Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football à Nantes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La saison OldBowl de la Team Nezumi

Aller en bas 
AuteurMessage
Umami
Vétéran
Vétéran
Umami

Messages : 729
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

MessageSujet: La saison OldBowl de la Team Nezumi   Ven 15 Juin 2018 - 22:08

TEAM NEZUMI

Propriétaire de la franchise : Nezumi Corp.

Headcoach : Umami.

Logo :

Couleur de l'équipementier : Orange et Noir.

Cri de guerre : Mochi Power !

Background :
La Team Nezumi est une famille de renégats venue du pays du soleil levant. Elle a créé la surprise dès sa première saison en BN en finissant 4ème de la ligue, avec la meilleure attaque, en battant l'ex-champion Heinrich et en éliminant le fameux coach Croco des playoffs. Graciés par l'Empereur Migihidarihito, les joueurs de la Team Nezumi ont rejoint la Coupe Lu, Conférence Old Bowl, en espérant y poursuivre leurs exploits.

Composition d'équipe après intersaison :


Galerie :

La Team Nezumi à l'entrainement


Otōsan, Gibo et leur premier lanceur


Les enfants "Nezumi"


La première ligne "Nezumi"


Dernière édition par Umami le Mer 18 Juil 2018 - 10:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Vétéran
Vétéran
Umami

Messages : 729
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: La saison OldBowl de la Team Nezumi   Ven 15 Juin 2018 - 22:33

Match 1 - Team Nezumi (TR 144) vs Hell Dogs (TR 140) (Mr Tree).

Match difficile pour l'arrivée de la Team Nezumi chez les "Grands". Malgré la proximité des TR et une première mi-temps en supériorité numérique, les armures skavens ont fini par céder face aux orques, en  partie du fait de malheureuses tentatives d'esquives ratées. Les rongeurs finiront le match avec 5 blessures.

Un manque d'agressivité en première mi-temps qui permet aux orques de marquer au tour 8. Et un coaching défaillant sur la tentative de one-turn TD.

A 7 contre 11 la deuxième mi-temps a été "tactique" pour obtenir l'égalisation au tour 6.
Ca aurait même pu mal tourner à cause d'un +1 tour et d'un lancer de gob...

Score final : 1-1.


Dernière édition par Umami le Mer 18 Juil 2018 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Vétéran
Vétéran
Umami

Messages : 729
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: La saison OldBowl de la Team Nezumi   Mer 18 Juil 2018 - 10:07

Match 2 - Team Nezumi (TR 135) vs Vampire Snakes Bowling (TR 144) (Croco).

Match censé permettre aux deux équipes de se refaire après avoir été salement amochées par les troupes sanguinaires de Mr Tree. Hélas, on comptera deux morts et une cheville bousillée en fin de match. Le plus terrible sera le décès de Oi, le fameux skaven à la force extraordinaire.

Une première mi-temps de rêve pour la team Nezumi. TD au premier tour sur le drive adverse grâce à un blitz à l'engagement. Puis deuxième TD, après une nouvelle intervention magistrale d'Horatio X. Schottenheim qui permet un contre ultra rapide.

Un deuxième mi-temps pendant laquelle la Team Nezumi s'est contentée de protéger la balle dans sa partie du terrain, alors que les vampires décidaient de ne pas presser.

Score final : 2-0.
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Vétéran
Vétéran
Umami

Messages : 729
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: La saison OldBowl de la Team Nezumi   Mer 15 Aoû 2018 - 11:52

Match 3 - Team Nezumi (TR 139) vs Vampire Blood Brothers (TR 160) (Popov).

Deuxième match de suite contre des vampires, mais cette fois c'est beaucoup plus coriace que Croco
blebleble

Vu l'écart des forces, la Team Nezumi a recruté Glart Jr, qui fera un bon match, en restant sur le terrain tout le long.

La team Nezumi gagne l'engagement et Imōtosan marque après un long drive bien contrôlé malgré un défense parfaite qui a rendu les deux premiers tours très difficiles. Deux tours restent aux Blood Brothers pour marquer. Un des serviteurs qu'ils lancent dans l'en-but est mis à terre et le vampire Bafo Quej'y ail est cerné par quatre skavens. Il arrive pourtant à s'échapper vers la zone d'en but et à recevoir la passe magnifiquement envoyée par Dracure Dent (Ag 5) pour le TD d'égalisation au tour 8, le tout sans relance !

Les rongeurs bénéficient d'un événement blitz en deuxième mi-temps, et auraient pu créer l'exploit après un beau blitz réussi à 2 dés contre d'Imōtosan (block et tacke) sur Dracure Dent,  s'il n'avait pas gâché l'occasion de fuir avec la balle par un gfi raté. La suite a été une succession d'occasion ratées de blitzer le porteur de balle vampire (notamment une esquive ratée d'un coureur d'égout en tout début de tour) et de malchance (interception réussie par un vampire sur un beau contre des ratons). 2-1 pour les vampires avec 2 tours à jouer puis 3 grâce à une émeute du public, dégouté par le tour du match.

Boosté par son public, la Team Nezumi résussit à égaliser au dernier tour après avoir sévèrement baffé les serviteurs ennemis (plus que deux sur le terrain).

Score final : 2-2.
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Vétéran
Vétéran
Umami

Messages : 729
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: La saison OldBowl de la Team Nezumi   Jeu 23 Aoû 2018 - 12:43

Match 4 - Team Nezumi (TR 142) vs Les Elfes du Désir (TR 130) (Fendalsh Jr).

A priori un match très difficile contre le leader du classement mais sans doute au meilleur moment alors que les elfes noirs sont au plus bas avec leur mégastar Fendalsh Jr au repos. Il reste toutefois la furie Fendalsh cadet sur le terrain que la Team Nezumi va s’évertuer à sortir du terrain par de multiples agressions, qui ne déboucheront pas sur un succès.

La première mi-temps permettra aux Elfes du Désir de marquer sur leur premier drive grâce à un élégant mélange de vitesse et de puissance. Mais sur la première possession des skavens, une trop grande agressivité à la suite de l’événement Blitz leur a coûté cher. Après une belle transmission, l’inévitable Imōtosan s’est rué sur l’aile droite pour aller marquer le TD égalisateur.

Au retour des vestiaires, les rongeurs vont contrôler patiemment le jeu, en alternant des coups d’essuie-glace et des percussions pour aller marquer au 7ème tour. Avec deux tours restant, les Elfes du Désir pouvaient quand même égaliser grâce à leur vitesse et à leur agilité. Mais un terrible double 1 sur la réception de la transmission finale au blitzer qui n’avait plus qu’à avancer en zone d’en-but leur coûte l’égalisation.

On regrettera le décès d'Atara, par arrachement de la tête. Mais, comme point très positif, Imōtosan passa un nouveau pallier dans sa progression en gagnant 1 point de force.

Score final : 2-1.
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Vétéran
Vétéran
Umami

Messages : 729
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: La saison OldBowl de la Team Nezumi   Sam 15 Déc 2018 - 17:56

Match 5 - 1/4 de finale - Team Nezumi (TR 150) vs Blood Brothers (TR 163) (Popov).

Une qualification en PO assurée après une petite saison assez réussie (2-2-0). Mais on retrouve en 1/4 de finale l'équipe la plus à craindre des terribles vampires de Popov. La foule est venue en masse et, excitée par l'enjeu, est particulièrement alcoolisée.

Entouré de Popov, Mr Tree et Lionnoir, je réalise que le terme OldBowl n'a pas été choisi par hasard  :/°

La pluie s'abat sur le stade donc je choisis de laisser la balle à Popov, en attendant que ça se calme. Cela s'avère une bonne stratégie puisque même si je n'arrive pas à contenir le premier drive des ses monstres à canines, insensibles à la pluie, j'arrive à égaliser juste au dernier tour de la première mi-temps et après que la pluie se soit calmée.

Le premier tournant du match survient. Ma temporisation d'un tour pour éviter de donner l'occasion aux Blood Brothers de faire revenir leurs 4 thralls KOs n'est pas payante car Popov réussit 100% de ses jets. Il ne ratera d'ailleurs aucun jet de KO du match....

En infériorité numérique toute la seconde mi-temps je commence à encaisser de plus en plus mal les coups mais le match se finit par une belle occasion de remporter la partie sur une passe 4+ vers la zone d'en but. Sans relance, ça ne passe hélas pas (41,7 % de chance de réussite).

En prolongations, j'arrive à contenir les vampires bien aidé par l'envahissement du terrain qui leur fait perdre un précieux tour. Après avoir subi 6 blessures et 1 KO, mon dernier drive est très périlleux mais mon lanceur recule pour éviter les coups tandis que mes derniers coureurs d'égouts s'engouffrent. Ils sont plaqués avec la balle à l'avant dernier tour mais je récupère le cuir pour tenter assurer les prolongations.

Sauf que Popov sort l'action du match (8,2 % de chance de réussite) : blitz sur le porteur (Pow sur 2 dés), ramassage et bombe avec le vampire Ag5 (2+ puis 3+) et enfin réception du dernier vampire pour marquer le TD (2+ soif de sang, 2+ réception, 2+ et 2+ gfi), le tout sans relance !

Bref, encore  une fois Blood Bowl se résume à du lancer de dé (41,7 % de chance de gagner le match au tour 16 pour moi vs 8,2% de chance de gagner au tour 24 pour Popov) !

Score final : 1-2.

Match magnifique de tension et de rebondissements malgré une nouvelle triste élimination de la Team Nezumi en 1/4 de finale. Deux morts et une nouvelle chute de TR sans beaucoup de gains, décidément l'OldBowl c'est dur pour les skavens. Mais quand même deux très bonnes nouvelles avec enfin la compétence châtaigne pour un blitzer après 17 matchs ! Et, un nouveau monstre mutant des surfaces : Suekko passe à 6 en agilité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La saison OldBowl de la Team Nezumi   

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison OldBowl de la Team Nezumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts + News Avant-saison 2010/2011
» Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?
» Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?
» Calendrier saison 2008
» Quel est le meilleur moment pour pêcher à la mouche ?[Saison, Horaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Coupe LU saison 9 (2018) Vainqueur Chicagork :: Naoned Magazine-
Sauter vers: