Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football à Nantes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Croco
Secrétaire

MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   Dim 11 Nov 2018 - 12:26

Crusaders encoulés

Mr.Tree
Champion
Champion

MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   Dim 11 Nov 2018 - 13:02

Dans le cas présent on dit "encoucoulés" Wink
Et en parlant de nom d'oiseaux, je me dit que tu as eu de la chance dans ton malheur... Bah oui heureusement que l'Ogre recruté en premier était Léodagan de Carmélide, parce que l'autre candidat avait des moeurs disons...euh... "étranges" avec tout ce qui porte des plumes! Very Happy

Ligue BN 2014/15 Caras Caladon Splinters ES 524 finale Choko BN
Ligue BN 2015/16 Caras Galadhon Splinters ES 731 2ème/34 1/2finale PO
Ligue BN 2016/17 Fear of the Dark EN 335 walou!
Ligue BN 2017/18 Avalon Hammers Nains 443 16ème/38 1/8finale PO
Ligue BN 2018/19 Kaamelott Crusaders Noblesse Humaine 240

Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   Dim 11 Nov 2018 - 22:06

@Mr.Tree, si j'ai bien compris, tu chattes comme un goret, ton adversaire se prend son propre Horacio dans la goule mais tu te prends qd même un blitz sur le porteur ?
Tu défends pas contre le one turn, vs du 9 de mouv ?

Non mais tu te moques ou quoi ? J'ai quelle crédibilité moi quand je dis que je crois en toi cette année ?! Razz
Mr.Tree
Champion
Champion

MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   Dim 11 Nov 2018 - 23:11

Bah c'est parce que tu crois en moi que je m'applique! 4 matchs sans défaite! Presque du jamais vu pour moi en ligue!

Bon là d'accord, j'avais une stratégie un peu osée... coller comme un fou en comptant sur mes gardeux à l'attaque et miser sur le fait qu'il n'aurait que du blok 1D quand je poserais ma défense! Ben ça a payé! Autant je n'ai fait qu'1 sortie en trois matchs en jouant "safe", autant là j'en colle 3 + 1 aggro! Very Happy

Bon après j'étais sur une dynamique... la semaine d'avant j'avais sorti 3 Guerriers de Nurgle dans le même tour avec mes MV! Shocked
Comme quoi "il faut battre les coachs quand les dés sont chauds!" Wink

Mr.Tree
Champion
Champion

MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   Mer 14 Nov 2018 - 15:22

Basse-cour de Kaamelott, briefing d’entre-match. Les joueurs des Crusaders forment une ronde autour d’un arbre au creux duquel niche un coucou. Le Seigneur Arthur et la Dame Guenièvre sont également présents.

Mr.Tree: -"Quatre match et aucune défaite, c’est inespéré! Félicitations à vous mais ne prenez pas la grosse tête. Pour la suite il va falloir conserver votre humilité…

Mr.Tree: -Non! Ce que je veux dire, c’est de ne pas vous reposez sur vos lauriers. Niveau calendrier, c’est maintenant qu’on va rentrer dans le dur…
Karadoc de Vannes: –Ah oui?!? J’ai pas bien senti le mou avant?!?

Mr.Tree: -Ecoutez, les prochains nous viennent tout droit des Collines Sauvages…
Bohort de Gaunes: -Des Collines Sauvages? Oh mon Dieu… Vous voulez dire des Barbares!!! On va tous mourir!!!

Mr.Tree
: -Euh non pas ceux-là! Plutôt des comme ça vous voyez…

https://vimeo.com/66810725

Mr.Tree: -… mais en un peu plus vert et avec un petit syndrome de la Tourette !
Dame Guenièvre: -Ah oui la Tourette je connais!

Mr.Tree: -Quand même... Non le vrai problème, ce sera leur coach… Le gars est l’actuel Champion de la Ligue ! C’est aussi l’un des trois commis… Enfin et surtout… Il est J.E.U.N.E.!
Les Crusaders en cœur: -J.E.U.N.E.?!? Mais J.E.U.N.E. comment?!?»
Mr.Tree: -Bah J.E.U.N.E. comme ça:

Mr.Tree: -Vous comprenez? C’est votre honneur qui sera en jeu! Votre Noblesse!
Arthur: -Euh oui justement à ce sujet… Dites-moi coach, on avait bien convenu que les postes de Gardes Du Corps étaient réservés aux joueurs ayant des titres alors que les cadets seraient sélectionnés parmi… disons… les masses besogneuses.
Mr.Tree: -bah oui et alors ?
Arthur: -bah c’est-à-dire que Roparzh semble prendre des compétences de Garde du Corps ces derniers temps non?!?
Arthur: -Euh oui… non… enfin après… Non ce que je veux dire c’est que si l’ascenseur social est en panne chez nous, c’est pas vraiment un hasard vous voyez ? Il ne faut pas que ça vous monte à la tête tout ça hein ?!? Vous restez des petites gens …
Mr.Tree: -Mais non! mais non! Il ne s’agit pas de Vampires!!! Des Orques Sauvages je vous dit!!! Euh Sir, on va pas s’en sortir là! Allez pas me les perturber!

Dernière édition par Mr.Tree le Ven 11 Jan 2019 - 16:09, édité 1 fois
Mr.Tree
Champion
Champion

MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   Jeu 29 Nov 2018 - 13:47

Hier soir à la MDJ, les Kaamelott Crusaders affrontaient les NaZB’oRKS en version «sauvage». Le coach Croco ayant jeté l’éponge avec la version « légit » devant un incontrôlable syndrome de La Tourette en phase terminale, cette année les NaZB’oRKS sont coachés par le J.E.U.N.E. Kaazor et néanmoins actuel champion de la Ligue.
Les deux équipes font l’ouverture de cette soirée en multiplex. On verra également s’affronter un match reprogrammé pour cause de descendance insomniaque: les Wall Black de Maître Tr@n face aux Baroudeurs Nihilistes de Relax ainsi que le Dark Sun du coach P’tit Boué face aux tristement célèbres Texoalt Anacondas du coach Zébulon, le champion aux deux étoiles qui défraye la chronique en envoyant ses joueuses perdre leur vertu en Ligue Elite…
Le public briton reste fidèle à son équipe: 10 000 grouillots ont fait le déplacement, c’est 2000 de plus que les sauvageons! Il n’en faut pas moins pour que le Père Blaise nous gratifie d’un large sourire tout en se frottant les mains…
Ce dernier est d’ailleurs venu accompagné d’un grand benêt à l’air… mal dégrossi? abruti? pas fini? Il semblerait que le Père Blaise souhaite déterminer sa compréhension de notre beau sport en vue d’un recrutement imminent. Selon la rumeur il s’agirait du frère de Karadoc de Vannes et il aurait une particularité…
Bref celui-là quand on mettra les crétins en orbite, il a pas fini de tourner!

On joue dans des conditions idéales: terrain classique et météo clémente. Les NaZB’oRKS gagnent le toss et décident d’attaquer. Chacun gagne une re-roll sur le coup d’envoi. Les NaZB’oRKS repoussent la LOS des Crusaders, lancent leur attaque à gauche, perdent une RR sur le blitz d’une Brute à droite puis c’est TRoGNe le Blitzer blodgé qui rate le ramassage du cuir! Le coach Kaazor est en grande forme! Mr.Tree pense prendre l’ascendant psychologique sur le jeune coach friable, il ordonne le blitz de Lancelot du Lac qui ouvre un passage à Gauvain d’Orcanie, le champion de la glissade, pour aller mettre un peu de pression sur le cuir… De l’autre côté du terrain, Venec en profite pour s’essuyer les crampons sur une Brute au sol… Coach Kaazor en appelle à l’arbitre qui sort immédiatement son carton rouge malgré les protestations de l’Homme-Arbre épaulé par une Dame des tribunes…
Un joueur exclu au premier tour, voilà qui ne va pas manquer d’alimenter les rumeurs sur le fait qu’il y ait deux poids et deux mesures dans notre beau sport ! C’est d’ailleurs à ce moment qu’une partie des grouillots britons a revêtu des gilets jaunes pour protester contre les privilèges de certains coachs cumulards !

Au second tour des NaZB’oRKS, TRoGNe lâche à nouveau une RR avant de réussir son ramassage! Puis une Brute part dans le public. Les Orques partent finalement à droite dans un demi-essuie-glace… Une nouvelle Brute sort KO, les Orques reculent, seul GoGoL le Troll campe dans le camp des Crusaders qui ont bien du mal à le manœuvrer… Les tours passent et la défense des Crusaders ne rompt pas. Le chronomètre pousse finalement les Orques dans leur derniers retranchements: ils se relancent à droite et tentent de percer le double-rideau le long de la touche! TRoGNe chute malgré sa compétence esquive, il lâche le cuir et Lancelot du Lac l’attrape au vol! KaBoCH le blitzer châtaigne sort KO dans le public. Perceval le Gallois s’élance sur l’aile gauche des Crusaders pour se placer en position de marquer mais il ne prend pas assez en considération la Brute sur sa droite qui le plaque sèchement… Plus d’espoir de marquer pour les Crusaders mais le job est fait: les NaZB’oRKS n’ont pas marqué sur leur drive. Cerise sur le gâteau, c’est GaNaCHe, l’autre blitzer châtaigne qui sort KO. Les Crusaders tente d’enfoncer le clou… dans le cou de TRoGNe! Kaazor court chercher l’arbitre qui siffle et dégaine à nouveau son Carton Rouge! C’est Yvain de Carmélide qui en fait les frais sous le regard attendri de son ogre de père… Mr.Tree véhémente de même que la foule en gilet jaune mais l’arbitre ne veut rien savoir, décidément on n’est pas tous logés à la même enseigne! Cet arbitre va finir par avoir des problèmes!

A la reprise, ce sont 10 Crusaders qui se présentent sur le terrain face à 9 Orques. Ice on the Cake: aucun des trois sauvages KO n’a répondu favorablement au protocole commotion!

Au coup d’envoi, les Crusaders gagnent une nouvelle relance. Le Kick est très profond sur la gauche. Les Crusaders lancent une attaque un peu molle: deux cadets partent en leurre à gauche et attirent quelques orques mais le potentiel physique des lascars sauvages suffit à tenir le gros des Crusaders (et quand je dis le « gros » je ne parle pas que de l’ogre Léodagan de Carmélide!). Lancelot du Lac et Gauvain d’Orcanie tentent d’ouvrir un passage sur la droite mais les NaZB’oRKS maintiennent la pression. C’est le moment que choisit Léodagan pour faire sa connerie (à moins que ce ne soit celle de son coach ?), bref double skull/pow skull de l’Ogre!
Heureusement on est à peu près en place et seul un trois quart orque vient coller Merlin, le druide lanceur-porteur. Mr.Tree s’escrime pour remettre en place une cage qui tienne à peu près la route, hélas dans l’opération Lancelot du Lac est sacrifié pour la cause: il sort dans le public ! Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers…
Dans la foulée, c’est Calogrenant de Calédonie qui sort sur civière ! ça va mal pour les Crusaders qui se retrouvent à 8 contre 9 !
Léodagan rééquilibre le débat en sortant une Brute dans l’espoir de rattraper sa terrible boulette. Ce faisant, il ouvre un passage à Merlin et à quelques Crusaders qui s’en vont placer une cage dans les lignes ennemies!
Bohort de Gaunes crame une RR avant de réussir son esquive pour fermer l’arrière droit de la cage. Perceval le Gallois doit mettre le paquet pour fermer l’arrière gauche, c’est l’échec! Il y a un trou béant sur l’arrière-train de Merlin! Une Brute s’y engouffre et envoie Merlin en KO pendant que le cuir rebondit au sol. Le Seigneur Arthur sort de ses gonds devant cette défaillance de notre druide:

Les Crusaders reviennent marquer le cuir mais ils subissent la pression des NaZB’oRKS. Karadoc de Vannes se fait repousser sur le cuir et un rebond miraculeux offre le cuir aux NaZB’oRKS: TrOncHe ramasse et part seul vers l’en-but des Crusaders!

Bon… Force est de constater qu’il y a deux brebis galeuses chez les Crusaders et pas des moindres… Voilà 5 matchs que Perceval et Karadoc ne font strictement rien! Pas une action réussie à la mi-saison! Pire! Ils auraient mis une stratégie en place pour masquer leur incompétence!
Après Mr.Tree et Sir Arthur, c’est maintenant le tavernier qui essaie de leur inculquer le plan de jeu…
Sans plus de résultats hélas!
Le Père Blaise nous avait pourtant vanté les capacités stupéfiantes de Perceval le Gallois...

C’est finalement Bohort de Gaunes qui s’arrache de ses marqueurs pour venir marquer TrOnche à son tour. Kaazor envoie TRoGNe au blitz! Il doit réussir une esquive: 1! Compétence esquive: 2! C’est l’échec! Encore une fois les Crusaders ne connaîtront pas la défaite! Par contre l’espoir de victoire est très un mince: on amène un soutien avec esquive (crame une RR) et bloc deux dés pour faire tomber le cuir, done ! Reste une esquive 3+, 2 paquets, une passe 4+, une réception 4+, une esquive 3+ puis 2 paquets… On chute sur la première esquive. Fin de chantier: 0-0.

Mais c’est un nul qui sent la victoire! 5 matchs sans défaite, c’est plus qu’inespéré, c'est improbable! D’autant plus face au champion en titre! On est en avance de 4 points sur nos propres pronos, on ne subit pas de dégâts et fin du fin: Kadoc de Vannes entre en lice!

C’est bon pour Kaamelott mais pas pour l’avenir de ce roster... Selon une émanation malodorante façon Gégène Sarcoumane de BN TV, une secte d’obscurs lobbyistes serait déjà au travail pour évincer la Noblesse Humaine des terrains d’astrogranit! Affaire à suivre...

Quoi qu’il en soit et en attendant, à Kaamelott, c’est fête ! On a même dressé un petit marché…

Dernière édition par Mr.Tree le Ven 11 Jan 2019 - 16:58, édité 2 fois
Umami
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   Jeu 29 Nov 2018 - 14:27

@Mr.Tree a écrit:
les NaZB’oRKS sont coachés par le J.E.U.N.E. Kaazor et néanmoins actuel champion de la Ligue.

Racisme anti-jeune, c'est pas beau...

@Mr.Tree a écrit:
Selon une émanation malodorante façon Gégène Sarcoumane de BN TV, une secte d’obscurs lobbyistes serait déjà au travail pour évincer la Noblesse Humaine des terrains d’astrogranit! Affaire à suivre...

Ca mériterait une enquête BNTv.
Giom
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   Ven 30 Nov 2018 - 10:29

J'imagine pas le temps passé pour trouver toutes ces videos... mais ce qui est con c'est que je ne peux pas les regarder au taf. Smile
Mais même sans c'est super à lire. Bravo !

Cela dit, 0-0 contre des orcs sauvages en partant à 10 vs 9 en seconde... tu es sûr que c'est une victoire 0-0 et non une défaite 0-0 ? Smile
Mr.Tree
Champion
Champion

MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   Ven 30 Nov 2018 - 23:49

Tree VS Kaazor, 0-0??? Si si c'est une victoire je t'assure!
Double même si tu tiens compte du fait que désormais y a 2 ogres + 5 gardes sur le terrain... Zébulon me dit que si je gère bien, je ne devrais plus prendre un seul TD de la saison! Laughing
Bon après, je crois que l'important dans la phrase c'est "si je gère bien" et ça comme chacun sait... Rolling Eyes

Mr.Tree
Champion
Champion

MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   Lun 24 Déc 2018 - 15:00

Dans la basse-cour de Kaamelott, la noblesse locale est assemblée autour du vieil arbre noueux qui trône en son centre… et qui cause!

«Les gars, c’est la trêve de Noël! Profitez-en, vous l’avez bien méritée! On est invaincus jusque-là et ça c’est déjà beau! Trop beau en fait… On est dans le collimateur des lobbyistes et nos derniers recrutements n’y ont rien arrangé. Je ne serais pas surpris qu’à la rentrée on doive se coltiner les caméras de Cabalvision et les questions dérangeantes de leurs envoyés spéciaux! Et oui, va falloir compter avec nous, on pèse lourd maintenant… trop lourd même!

Bah là non! Avec notre embonpoint d'équipe, on offre le beurre, la crème et la crémière à nos adversaires pour nous la faire à l’envers! Alors dites-vous bien qu’à la rentrée ça va piquer! Et ça dès la reprise!
On se colle à nouveau des Elus du Chaos, mais version «milf» cette fois, enfin «mature» quoi!
Les Horned Grumpy Neighbours nous alignent 4 Guerriers du Chaos dont 2 bloqueurs, 2 Homme-bêtes bloqueurs et un châtaigneux, mais surtout... cette fois y à Vrubur Vyraz : un minotaure à griffes que rien n’arrête!

Non! Et c’est pas tout… on va payer nos largesses! Pour la première fois de ma carrière de coach, je pourrais bien voir l’un d’entre vous sauter façon batracien… et c’est pas une image!
Quoi? Qu’est-ce que vous avez pas compris vous?
Batracien? Un crapaud si vous préférez… Mais faut pas trop y croire! Un ZAP ça serait cadeau… Nan la triste réalité c’est qu’on risque d’avoir des invités surprise… Faudrais pas s’étonner si Max Eclaterate s’invite à la soirée! Que Withergrasp Doubledrool vienne nous passer le bonjour ou encore que Bilerot Vomitflesh fasse un détour pour nous souhaiter ses meilleurs vœux…
Et encore… Tout ça, c’est si le coach d’en face reste raisonnable! Parce qu’il est pété d’thunes le gars!
Mais bon… S’il maintient son équipe à 11 joueurs alors qu’il a tous ses positionnels, c’est qu’il doit avoir d’autres projets de recrutements un peu chèrots… Espérons qu’il s’y tienne!

En tout cas une chose est sûre… les cadets vous allez prendre chers! Parce que tout ce petit monde c’est pour votre pomme! Vous me les laissez pas bouger tous ces dangers sur pattes, ces dangereux psychopathes!
-Guetenoc et Roparzh: «Hé! Ho! Dites-donc! C’est qu'ça commence à aller là hein! Pourquoi qu’c’est toujours nous qu’on trinque?!? Et pour des clopinettes en plus!
-Sir Arthur: Allons bon, quoi encore? Qu’est-ce que vous voulez? Du pognon c’est ça?»

Ah tiens?!? Vous êtes là vous? Alors? Comment se passe votre entraînement?
Ah... Je vois…

Et Léodagan? Comment ça se passe de votre côté? Parce que vous les Ogres, vous allez avoir du taf sur ce match, on compte sur vous! Léodagan?
-Dame Séli:"Ah bah oui faut comprendre hein! Depuis que vous avez recruté l’autre… ben… vous lui avez volé la vedette à ce grand conneau! C’est qu’il est plus tout seul maintenant… le syndrome de l’aîné quoi si vous voulez!"

-Sir Arthur: "Euh dites-moi Tree, une dernière chose… Ces vidéos que vous mettez entre les lignes de notre histoire là…
-Mr.Tree: Oui et bien?
-Sir Arthur: Vous pensez continuer en 2019? Non parce que quand même euh… c’est chiant! Enfin ça gêne la lecture quoi si vous voulez… Vous pensez vraiment toutes les mettre?"

Mr.Tree
Champion
Champion

MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   Sam 12 Jan 2019 - 16:19

Mercredi soir au Middenheim Dungeon of Jaws, ou Chaudron du Mal comme disent les Cultistes du Chaos, ou encore MDJ comme disent les coachs analphabètes de Gollia, les Kaamelott Crusaders affrontaient les Horned Grumpy Neighbours du coach Marauth. Les Chaotiques du HGN avaient bien progressé depuis leur manita face au Rose Pants et Marauth avait repris du poil de la bête, pas question de perdre ce match… Quant à l’Homme-Arbre et ses Crusaders, bien que toujours invaincus, la victoire commençait à se faire attendre. Voilà qui nous promettait de l’engagement de chaque côté du terrain!
Les deux équipes jouent en ouverture de cette soirée de gigaplex où le Chaudron n’accueille rien de moins que 6 matchs! On verra également s’affronter les Baroudeurs Nihilistes de Relax face au Petit Peuple de l’Air de PLT 44, les Grinders de Knarf face aux Itzl Warriors d’Umami, les Exskavenarks de Gulix dans un derby skaven contre l’Union des XIII du Joker, les Karak Helmets de Kumulo contre les Fume Bubble de Mezcal et enfin les Super Her’Orks de Yomit affronteront les Marienburg Predators de Wakoun! Que du beau monde pour cette belle soirée de Blood Bowl!
Pour la première fois cette année, le public briton fait faux bond à son équipe, seuls 7 000 grouillots sont là pour encourager les Crusaders. C’est peu face aux 13 000 mécréants du Chaos qui s’agitent déjà dans des mares de sang de bœufs fraîchement abattus pour l’occasion… Sans doute une manière de fêter leur idole Vrubur Vyraz, le Minotaure du HGN et ses 9 sorties personnelles! Pour une fois le Père Blaise n’est pas à la fête, on se demande bien pourquoi…

Lorsque les équipes entrent sur le terrain, c’est une ola qui accueille l’arrivée de Vrubur Viraz. Puis une seconde pour l’invité surprise du jour: Lewdgrip Fouet’bras rejoint le HGN pour le match! Dans les milieux autorisés, on dit qu’il s’agirait d’un test-match avant un éventuel contrat de plus longue durée… Mais ceci ne nous regarde pas! Ce qui se passe dans les cul-de-basse-fosse du Chaos, mieux vaut s‘en tenir à l’écart!
Dans la tribune VIP des KC, on respire un peu plus facilement. Même si l’entrée de Lewdgrip n’est pas une bonne nouvelle, on redoutait surtout des types comme Bilerot Vomitflesh ou Max Eclateratte… D’autant plus au vu des conditions du match!
Le Middenheim Dungeon of Jaws a beau se targuer d’une notoriété toute récente, il n’en reste pas moins mal construit! Les victimes d’expulsions auraient plus vite fait de revenir sur le terrain que les Dévots de Slaanesh de s’en retourner au bordel, c’est vous dire! De plus avec cette froidure hivernale et les gelées récentes, le sol est dur comme du granit… ça va piquer, les organismes vont souffrir!
Première bonne nouvelle pour les Crusaders, ils gagnent le toss et décident d’attaquer. En prime le coup d’envoi, nous gratifie d’une relance supplémentaire alors que le FAME est chez l’adversaire!
La stratégie est claire, les 2 ogres se placent sur la LOS soutenus dans des plaquages à trois afin de faire parler leur puissance et utiliser la dureté du terrain comme atout supplémentaire… Mais la surprise vient de Bohort de Gaunes qui renvoie Hyaern directement au vestiaire pour le match! Bohort aurait travaillé sa technique avec un assistant bien spécial…
Précisons cependant que Hyaern est un HB en fin de carrière… (double persistante!)

Merlin remonte le cuir pour les Crusaders sans difficulté et vient s’abriter derrière la ligne des Crusaders. Puis c’est un GDC du HGN, War ou Famine, sans doute perturbé par la sortie prématurée de Hyaern, qui nous gratifie en première intention tour 1 d’un magnifique Skull/Pow Skull relancé double crâne!
Mr.Tree s’égosille sur le banc de touche : «Patience! Discipline! Tenez la ligne! Travaillez-les au corps !». Aïe! aïe! aïe! C’est beaucoup trop d’informations pour le cerveau de Kadoc de Vannes qui retombe dans ses travers dès le second tour de jeu…
Celui-là quand on mettra les couillons dans un panier, il ne sera pas au-dessus du couvercle!

Malgré tout, les directives de Tree semblent porter leurs fruits. Petit à petit les Chaotiques s’émoussent avec un HB puis War, le GDC Esquive, qui sortent sur Chaos… euh… KO! Et surtout la star Vrubur Viraz reste statique un temps, puis blitz pour se faire coucher derrière, puis vexée refuse 2 blitz sur cette mi-temps. La porte s’ouvre finalement dans la défense chaotique. Le premier TD du match s’offre aux Crusaders en ce début de tour 7: la défense est débordée, Merlin n’a plus qu’à foncer tout droit, mettre le paquet, et hop TD! On est sereins, il nous reste 2 RR… Oui mais c’était sans compter l’incompétence notoire de Karadoc de Vannes… A ce niveau, ça devient une science!
Il a un bloc offert à 2D soutenu par Guethenoc sur un HB bloc, il n’y résiste pas malgré les hésitations du coach… Skull/Pow skull ! Argh ! Bon bah RR et ça va le faire… DOUBLE SKULL !!! La tribune VIP explose !

Heureusement on est à peu près en place et le porteur reste protégé. Mais la défense chaotique bénéficie d’un tour supplémentaire pour reformer sa ligne… Lancelot vient libérer Gauvain d’Orcanie d’un blitz bien placé, puis Merlin transmet à Gauvain qui court au TD! 1-0!
Ah ça! Ça va l’aider à faire grandir sa renommée au cadet! P’tet même que ça va leur faire un nom à lui et son compère!

Les équipes se replacent pour un nouvel engagement à 10 contre 11, le 11ème chaotique, Lewdgrip oublie carrément de rentrer sur le terrain !
Les Crusaders se placent en fond de cours, hors de portée de blitz, pour ce 8ème tour du HGN. Mais c’est l’émeute chez les mécréants et les grouillots! L’arbitre arrête son chronomètre et accorde un tour supplémentaire à chaque équipe. Mr.Tree est furieux sur son banc de touche, le HGN bénéficie désormais de 2 tours pour marquer… Ah les fumiers !

Les 3 cadets sur la LOS prennent des coups, un HB s’enfonce dans les lignes des Crusaders, seul en position de marquer. Il sera immédiatement sanctionné par Lancelot du Lac qui le séchera pour le restant du match!
De manière à protéger ses collègues d’un blitz de Vrubuz, Venec s’extrait de la LOS et s’en vient attirer Vrubuz à lui… il meurt en héros! Paix à ton âme vieux bandit…

A la reprise, ce sont 11 Crusaders qui se présentent sur le terrain face à 10 Chaotiques.
Au coup d’envoi, les Horned Grumpy Neighbours gagnent une case dans le camp des Crusaders. Le Kick est très profond sur la gauche. Les HGN lancent une attaque fracassante: deux HB partent sur notre aile gauche et s’attirent les bons soins de Léodagan qui est bien seul pour les tenir. A droite c’est Vrubur Viraz et un GDC qui enfoncent notre défense, Bohort de Gaunes en fait les frais et sort sur civière, on a cru le perdre!
Mais finalement ce n’est qu’un KO… Par contre Kadoc va devoir assurer la défense seul de ce côté-ci face à l’immonde Vrubur… On tombe à 10 contre 10 puis 9 contre 10…
Lewdgrip est seul en fond de cours. Les Crusaders sont dans le dur, le HGN fait des ravages dans leurs rangs et leur défense a littéralement explosée. Mr.Tree tente le tout pour le tout et ordonne à ses troupes de foncer sur Lewdgrip. 4 Crusaders s’avancent vers lui, s’il rate son ramassage il va passer un sale quart d’heure et nous offrir la victoire. Mais il ne tremble pas, ramasse le cuir et fait une passe à un GDC aux prises avec la LOS des Crusaders.
Côté défense, sur la gauche Léodagan KOtte un HB et en colle un autre contre la ligne de touche, 9 contre 9. A droite c’est Vrubur Viraz qui KOtte un Garde du Corps et Kadoc de Vannes tâche de le retenir, 8 contre 9. Ce n’est pas pour rassurer le Père Blaise qui se tient prêt à intervenir aux côtés d’Elias de Keliwic’h, pas question de perdre notre dernière recrue!
Dans la mêlée qui s’est formée sur la LOS, le blitz de Lancelot du Lac permet de faire tomber le cuir une première fois. Quelques rebonds plus tard, le cuir est aux pieds d’un cadet dans deux zones de tacle. Après une série de blocs, échec au ramassage avant l’esquive et la transmission salvatrice. C’est finalement Lewdgrip qui remet la main sur la gonfle, s’extirpe de la mêlée à base de nombreuses esquives et paquets pour se mettre à l’abri derrière un GDC. La plaine s’ouvre devant lui pour courir à l’en-but. Un autre HB sort KO, les Crusaders se replient en défense mais c’est trop tard, ils sont pris de vitesse par Lewdgrip qui marque sans être inquiété. Chapeau l’artiste! 1 partout.

On reprend à 8 contre 8, il reste 4 tours aux Crusaders pour renouer avec la victoire. Coup d’envoi et la gelée fait place à un froid revigorant.
Marauth assure le coaching de ses joueurs et place Lewdgrip sur la LOS. Il en est bien inspiré car Léodagan de Carmélide lui perfore les poumons! Quel talent cet ogre! Il ne le dira pas parce qu’il est timide mais il est vraiment exceptionnel!

Les Crusaders partent à gauche, puis obliquent à droite pour finalement repiquer à gauche mais la défense chaotique n’en perd pas le Nord pour autant… Pressés par le chronomètre, les Crusaders se dispersent au maximum, 4 sont à portée de TD, dont le porteur Gauvain d’Orcanie à peine protégés par les deux ogres et Merlin qui est collé par un GDC. Merlin se fait sécher ouvrant la voie à un blitz de GDC avec esquive et 2 paquets sur Gauvain. Il tombe mais sa glissade lui permet de choisir une case qui empêchera des rebonds trop favorables à l’adversaire.
Derrière Marauth joue son va-tout pour marquer: un HB doit réussir une esquive 4+, 4+,3+ puis un ramassage 3+, une passe 4+ et enfin une réception 3+ pour le TD de la victoire. Echec sur la série d’esquive! La victoire n’est plus possible pour les Horned Grumpy Neighbours.
Celle des Crusaders n’est pas mieux engagée: Léodagan doit réussir un blitz, OK! Mais cet abruti poursuit et gêne le passage du marqueur potentiel… Kadoc doit venir assurer un soutien pour permettre la libération du marqueur potentiel à 2D, cerveau lent…
Cela oblige à une esquive supplémentaire, échec, RR, OK! Bloc 2D pour libérer le marqueur potentiel, OK! Mais il aura quand même une esquive sur la route à cause du mauvais placement de Léodagan. Reste à gérer le cuir maintenant… Guethenoc se relève et doit ramasser dans une zone de tacle avant la passe de l’espoir… échec! Fin de chantier: 1-1.
Aucune défaite en 2019, ni même au cours de cette saison jusque-ici. C’est inespéré mais le goût de la victoire commence à manquer. Toujours en avance sur nos propres pronos mais seulement d’un point… Heureusement pas de dégâts critiques en dehors de la mort de Venec et on peut envisager le recrutement d’un Prince avant les PO!
D’ailleurs la rumeur court déjà chez les Brittons aiguisant les convoitises et les espoirs les plus vains…
En attendant, à Kaamelott, on ne boude pas son plaisir! D’une part on fait la fête et d’autre part… On pense, on réfléchit… Qui recruter pour un éventuel poste de Prince? Forcément quelqu’un qui siège à la Table Ronde... Certains ont déjà peut-être une idée…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]   

KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2