Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football à Nantes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tacle plongeant

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)

MessageSujet: Tacle plongeant   Jeu 4 Nov 2010 - 16:53

Lors du dragonball il m'est arrivé plusieurs fois la situation suivante : mon adversaire à l'intention d'esquiver avec un de ces joueurs collé à mon tacle plongeant, je lui rappelle l'effet de la compétence qu'il semble avoir oublié et bien souvent il se ravise et se rabat vers une autre action ce que j'accepte.
Alors la grande question c'est : est ce que j'ai raison d'agir comme ça ou est ce que je devrais me taire et annoncer l'utilisation de tacle plongeant après qu'il est lancé son dé d'esquive ? Je me met d'accord avec mon adversaire en début de match et je le préviens une bonne fois pour toute? La fourberie des gob's a deteint sur moi, je suis un véritable crevard et je devrais même pas me poser ce genre de questions? geek

La compétence est un peu traître puisqu'elle est peu connue/utilisée et c'est la seul qui permet de transformer après coup un jet réussi en jet raté. J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, ce qui vous semble le plus juste pour les 2 joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Jeu 4 Nov 2010 - 17:05

Face à Zébulon! pour moi vu la qualité du joueur (apparemment) et la faiblesse de ton équipe tu préviens au début et après C'est sans pitié!

Et tu lui tue sa ballerine d'escarmouche!!!!

Sinon dans un match normal, évidemment tu es cool! flower

Champion BN 2510 (Saison I)

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Jeu 4 Nov 2010 - 17:05

Perso je préciserais bien les tenants et aboutissants de la compétence AVANT le match. Et pendant, je ne dirais plus rien, surtout si un indicateur sur le socle identifie bien la fig qui la possède (genre "skill ring" d'une certaine couleur)

Contrairement aux autres compétence, celle-ci prend tout son sens quand l'adversaire l'oublie (tout comme glissade contrôlée) Very Happy

Après bien sûr, si l'adversaire débute ce n'est pas la même chose...
Popov
Futur champion
Futur champion

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Jeu 4 Nov 2010 - 17:12

je suis encore plus fourbe, car étant donné que je joue des rosters difficiles et que nous ne sommes plus des débutants je ne fais aucun cadeau durant le match et c'est d'ailleurs à l'adversaire de demander ce que ton joueur a comme compétence avant de sortir ! idem pour tacle ! le but c'est de noyer le joueur dans la masse et puis on fait un petit tour de passe passe comme je le fais souvent et hop !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Jeu 4 Nov 2010 - 17:16

En tournoi comme en ligue, il incombe à chaque joueur de regarder la fiche d'équipe de l'autre.
de plus, en tournoi comme en ligue, les règles sont dispo avant et pendant le match

De plus, en tournoi, avant le début du match, chaque joueur présente son équipe et les compétences ajoutées le cas échéant
En ligue, ca se fait aussi.

Perso, je ne vois pas pourquoi faudrait en plus le préciser au joueur que tu affrontes pendant le match. Ca fait partie du jeu de connaitre les règles et de se souvenir des compétences. En sachant qu'à tout moment, ton adversaire peut te demander ta fiche d'équipe pour savoir qui à quelle compétence.

Tout est en libre accès à tout moment.

Ceci étant, il y a un cas où je serais d'avis de le rappeler avant que l'adversaire fasse le jet de dé : si c'est un débutant qui est en train de perdre de 2 TDs. On est dans un jeu, le but est de s'amuser, pas de dégouter le joueur adverse, à fortiori un débutant.
Ca lui permet de se familiariser avec les règles et le jeu, et donc, il peut progresser, sans que cela influence le cours du match de manière significative (en théorie).

Voilou mon point de vue Smile
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Jeu 4 Nov 2010 - 17:28

Pour moi, y'a deux cas.

1) Les Slanns. Ils l'ont de base, donc le gars en face est censé connaitre les compétence de base des positionnels adverses, tu lui dit qui sont les Blitzers, et après chacun sa vie.

2) Un gars la gagne. En début de ligue ça ne gène pas, mais quand t'affronte une équipe bardé de comp,, ça deviens quand même chaud de retenir qui a quoi. Et là, un minimum de fairplay s'impose.

De toute façon, si je déclare une esquive, et qu'après coup le gars à Tacle plongeant et que je ne veux plus la faire, et bah mon joueur à fini son action et deviens passif.

Te fais pas de bil Kaazor, dans tout les cas, on fera comme tu veux. Pis tu vas quand même pas trembler devant mon armée de 3/4 à deux balles?

Zebulon

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Jeu 4 Nov 2010 - 17:30

@Popov a écrit:
je suis encore plus fourbe, car étant donné que je joue des rosters difficiles et que nous ne sommes plus des débutants je ne fais aucun cadeau durant le match et c'est d'ailleurs à l'adversaire de demander ce que ton joueur a comme compétence avant de sortir ! idem pour tacle ! le but c'est de noyer le joueur dans la masse et puis on fait un petit tour de passe passe comme je le fais souvent et hop !

Pas d'accord. Si tu ne donnes aucun moyen à l'adversaire de reconnaître ton joueur sur le terrain, ça ressemble plus à de l'enculade.

SkavenA

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Jeu 4 Nov 2010 - 17:36

Je sais pas si c'est ce que voulais dire Popov!
Mais je suis d'accord avec toi Zébu, ultra partisan que ce soit très clair, la différenciation des compétences des joueurs!

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Jeu 4 Nov 2010 - 18:19

@zebulon a écrit:
@Popov a écrit:

Pas d'accord. Si tu ne donnes aucun moyen à l'adversaire de reconnaître ton joueur sur le terrain, ça ressemble plus à de l'enculade.

j'avoue que je comprends pas très bien la notion de "tour de passe passe" non plus

si c'est donner une comp à un joueur non peint/numéroté/différencié qui comme par magie se retrouve sur un autre joueur lors du match...ben c'est un acte de tricherie.
C'est complètement différent là

(mais ca n'a rien à voir avec le fait de faire boire son adversaire pour mieux jouer en surnombre, ca, ca reste très drole, et au moins, t'es bourré, t'as pas tout perdu...)
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Jeu 4 Nov 2010 - 18:53

@kaazor a écrit:
Lors du dragonball il m'est arrivé plusieurs fois la situation suivante : mon adversaire à l'intention d'esquiver avec un de ces joueurs collé à mon tacle plongeant, je lui rappelle l'effet de la compétence qu'il semble avoir oublié et bien souvent il se ravise et se rabat vers une autre action ce que j'accepte.
Alors la grande question c'est : est ce que j'ai raison d'agir comme ça ou est ce que je devrais me taire et annoncer l'utilisation de tacle plongeant après qu'il est lancé son dé d'esquive ? Je me met d'accord avec mon adversaire en début de match et je le préviens une bonne fois pour toute? La fourberie des gob's a deteint sur moi, je suis un véritable crevard et je devrais même pas me poser ce genre de questions? geek
Pour moi, c'est à ton honneur de lui rappeler, mais tu n'es pas tenu par les règles du fairplay de le faire tant que c'est identifiable et qu'il n'y a pas 20 000 comp'.
Après, contre un débutant, tu te reportes à la situation 20 000 comp: vu qu'il ne connait pas les comp' des positionnels.

# taptaptaptaptap
CYNIC
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Sam 6 Nov 2010 - 13:11

Je propose de mettre une petite LED sur les joueurs ayant cette compétence, qui s'allume chaque fois qu'un joueur adverse au contact tente une esquive. Avec un petit beeper en plus si l'esquive échoue . Razz
http://cynicslab.canalblog.com
Mr.Tree
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 3 Jan 2012 - 19:27

Suite à notre J5 avec Popov, j'avais une petite question sur le tacle plongeant, car avec mon esprit tordu j'ai soumis une situation et ni Popov, ni Lionnoir, ni Yann, ni Gayoc n'étaient trop sûrs a priori:

Pour le tacle plongeant, il est précisé que :"un joueur peut utiliser cette compétence lorsqu'un joueur adverse tente une Esquive pour sortir de sa Zone de Tacle."

Pour moi, la Zone de Tacle c'est les huit cases adjacentes au joueur doué de "Tacle plongeant". Donc tant que l'adversaire esquive en restant dans ces huit cases, le joueur ne peut utiliser tacle plongeant, en effet l'adversaire ne sort pas de la Zone de Tacle. Right?!?

Vous me direz que cette manoeuvre a peu d'intérêt, et vous aurez raison, sauf si tout cela se passe au niveau de la ligne d'en-but où rester dans la zone de tacle du "tacleur plongeur" peut mener au TD en minimisant la difficulté du jet d'esquive...

Ligue BN 2014/15 Caras Caladon Splinters ES 524 finale Choko BN
Ligue BN 2015/16 Caras Galadhon Splinters ES 731 2ème/34 1/2finale PO
Ligue BN 2016/17 Fear of the Dark EN 335 walou!
Ligue BN 2017/18 Avalon Hammers Nains 443 16ème/38 1/8finale PO
Ligue BN 2018/19 Kaamelott Crusaders Noblesse Humaine 100

Zebulon

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 3 Jan 2012 - 19:36

Non, Mr Tree.
Le joueur avec tacles plongeant à potentiellement 8 zones de tacles.
La seules façon quand tu es dans une de ces cases de ne pas en sortir est de rester immobile Very Happy Ou de lui coller une beigne Very Happy

Tu peux sortir d'une des 8 zones de tacles d'un joueur pour rentrer à nouveau dans une de ses zdt (une des 7 autres).

Et la comp s'utilise, comme toutes les comps, après le jet de dés.

Mr.Tree
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 3 Jan 2012 - 22:16

Bonsoir Zébu!

Je pense que ce que tu m'expliques là (et les autres joueurs lors du dernier multiplex penchaient vers ton avis), c'est ce qui est communément appliqué en ligues, tournois, coupes et autres rencontres... et donc la force du nombre fait loi, je m'y plie, y a pas de souci... Wink

Mais si je regarde le LRB6 p8 (correctif 5 au 18/03/10, c'est pas la dernière mouture je te l'accorde) au paragraphe "Zone de Tacle", je lis:" Tous les joueurs debouts exercent une Zone de Tacle sur les 8 cases adjacentes à la leur, comme le montre le diagramme ci-dessous." Et sur le diagramme en question, tu as une légende qui dit:" La Zone de Tacle du joueur est indiquée par les cases ombrées" study

Pour moi, cela signifie simplement qu'une unique zone de tacle est composée des 8 cases adjacentes au joueur, ce qui d'ailleurs était déjà vrai dans la V2 de Blood Bowl. Après ça ne change pas la face du monde et je m'adapte à ce que disent les anciens... farao

Mr.Tree, l'empêcheur de tacler en rond... rendeer

Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 3 Jan 2012 - 22:28

En fait selon toi si on fait le tour d'un joueur isolé on a même pas besoin de faire un jet d'esquive? Vu qu'on ne quitte pas sa zone de tacle?

Mr.Tree
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mer 4 Jan 2012 - 8:48

Bien sûr que si mon cher Tyra car dans le paragraphe cité précédemment, la phrase suivante dit exactement:"Pour quitter une case située dans une ou plusieurs Zones de Tacle adverses, un joueur doit réussir une Esquive" study
Donc pour se déplacer au sein d'une même Zone de Tacle il est nécessaire de réussir ces P...... de jets d'Esquive que je foire systématiquement, même avec des Goules!!! Sad

CYNIC
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mer 4 Jan 2012 - 10:49

J'ai fait un test sur le jeu PC, ben c'est contre toi Mr Tree.
http://cynicslab.canalblog.com
Mr.Tree
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mer 4 Jan 2012 - 10:58

Alors je donne raison au jeu PC... Merci les informaticiens!!! geek
Mais on peut compter une nouvelle erreur de traduction dans le LRB6! Rolling Eyes

Tyra

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mer 4 Jan 2012 - 11:39

Il ne faut pas faire confiance au jeu Pc niveau règles, même si là ils ont raison pour moi ^^

SkavenA

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mer 4 Jan 2012 - 13:59

En effet Mr Tree c'est une erreur de traduction ou plutôt une négligence de traduction.
Page 8 du LrB6 en Anglais quand ils montrent les 8 cases adjacentes au joueur ils écrivent tackle zones donc au pluriel et elles sont toujours au pluriel! Alors qu'en français ça varie.

Edith vous parle: J'ai vérifié la déf de tacle plongeant en anglais et là aussi la soi disante zone de tacle devient les zones de tacles! Erreur de traduction! donc ça répond bien à ton interrogation je pense! Very Happy

Je pense que ça répond à ton interrogation. Désolé.

Champion

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mer 4 Jan 2012 - 14:56

Aaaahhh! Merci SkavenA de nous éclairer de tes lumières! Idea Idea Idea
Et aussi de me permettre de ne plus passer pour le ch_ _ _ r de service!!!

Marauth
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 20 Nov 2012 - 15:30

j'ai une question sur la chronologie de tacle plongeant (car ce fourbe de commi en chef a un skink avec cette satanée compétence) : Dans quel ordre tout cela se passe-t-il ?

(la liste est volontairement dans un ordre abstrait)

coucher le joueur qui utilise tacle plongeant dans la case laissé vacante,
faire le premier jet d'esquive (quelle sera la difficulté de base avec un AG 3?),
activer le joueur qui va bouger,
déclarer l'utilisation de tacle plongeant
déplacer d'une case le joueur qui va esquiver,

je suis pas bien sur de moi et pour pas me faire avoir par manque d'info (non pas que heinrich triche, quoique, mais plus pour éviter de devoir demandé à mon adversaire de revenir en arrière parce que je savais pas comment ça marche) je voudrais bien une clarification.

Merci d'avance
Tyra

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 20 Nov 2012 - 15:39

activer le joueur qui va bouger,
déplacer d'une case le joueur qui va esquiver,
faire le premier jet d'esquive
déclarer l'utilisation de tacle plongeant
coucher le joueur qui utilise tacle plongeant dans la case laissé vacante,
Utiliser ou non une relance (d'équipe ou de compétence)

Sachant qu'on peut aussi utiliser tacle plongeant sur le 2ème jet uniquement

L'elfe fait 1 => on utilise pas TP
Il relance et fait 3 => on utilise TP, il tombe et TO

L'elfe fait 3 => on utilise TP
Il relance et fait 4 => on tombe et lui se casse

L'elfe fait 3 => on utilise TP
Il relance et fait 2 => il tombe et TO.

Marauth
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 20 Nov 2012 - 15:44

merci bien, c'est la façon dont je pensais que ça se jouait mais pas la façon qui m'arrange. Neutral

Pas grave, le blitzerais le skink a deux dès avant de partir, y'a pas d'esquive à faire sur un joueur déjà au sol Twisted Evil
Cockatrice
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   Mar 20 Nov 2012 - 20:43

@marauth a écrit:
Pas grave, le blitzerais le skink a deux dès avant de partir, y'a pas d'esquive à faire sur un joueur qui démêle ses tripes dans la fosse Twisted Evil
Fixed !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tacle plongeant   

Tacle plongeant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant