finirent handicapés (-1 M et -1 F). Enfin, un rocher lancé par les fans skavens tua net un skink.

Pourtant, les Itzl Warriors ne furent jamais dominés sur le terrain. Si le premier drive des Horned Grumpy Neighbours réussit ce fut en grande partie grâce à la chagate de la Malepierre. Alors que le porteur de balle s'échappait au tour 7 par une course le long de la ligne de touche, il subit un blitz d'un saurus qui les fit chuter tous les deux (malgré 2 dés avec relance). Le ramassage de balle pour aller marquer aurait dû s'annoncer compliqué pour le chaos mais le double rebond de la balle sur deux joueurs proches allait être réussi grâce à un 6 bien placé !

En deuxième mi-temps les Itzl Warriors était encore à égalité ou supériorité numérique (8 contre 7) et marquèrent grâce à la vivacité de leurs skinks. Ce n'est que dans les deux derniers tours qu'ils finirent par voler en éclat, démoralisés par la mort de leur chef. Ils gardèrent quand même suffisamment de courage pour empêcher aux  Horned Grumpy Neighbours de franchir leur moitié de terrain.

Score final : 1-1.

L'équipe était quasi détruite. Seuls 3 saurus et 2 skinks pourraient participer au prochain match. Un messager fut envoyé urgemment à  Xlanhaupec pour obtenir des renforts et une bénédiction du Grand Prêtre-Mage Mazdamundi. Le prochain match contre les gobelins Crazy Furious s'annonçait beaucoup plus compliqué qu'on l'avait annoncé...
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3666
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Jeu 6 Sep 2018 - 12:17

Ah c'est plus solide une armure de skaven hein ? Fallait moins chatter l'année dernière ! La chance du rookiee est partie ! Laughing

m'enfin bon la dernière fois qu'une équipe d'HL est sortie avec des saurus en moins de sa J1, elle a gagné la Ligue donc bon... Bien joué !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Secrétaire
avatar

Messages : 5944
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 45
Localisation : Saint Herblain

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Jeu 6 Sep 2018 - 12:36


_________________
Ostéopathe mental. Gnoblar du grand chelem du Sparing partner de lancés de coéquipier
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Mr.Tree
Champion
Champion
avatar

Messages : 2954
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 42
Localisation : Bouguenais

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Jeu 6 Sep 2018 - 15:00


_________________
Ligue BN 2011/12 Jany Cross Rippers MV 245 Vainqueur Mini-BN finale OB2015
Ligue BN 2012/13 Hell Dogs Orcs 137 1/2 finale Mini-BN
Ligue BN 2013/14 Runnin'Ratz Skavs 425 1/4finale Choko BN 1/2finale OB2014
Ligue BN 2014/15 Caras Caladon Splinters ES 524 finale Choko BN
Ligue BN 2015/16 Caras Galadhon Splinters ES 731 2ème/34 1/2finale PO
Ligue BN 2016/17 Fear of the Dark EN 335 walou!
Ligue BN 2017/18 Avalon Hammers Nains 443 16ème/38 1/8finale PO
Ligue BN 2018/19 Kaamelott Crusaders Noblesse Humaine 220

Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
avatar

Messages : 5953
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Jeu 6 Sep 2018 - 15:12

@Umami a écrit:

Le sacrifice d’un skaven, dont la tête tranchée et le cœur fut arraché dans un autel consacré à Itzl, fut le premier jalon de cette quête, qui allait être riche en rebondissements.


Tiens, je le reconnait celui-là. C'est celui qui a pris un rocher Wink

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Umami
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Sam 29 Sep 2018 - 19:53

J2 - Crazy Furious (Gobelins - Yann Tarcelin)

TR 87 contre 99. Le recrutement d'un saurus mercenaire avait paru être la meilleure manière de faire le poids face à l'armada des Crazy Furious : 2 trolls, 1 fanatique, 1 tronçonneuse, 1 bâton à ressort et 1 plongeur de la mort ! Tout ce beau monde se trouvait sur la ligne de scrimage à  l'engagement, la balle entre les mains et disposait même de deux joueurs dopés (+1 Fo).

La coach Tarcelin manoeuvra brillamment son équipe pour marquer au 8ème tour après avoir fait un beau carnage à coups de tronçonneuse et de trolls. Un nouveau saurus décéda et tous les skinks furent mis hors de combat. Et même à l'offensive, le vent n'était pas favorable, une belle tentative à deux dès avec relance échoua à faire chuter le fanatique.

La deuxième mi-temps s'annonçait très pénible alors que seul 1 des 8 jets de retours de KO fut réussi en fin de tours 7 et 8.

Mais à force de taper les gobelins, l'équilibre des forces commençait à se reconstituer et les gobelins à blêmir. Hélas, le coach Umami tenta une esquive en oubliant que le porteur de balle était marqué par un gobelin au tacle plongeant. Patatra... et 0-2.

Les gobelins surexcités marquèrent même le 3ème TD grâce à un magnifique lancer de joueur dans la zone des hommes-lézards, qui s'empara de la balle malgré la présence d'un skink adjacent pour aller au plaqué !

Score final : 0-3.

Une première défaite humiliante pour le coach Umami, qui en sortait sonné et prêt à se réorienter dès à présent vers la ChokoBN. Le prochain match contre les halflings de Petitgars s'annonçait comme tout sauf une formalité...
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3666
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Dim 30 Sep 2018 - 10:31

Hommes-Lézards c'est fumé ! oh, wait...

Eh beh, dur contrecoup. La chance du rookiee, n'est plus là ? Le coach Giom a cassé tout ton modjo ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Champion BN 2516 (Saison VII)
Champion BN 2516 (Saison VII)
avatar

Messages : 7215
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Dim 30 Sep 2018 - 12:26

Et garde des joueurs quand même pour la J8 contre moi. Parce que j'aimerai quand même pas te mettre une Manita que sur des skinks. Razz

Va falloir refaire ta photo du début de sujet Wink

Très joli plateau au passage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://liguedubn.forumnord.com
P'tit Boué
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Dim 30 Sep 2018 - 14:41

Pas forcément...
A ce rythme, il va pouvoir prendre morg et silibili en primes de match.
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Dim 30 Sep 2018 - 18:40

J'ai peint Slibli et Hemlock pendant l'été. Je pourrai les essayer à défaut de le me les payer en saison régulière Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Champion BN 2516 (Saison VII)
Champion BN 2516 (Saison VII)
avatar

Messages : 7215
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Dim 30 Sep 2018 - 18:46

En espérant que Gayoc n'achète pas Hemlock Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://liguedubn.forumnord.com
Umami
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   Mer 24 Oct 2018 - 23:40

J3 - Les Tourtes volantes (Halflings - Petitgars)

TR 89 contre 94. Qui aurait imaginé que les Itzl Warriors auraient commencé en infériorité face à une équipe de halflings ? Dur constat, surtout que les Tourtes Volantes sont en très bonne position en début de championnat. Heureusement, sans leur cuistot, ils étaient moins forts.

Mais les hommes arbres n'ont pas besoin de manger et dès la première attaque envoyèrent au tapis pour un match Kuraq le saurus !

La bataille de la première mi-temps, en plein centre du terrain fût rude avec deux pertes de balle des halflings et une récupération temporaire d'un skink. Avec un score à la mi-temps de 0-0 on pouvait penser le match bien engagé pour les hommes-lézards. Hélas malgré la présence d'une babe écailleuse aucun des deux saurus KO ne revint et les Itzl Warriors commençaient à 8 contre 11.

En seconde mi temps, les hommes-lézards s'infiltrent rapidement, et scorent. Mais grâce à un efficace lancer de halflings, les Tourtes volantes égalisent !

Le public, en liesse devant cet exploit, envahit le terrain (FAME +2, Idole des foules => +3 => hommes-lézards sonnés sur un 3+!) et ne laissent debout que deux skinks. Cela suffit pour ramasser la balle et la protéger mais en infériorité numérique, les choses deviennent de plus en plus tendues.

Les Itzl Warriors se retrouvent sans saurus
sur le terrain. Ils se vengent en mettant en bouillie la cervelle d'un des halflings, le bien-nommé Tyra ! Pas mal ça libère une place pour Dezale !

Avec, un seul mort et 3 commotions infligés, les Itzl Warriors ratent le classement au CBS Trophy qui aurait été le bienvenu pour re-financer l'équipe.

Les deux équipes se neutralisent après avoir eu quelques dernières poussées d'adrénaline. Un match nul contre des halflings qui aurait été considéré comme une défait dans un  autre contexte mais qui s'avère ici pas si mal.

Score final : 1-1.

Encore un saurus out pour le prochain match mais l'achat d'un apothicaire devrait donner un peu plus de confiance à des saurus bien peu efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Itzl Warriors] Des hommes-lézards à l'assaut de la BN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test hommes-lézard
» V8 : petit bijou...
» Meiko Miniatures
» Les hommes sont moins mauvais que tu le dis JB16
» Quelques vérités sur les hommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Championnat Ligue BN saison X (2018-19) :: Naoned Magazine-
Sauter vers: