Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football à Nantes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Championnats de France - Newsletter

Aller en bas 
AuteurMessage
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
avatar

Messages : 5696
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

MessageSujet: Championnats de France - Newsletter    Jeu 11 Jan 2018 - 12:13

Et voilà, déjà un an de Newsletters du CdF. On espère que vous avez pris du plaisir à nous lire et que celle-ci vous permet de mieux connaître notre communauté, ses coachs, ses tournois, ses chouineurs, et qu'on vous aura arraché quelques sourires avec ces anectodes de tournois !
Bonne année 2018 à tous, et que Nuffle vous garde !

Crouch & ThoT


LES TOURNOIS


Ch'ti Bowl VII
Tournoi le plus septentrional de notre CdF, le Ch'ti Bowl a un format "budget" (non, pas comme chez Lidl) qui vous permet l'achat de compétences en quasi illimité (max 3 compétences identiques quand même, on vous voit venir..), l'accès aux champions, inducements, etc... Et de plus, favorise les tiers 3 et 4 pour encore plus de biodiversité.
Côté gastronomie bouffe, les plats typiques du Nord sont de sortie : frites fricadelle, Potchevleesh (à vos souhaits) et possibilité de se finir au Welsh au resto le samedi soir. Autant vous dire que vous n'irez pas au Ch'ti Bowl faire un régime !

Clement0, ancien régional de l'étape, finit premier pour une deuxième année d'affilée. Il devance son collègue de l’est Teo, et Bjorgrim complète le podium.
Concernant les prix annexes, notons la jolie prestation de Vanhu tout en finesse, Bashlord avec 26 sorties en Bas-Fonds. En finesse toujours, El_Hombre remporte le prix peinture, suivi de près par Pixmen et Magictobe.

Le Saviez-Vous ?
Autrefois, les joueurs qui finissaient avec la "Cuillère de bois" au Ch'ti Bowl étaient marqués au fer rouge sur la fesse droite. Mais on l'ignore pourquoi, la tradition a changé et le dernier repart maintenant avec un magnifique Maroilles, pour bien embaumer la voiture au retour. De nombreuses voix s'élèvent contre cette tradition cruelle, et réclament le retour du marquage au fer, jugé plus humain.


Et pour finir, le mot de l'Orga Kirou :
« Tout d'abord un grand chapeau au Moute qui signait cette année sa dernière édition en temps qu'orga et qui me transmet le flambeau ! 7 beaux Ch'tibowl d'organisés pour lui, il faut le signaler ! Un grand merci à lui et à ceux qui ont filé un coup de main le jour J.
L'année prochaine je vais essayer de rajouter ma patte sur le tournoi mais en en gardant l'esprit, alors venez, ça va être un bon grand week-end bloodbowlistique !
Enfin, je fais de la pub pour mes potes du Nord qui organisent aussi des tournois (bientôt CdF qui sait ?), on commence à avoir une bonne émulation dans la région et ça fait plaisir ! Mais on voit que trop peu de coachs de toute la France dans nos tournois, c'est bien dommage !
Par exemple, je vous invite grandement à venir début février au tournoi organisé par Maryan depuis 4/5ans, à un quart d'heure de Lille. Un tournoi qui a une nouvelle thématique tous les ans (cette année les JO) et qui est vraiment super, il s'axe sur le fluff, la peinture, les déguisements et des règles de tournois vraiment géniales !
Et je vous conseille aussi de venir au tout frais tournoi de Tartignolle (date encore à définir vers avril/mai) qui envoie du bois et qui devrait trouver ses spécificités cette année aussi !
»


Octobowl VIII
L'OctoBowl, tournoi lyonnais bien connu des joueurs du Sud Est avait lieu comme d'habitude sur une grosse journée lors de la convention de jeu Octogône. Mais cette année, le tournoi passait sur 5 rondes, avec donc un timing serré, et le D8 de l'Octogône pour décider de règles spéciales à chaque ronde.

On retrouve en 1ère place un ancien membre de l'EdF, en la personne de Bibi, qui coachait des Slanns. Il est suivi de près par Igor en Haut Elfes et Blackjack avec ses Skavens (il n'aura donc pas attendu 20 ans pour les ressortir, comme promis) qui remporte également le prix du meilleur marqueur. Citons aussi Ghostgorn qui termine Bashlord avec un roster pour le moins inattendu dans ce rôle : des Halflings.

Le Saviez-Vous ?
Des Slanns en haut du podium ? Si la présence de Bibi sur la première marche n'étonne pas les suiveurs du CdF, celle de nos amis les batraciens détonne déjà plus dans le paysage Bloodbowlistique.
Se pourrait-il que Pilaf, organisateur en chef de l'OctoBowl et défenseur devant l'éternel de Slanns en EdF, soit à la manœuvre derrière ce résultat ? Que penser du tirage ayant offert à Bibi un affrontement face à Maître Splinter, jeune fille de 12 ans participant à son premier tournoi ?
Chacun se fera son avis, mais beaucoup de joueurs pensent revenir à la tête d'une équipe Slanns dès la prochaine édition, afin de mettre "toutes les chances de leur côté".


Et pour finir, le mot de l'Orga Pilaf :
« J'aimerais remercier Obsidian et Sran_isback, sans qui cet Octobowl n'aurait pas pu se dérouler aussi bien, Hebijinan pour son sacrifice à faire de l'initiation toute la journée et SUKUBUS Studio pour nous avoir offert les lots.
Et surtout j'aimerais vous remercier vous les joueurs, qui avez fait le déplacement pour vous foutre sur la tronche durant ces 10 heures  intenses de Blood Bowl. N'hésitez pas à revenir l'année prochaine car grâce à vous, nous aurons toute la journée du samedi pour organiser notre tournoi.
A bientôt sur Lyon
»


Coupe des loups VIII
Déjà la 8ème édition pour le tournoi Lorrain, qui proposait cette année encore de magnifiques trophées peints par Gorgoth : « On a cherché ce qu'on savait à peu près faire avec l'autre Nico (Celedyr) avec qui j'ai monté ce tournoi, et après réflexion on s'est dit que c'est peut être en peinture qu'on était les moins mauvais. Du coup on est parti sur le principe de faire des petits trophées peints par nos soins en guise de lot et une équipe peinte complètement pour le vainqueur ». Et vu qu'ils sont "moins mauvais" en peinture que pas mal de monde, les trophées claquent comme il faut et certains ne font le déplacement que dans l'espoir d'obtenir l'une de ces magnifiques statuettes lors de la tombola !

La première place a échu au bien connu, câlin et tendre messin Oun, invaincu à la tête d’une équipe du Chaos (4/1/0). Il est accompagné sur le podium par Horiuk (2ème), Belge et fier de l'être, et par l'orga en chef lui-même Gorgoth (3ème). Comme quoi il se débrouille avec le reste.
Pour les prix annexes, les messins font encore une fois la razzia : Manant pour la Bash, G pour l'agro, D'jô pour le prix  minus et Madcoach pour la peinture. La Lorraine, terre grenate ?

Le Saviez-Vous ?
Malgré une offre en bière assez variée et en quantité conséquente, l'une d'entre elles, bière artisanale au goût fumé, fut victime d'un désamour profond des joueurs.
Mais étonnamment, grâce à la force de volonté et de conviction de notre cher orga, qui en offrait à ses adversaires et en vantait sans cesse les mérites, le stock fut écoulé. De mauvaises langues prétendent même que cela lui permit de monter sur le podium, certains de ses adversaires y ayant succombé.


Et pour finir, le mot de l'Orga Gorgoth :
« Je souhaite remercier El Crocro, Umrakal, Khevlart, et Celedyr qui ont tous fait un taf de fou pour aider encore cette année du début à la fin du WE (voir même bien avant !), sans eux c'est clair que ça ne marcherait pas aussi bien ! Bien évidement on remet le couvert l'année prochaine (la date n'est pas encore fixée mais ça sera vraisemblablement mi-octobre également !) avec de jolis lots et une nouvelle tombola ! »


Normandie Dragon's Cup XII
Le Normandie Dragon's Cup, mythique tournoi de l'Ouest mené de main de maître depuis plus de 10 ans déjà par Nathaniël, avait lieu comme de tradition dans le magnifique gîte du Panorama près de Rouen.
L'occasion pour une trentaine de coachs (un peu moins cette année, la faute à un Eurobowl très proche) de se rencontrer et tenter de sortir un avatar bien fumé. Non, pas un truc tout bleu de 3m de haut, un joueur de Blood Bowl, votre 12ème homme sur le terrain ! Avec des capacités variables : tout est tiré au sort.

Cette année, c'est Royal_Pingouin qui finit en tête du classement avec ses Elfes Noirs. Il est accompagné sur le podium par Meiffer (Bretonniens) et Aurelnatation (Morts-Vivants). Meiffer réussit par ailleurs à repartir avec le prix peinture, au nez et à la barbe de Gilko qui se console avec son prix de meilleur scoreur. Kaoragh venu en voisin finit Bashlord et meilleur avatar, et la triplette Colonel Castor - Acryosis - David Sycod remporte le Clash des Avatars.

Le Saviez-Vous ?
Nathaniël, grand serpent de l'Ouest, est à la tête des Chevaliers du POW depuis de nombreuses années déjà. Aussi n'est-il pas surprenant de voir que Royal_Pingouin, lui même membre de la confrérie du POW l'ait emporté cette année.
Il succède ainsi à son propre frère Mr. T, qui l'avait emporté l'an dernier quelques heures après avoir signé chez le Grand Serpent. Dans le doute, Dadayou s'est lui aussi fait faire un T shirt de Chevalier cette année et fonde de grandes ambitions pour l'an prochain.


Et pour finir, le mot de l'Orga Nathaniël :
« Je m'occupe de tout avant et après le tournoi, mais je remercie mes co-orgas qui sont d'une aide précieuse sur place.
Je remercie aussi les joueurs de continuer à me faire confiance !
Mon but ultime étant que tout le monde soit bichonné et passe le meilleur WE possible.
Aller, je vous donne en exclusivité les dates du prochain NDC : 17 et 18 novembre 2018. Inscriptions à partir de juin 2018 !
»


Open Bash 3
L'Open Bash, c'est un jeune tournoi de la région Île-de-France qui se tient depuis 2015 sur un dimanche du mois de novembre. Le thème du tournoi est résolument nordique, mais les coachs peuvent compter sur quelques gaufres pour les aider à tenir par ce froid polaire !
Au niveau du règlement, le tournoi se tient en 3 rondes avec un format un peu plus "sec" que d'habitude pour les tiers 1. Quelques règles spéciales agrémentent le tout, avec une météo nordique ou encore l'arrivée d'une Cheerleader Keri Kerfroid.

Budmilka, patron de la Lutèce, l'emporte avec son équipe de Bas-Fonds. Il est suivi par son compère Lutécien Pink Charlie, également en Bas-Fonds, et par Rhadghut, Asgardien qui termine 3ème devant son public avec des Gobelins. Bas-Fonds, Bas-Fonds et Gobelins : à croire que nos équipes plus lourdes supporteraient moins bien le froid.
Au niveau de la Bash, c'est Thymir qui l'emporte (lui aussi à la maison), et Corrupt repart avec le prix peinture.

Le Saviez-Vous ?
Budmilka, l'élu des Dieux Nordiques ? En trois éditions, il a fini 2 fois sur la première marche et une fois sur la seconde, ne cédant face à Karaak qu'au 7ème tie-breaker. Encore invaincu en terre Asgardienne, il affiche un bilan cumulé de 7 victoires pour 2 matchs nuls.
En tout cas, il commence à se dire de plus en plus que le prochain lot pour le gagnant sera une paire de chaussons, tant Budmilka semble être comme à la maison à l'Open Bash !


Et pour finir, le mot de l'Orga Crouch :
« Un grand merci à tous : CrazyWaïki & PaquitoSan pour l'organisation, mais aussi à Once et Mathieu pour la gestion en amont des lots et trophées. Et évidemment un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur, cela nous fait super plaisir d'organiser des tournois pour cette communauté, on espère vous revoir nombreux l'an prochain ! »


Ainpacte XII
Au pays du poulet de Bresse, se tenait l'Ainpacte pour une énième édition toujours aussi chouette. Cette année, le format passait par équipes de 2 avec un système de draft de compétences.
Sinon au programme, la bonne ambiance était toujours au rendez-vous ! Entre la bouffe faite maison, les tournois de pitch cars et la présence de Mario et Luigi pour animer les tournois rétro-gaming, nos coachs étaient bien soignés ! On vous invite à revoir la vidéo des 10 ans. Ce fut également l'occasion d'un bel hommage à Papa Noël, coach de Blood Bowl très sympathique de l'Est qui nous a quittés en mars 2016, et manque à tous, que ce soit sur les terrains ou en dehors.

Côté classement : en 1ère place on retrouve des coachs de renom, à savoir BiBi et Elyoukey qui coachaient l'équipe "Krox et Bully". Il sont suivis par la team "Bolkon des marais", de Blackjack et Moadib (précisons bien, car les Bolkons étaient présents en masse avec entre 5 et 6 équipes sur place). La dernière marche du podium échoit à l'équipe "Rebloch&Cancoillotte" de Mikus et Petitof.
Au niveau individuel, c'est le lyonnais Buldogr qui amène ses Gobz au sommet ! Il est suivi par Graam Wulfson et ses Nains, et Elyoukey et ses Morts-vivants.

Le Saviez-Vous ?
A l'Ainpacte, toutes les techniques semblent bonnes pour finir en haut du classement.. Les équipes de 2 formées semblaient parfois bien hétérogènes, et certains coachs auraient même été qualifiés de "sacs à pex" par leurs adversaires pendant que leur coéquipier volait en haut du classement.
Mais ce n'est rien comparé à la technique de la team "Rebloch & Cancoillotte", qui avait amené de la fondue à partager avec leurs adversaires. On ignore encore tout de leur recette, mais ils auront réussi à s'assurer une très jolie troisième place d'équipe. Si vous aussi vous souhaitez performer à l'instar de nos amis Petitof et du Baron Von Mikus, ramenez le frometon !


Et pour finir, le mot de l'Orga Yannolegob (version remastérisée, avec de vrais morceaux qu'il n'a pas dits, et d'autres on suppose que oui, ou tout du moins qu'il aurait pu..) :
« Blood Bowl fait partie de ma famille, c'est des tas de bons souvenirs ! Alors pour cette nouvelle édition, je voudrais remercier tout le monde : évidemment tous ceux qui ont bossé à l'orga, celles et ceux qui ont préparé le repas toute la semaine, qui ont joué au ping-pong pendant que je saisissais les résultats, mais aussi remercier tous les joueurs qui ont fait le déplacement !
Cette année encore on a eu droit à plein de trucs, avec par exemple un Helborg couvert de dentifrice à 7h du mat. On s'éclate toujours autant
Alors revenez, parce que l'Ainpacte c'est chouette !
»


Dragon Bowl X
Parlons maintenant du Dragon Bowl, qui fêtait ses 10 ans cette année avec pas moins de 96 coachs présents ! Un tournoi parfaitement organisé par la ligue du BN, et orchestré cette année par Zebulon.
Le tournoi se joue par équipes de 3, et met véritablement la notion d'équipe au centre : ces dernières sont tenues de fournir un logo et une hymne avant, et les coachs devront jouer les rosters de leurs coéquipiers pendant le tournoi.

Le tournoi est remporté cette année par l'Amicale du Push-Push, composée pour l'occasion de Harti, Gros Nain et Matt Le Fou. Ils sont suivis par Les Melons de France (Tyra - Samdulac - Olivierdulac) et la Team Bescherelle (Big Mikowsky - Bagouze - Foxxx).
Au niveau individuel, c'est le turon Samdulac qui finit en tête avec ses Elfes Pros. Il devance l'international Harti qui jouait des Morts-Vivants, et le pilou Foxxx avec des Elfes Sylvains.
Le prix du Bar revient à The Dog, le prix peinture pour Kumulo et celui du voyageur pour l'Euskal Turnover, eux qui ont fait le chemin depuis le pays Basque !

Le Saviez-Vous ?
Organiser un tournoi, c'est toujours beaucoup de boulot en amont, sur place et après. Et on a beau s'y prendre autant à l'avance que possible, il est toujours possible qu'un grain de sable se mette dans la machine (de l'île), et créé un bon bordel.
Ce fut le cas cette année au Dragon Bowl, où la douane avait retenu le Goodies prévu pour le tournoi. Heureusement, grâce à l'intervention providentielle du coach Daerian, les goodies ont pu être réceptionnés juste à temps pour être distribués.


Et pour finir, le mot de l'Orga Zebulon :
« Avant toute chose, je tiens à remercier l'association "La ligue du BN", et ses membres. Ce tournoi, c'est le sien : celui d'une dizaine de membres qui se sont investis à un moment ou à un autre.
C'est aussi celui de 3 gars en or qui ont assuré comme des bêtes pendant tout le week-end : Gulix à l'informatique, Mr Tree au Bar et Croco en reporter de choc.

On fêtait cette année les 10 ans de notre tournoi. Que de changements depuis notre première édition. L'occasion de se retourner et d'être fiers du chemin parcouru. On souhaitait faire de ce DragonBowl X une belle édition. Et je crois que ça a été le cas.
Grâce aux 96 Coachs qui nous ont fait le plaisir de passer le week-end avec nous. En venant parfois de très loin. (Oui, Pink Charlie, les Azes et l'Euskal ! C'est à vous que je pense.) Merci à tous.

On n'avait jamais été aussi nombreux sur un DragonBowl. Avec un savant dosage entre certains des meilleurs coachs Français du moment et des néophytes qui participaient à leurs premier tournoi.
Et tous ont mis une ambiance de dingues dans la salle. Du samedi matin au dimanche après midi ! Des Islandais aux grévistes de la CGT en passant par les moines tronçonneurs ! Je pense sincèrement que ce sont les coachs qui font la réussite d'un tournoi, et c'est clair qu'ils ont assuré cette année

Important : La vidéo
»


Trophée de la Licorne XII
Nous y voilà, presque 11 mois après le Bowl des Cathims, le CdF était de retour dans l'Ouest pour son dernier tournoi : le Trophée de la Licorne ! Après des petits soucis de date & de salle, c'est du côté de Nort-sur-Erdre que le tournoi organisé par Merlin clôturait notre année de Blood Bowl. L'occasion pour certains de grapiller encore quelques points, ou d'autres de savourer leur titre de champion.. Et pour tous de profiter d'une bonne table, avec un pot-au-feu "classique Licorne", mais également du jambon à l'os au porto !
Au niveau des règles, un budget généreux de 1.200.000 PO avec obligatoirement un élément d'incudement à acheter, et la possibilité d'avoir un jour "vedette" pouvant cumuler deux compétences, ainsi qu'un capitaine bénéficiant de la compétence Chef.

Et pour finir l'année, c'est le condatien Bloody qui l'emporte avec ses Orques. Celui qui fait la fierté de la Bretagne pour son titre de champion d'Europe 2012 aura "remis l'église au centre du village", dixit son commissaire Colonel Castor. Il est suivi de près par Turenne, qui nous montre ici qu'il sait faire des podiums avec autre chose que des Halflings (Nainducs), et par le Cognaçais Big Mikowsky (Skavens).
Au niveau des prix annexes, citons Olivierdulac qui a fêté son titre de champion en servant de serpillère tout le week-end (19 sorties subies), la meilleure attaque pour Lord Fantur et la meilleure défense pour Bloody. Le Bashlord est pour Acryosis, et notre orga Merlin finit bon dernier. Car oui, on ne souille pas ses invités à la maison ! Si certains orgas pouvaient en prendre de la graine..

Le Saviez-Vous ?
Bien que le repas destiné aux coachs ait fait l'unanimité parmi ces derniers, il n'en va pas forcément de même pour leurs joueurs. Certains dans leurs équipes se seraient ainsi plaints d'effets indésirables suite à la consommation des fameux "Biscuits Nantais", qui auraient été franchement périmés. Des effets allant parfois jusqu'à des mutations indésirées..
Ces différentes plaintes sont remontées jusqu'à la NAF, qui s'intéresse au sujet et envisage de contrôler plus strictement la nourriture fournie aux joueurs lors des matchs. Espérons ainsi éviter d'éventuels abus pour protéger nos joueurs (avant les matchs..)


Et pour finir, le mot de l'Orga Merlin :
« Grand merci aux coachs qui ont fait le déplacement à cette petite Licorne décalée après bien des soucis... »




LE CLASSEMENT


Le voici donc, le classement final ! Après les 26 tournois du CdF joués cette année, le classement final est donc remporté par...
Olivierdulac ! Le turon et joueur de l'équipe de France 2017 finit donc en tête du classement, pour conclure une année où rien ne lui aura résisté. MVP du LutèceBowl et de l'HordBowl, vainqueur du Breizh Bowl et auteur de plusieurs places d'honneur (Rugbowl, Bowl d'Armor, Bowl des Cathims..), il aura démontré qu'il était au top du Blood Bowl français en 2017. Il aura d'ailleurs confirmé sa performance sur la scène nationale en réussisant un très bel euro avec ses Skavens en Equipe de France, avec 5 victoires en 6 match : le Blood Bowl français a un nouveau patron !
Mais saura-t-il maintenir son niveau de jeu et conserver son titre, lui qui a déjà annoncé qu'il serait probablement moins présent l'année à venir ?
En seconde position, nous retrouvons Harti, ex-champion de France et lui aussi membre de l'EdF. Il finit à une très belle seconde place, avec des performances réussies tout particulièrement lors des tournois par équipe (Lutèce Bowl, Dragon Bowl, Eurobowl..). Déjà 2 ans que le joueur emblématique de la Sock's n'a plus été sacré.. Arrivera-t-il à revenir en haut ?
Enfin Elyoukey complète le podium, lui qui reste très régulier et truste les places d'honneur dans l'Est, mais également en région parisienne.

Le podium est donc composé de : Olivierdulac, Harti et Elyoukey. Oui, nous avions dit la même chose il y a 3 mois, mais on vous assure qu'il s'agit bien du classement à jour ! Un grand bravo à eux !

Pour le reste du top 10 : Clement0 abandonne son titre et finit au pied du podium pour quelques points seulement. Il est talonné par Dents de Sabre, à qui décidément les tournois bretons réussissent particulièrement bien, puisqu'il score tous ces points là-bas (en considérant que Nantes est en Bretagne..) !
Astypal, joueur de la team Grand Est, se place 6ème, suivi par le capitaine des Azes Darth Maël (qui n'aura fait que 4 tournois cette année, tous en équipe, et finit très bien placé : chapeau bas !). Enfin, la triplette turone Bourpif - Karaak - Justicium clot ce top 10 : oui, dans cet ordre. A quand l'EdF pour notre ami Bourpif ?
Nous n'irons pas plus loin dans ce classement, non vous ne serez pas tous cités (même si vous méritez probablement tous de l'être), et si vous voulez savoir combien de points il vous manquait pour être champion, on vous laisse faire le calcul, c'est par !



Au niveau du classement par Equipe (qui faisait sa grande apparition cette année), ce sont les Azes qui l'emportent logiquement ! Ils auront dominé la saison de bout en bout, en s'imposant systématiquement dans les plus gros tournois (Lutèce, Rugbowl, Alsabowl). Félicitations donc à l'équipe menée par le capitaine Darth Mael, ils emportent le CdF par équipe 2017 !
L'équipe complète : Biereforever, Clement0, Darth Mael, FXIII, G16, Galladur, Jeff, Knox, Silkoun, Tom et Zoul.

Ils sont suivis par une très belle équipe Turone, qui les aura challengé tout au long de l'année et finit sur la deuxième marche du podium lors des gros évènements (Lutèce et Rugbowl).
Enfin, l'Equipe de France 2017 finit 3ème de ce championnat (à la même place donc qu'à l'Euro ? est-ce à dire que les Azes l'auraient emporté, et les Turons auraient finis seconds ?)

Bravo à tous en tout cas ! On espère retrouver toutes ces équipes (et d'autres) à la lutte pour le titre dès 2018, pour une édition encore plus intéressante avec 3 nouveaux tournois par équipe.


CdF par rosters

Encore un petit classement alternatif.  
Qui a le plus performé en jouant le même roster (au moins 2 fois) durant l'année ? Vous retrouverez ci-dessous la liste des meilleurs par roster sur l'année.
A noter que certains détiennent le titre sur un roster donné en ne les ayant joué qu'une seule fois ! Mais on est d'accord, le challenge n'est pas le même pour tous non plus, certains rosters étant parfois délaissés.

RACECOACHTotal Points
AMAZONAstypal178,6759
CHAOSSamDuLac142,5921
CHAOS DWARFOon180,859
CHAOS PACTfoxxx82,117
DARK ELFHarti175,5296
DWARFTeo144,4333
ELFObsidian163,4318
GOBLINBuldogr125,92
HALFLINGD'jô126,1193
HIGH ELFIgor179,1122
HUMANClement0173,2168
KHEMRIKaraak170,0916
LIZARDMANsebotouno190,4782
NECROMANTICShogun171,0556
NORSEDents de sabre175,6304
NURGLEDavid Sycöd161,7185
OGREThot85,1511
ORCCorrupt165,1414
SKAVENolivierdulac190,4976
SLANNPilaf158,1564
UNDEADBourpif192,2857
UNDERWORLDBudmilka117,3838
VAMPIREkaoragh108,1938
WOOD ELFolivierdulac196,04


NOUVEAUTES CDF 2018

Il y a peu de modification sur le règlement cette année, celle-ci concernant principalement les orgas de tournois. La plus notable est que pour postuler comme tournoi CdF, la version précédente du tournoi peut maintenant être une variante du Blood Bowl (Beach Bowl, Blood Bowl à 7, Dungeon Bowl, Street Bowl).

Enfin, ajoutons que 9 nouveaux tournois intègrent le CdF cette année :
- Cholet Bowl (Nord Ouest) en novembre
- Coupe Des Voraces (Sud Est) en avril
- Ork'n Games (Sud Ouest) en avril
- Phoenix Bowl (Sud Est) en mai
- SoapBowl (Sud Ouest) en avril
- SoapNight (Sud Ouest) en octobre
- Stress Cup (Nord Est) en novembre
- Volcano Bowl (Sud Est) en mars
- Walkyries (Nord Est) en février


TOURNOIS A VENIR



  • 13-14 janvier : Bowl de Cathim (Nord Ouest)
    Pour cette 5ème édition du tournoi, une règle particulière sera encore de vigueur, mais cette année, surprise ! Elle ne sera révélée qu’au matin même du tournoi..
    Infos : Tournoi solo, 42€ / personne, 5 rondes

  • 03-04 février : Coupe de la Déchéance (IDF)
    Encore une grosse édition de prévue pour la Déchéance, qui reprend cette année un format 6 tiers bien connu dans l'Est.
    Infos : Tournoi solo, 20€ / personne, 5 rondes

  • 03 février : Walkyries - Olympic Bowl (Nord Est)
    Le tournoi des Walkyries, nouvel entrant au CdF, change chaque année de nom et de thème. Et c'est maintenant le tour des Jeux Olympiques.
    Infos : Tournoi solo, 10€ / personne, 4 rondes

  • 10-11 février : Crom-A-Gnons (Nord Ouest)
    Déjà la 11ème édition pour le Crom-A-Gnons. Qui sera cette année le grand vainqueur du challenge "Joue avec les Stars" ???
    Infos : Tournoi solo, 20€ / personne, 5 rondes

  • 24-25 février : Baiona Bowl (Nord Ouest)
    Le Baïona Bowl passe par équipe et devient la première étape du CdF par équipe. Un tournoi intéressant pour débuter l'entraînement à l'Eurobowl.
    Infos : Tournoi par équipes de 3, ???€ / personne, 5 rondes

  • 24-25 février : Bowl des Korrigans (Nord Ouest)
    En plus de proposer un classement par ligue en parallèle du classement individuel, tout un tas de règles spéciales viennent ajouter du fun à ce tournoi.
    Infos : Tournoi solo, 25€ / personne, 5 rondes

  • 24-25 février : Bowl des Neiges (Sud Est)
    Après l'édition de l'Amour l'an dernier, la Spartak lance l'édition "Faites le 15", en hommage au SAMU. Alors préparez-vous...
    Infos : Tournoi solo, 50€ / personne, 5 rondes

  • 24-25 mars : Volcano Bowl (Sud Est)
    Après consultation de ses participants et une mise au vote pleine de suspens Razz, le Volcano intègre également le CdF. Êtes-vous prêt à rentrer en éruption ?
    Infos : Tournoi solo, 50€ / personne, 5 rondes



Recrute rédacteurs pour la Newsletter

Le comité de rédaction dans son intégralité (Crouch & ThoT donc), est à la recherche de jeunes cadres dynamiques afin de les soutenir dans cette belle aventure. L'année 2018, annonçant l'organisation de pas moins de 37 tournois CdF, y aura du boulot !
Des volontaires pour participer à l'élaborations de quelques textes seraient les bienvenus, si possible disposant d'une belle plume et d'un peu d'humour.
Et si, tel votre serviteur ThoT, vous savez pertinemment ne pas être un grand rédacteur et multipliez moultes fôtes aurtaugrafiques, ne vous inquiétez point ! Notre expert dans ce domaine, Crouch, veille au grain.

_________________




Phoque You!
Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de France - Newsletter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BILAN CHAMPIONNATS EUROPEENS
» Championnats d'Europe d'Athlétisme: les médailles françaises
» Sélectif championnats du Monde campagne 2010 :
» Championnats du Monde Allègre 2006
» Championnats d'Europe 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Tournois à venir-
Sauter vers: