Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football à Nantes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tacle plongeant

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Acryosis
Champion
Champion


Messages : 2515
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 19 Mar 2013 - 0:17

Petite question sur TP :
Citation :
Tacle Plongeant peut être utilisé sur une relance d’Esquive s’il n’a pas été
déclaré lors du premier jet d’Esquive. De plus, si Tacle Plongeant est
utilisé sur le premier jet d’Esquive, le modificateur de –2 et la Zone de
Tacle s’appliquent lors de la relance d’Esquive.

Si je comprends bien, dans le cas d'un joueur esquivant d'une Zdt d'un TP à une autre, s'il réussit son premier jet d'esquive et que le TP active sa comp, le nouveau jet d'esquive sera à -2 supplémentaire (=en gardant le malus de la ZdT du TP pourtant à terre). Mais si la première esquive était ratée et que le TP n'active pas sa comp dans l'attente du second jet, alors s'il active son TP sur le second jet, il ne rajoute qu'un malus supplémentaire de 1 (-2+1 de la suppression de la ZdT)

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
avatar

Messages : 5553
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Pirmil

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 19 Mar 2013 - 7:44

Presque. Pour moi, c'est -2 quel que soit le moment ou tu l'actives. Je comprend ta logique (si la relance d'un jet tient compte de TP alors que le jet n'en comptait pas initiallement, alors c'est qu'un jet et sa relance peuvent avoir des modificateurs différents, donc il faut re-compter les modificateurs; mais pour moi, le fait que le joueur ait été debout au début de l'action est suffisant).

_________________

# taptaptaptaptap
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion


Messages : 2515
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 19 Mar 2013 - 9:43

Pourtant le
Citation :
"De plus, si Tacle Plongeant est utilisé sur le premier jet d’Esquive, le modificateur de –2 et la Zone de Tacle s’appliquent lors de la relance d’Esquive. "
sous-entend que si c'est utilisé pour le second jet, les 2 ne se cumulent pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nagash
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 556
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 19 Mar 2013 - 10:03

Forcément puisqu'une compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et par joueur.

En utilisant TP sur la 1ère esquive, le malus de -2 s'applique aussi à la relance (dans le cas d'un échec de la 1ère esquive).
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion


Messages : 2515
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 19 Mar 2013 - 10:17

Ça je sais, mais ce n'est pas ma question^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagash
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 556
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 19 Mar 2013 - 14:28

Hum, pourtant ca me semblait bien Razz

Donc complément d'infos => le malus de TP et celui de la ZdT se cumule que ce soit pour le 1er jet d'esquive ou l'éventuelle relance (donc toujours un malus de -2 au total pour une esquive dans une zone de tacle avec un joueur ayant TP collé au joueur esquivant).
De plus, le joueur utilisant TP doit effectivement se placer sur le dos DANS la case du joueur esquivant donc il me paraît tout à fait logique que le joueur ayant TP garde ses zones de tacle tant que l'action d'esquive (et donc de TP) n'est pas terminée.

Quand je disais le malus de -2 s'applique aussi à la relance, je pensais => "tentative d'esquive +1" + "dans une zone de tacle -1" + "utilisation de tacle plongeant -2" = -2 quelque soit le moment d'utilisation de TP (sur le 1er ou 2eme jet d'esquive).

Du coup, je viens de relire l'intégralité du post pour être sur de ta question et en fait, je pense que tu as confondu 2 choses sur la citation que tu donnes dans ton 1er post :
tu mélanges zone de tacle et malus de -1 pour esquive dans une zone de tacle.

Ta citation dit que si on utilise TP lors de la 1ère esquive, le modificateur de -2 (dû à TP) et la ZdT s'appliquent pour la relance => sous-entendu qu'en fonction de la case dans laquelle le joueur esquive, il peut y avoir un malus supplémentaire dû à la zone de tacle du joueur ayant TP (soit un -2 au total contre un -1 si esquive dans une case sans zone de tacle).

Conclusion (quelque soit le moment d'utilisation de TP):
esquive dans une case vierge sans utilisation de TP => modif de +1 au jet de dé
esquive dans une case vierge avec utilisation de TP => modif de -1 au jet de dé (1-2)
esquive dans une zone de tacle sans utilisation de TP => pas de modif (1-1)
esquive dans une zone de tacle avec utilisation de TP => modif de -2 au jet de dé (1-1-2)
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion


Messages : 2515
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 19 Mar 2013 - 17:57

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tacle plongeant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tacle plongeant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le tacle est un geste technique
» quels leurres et animations pour brochet endormi ??
» Plus fort que Djib' et Jonathan!
» LEURRES durs et souples + CASQUETTE a vendre.....
» Quels leurres en eau douce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: