AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le match de la journée de Tiéri Rolande.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thys le roseau
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté

MessageSujet: Le match de la journée de Tiéri Rolande.   Ven 24 Nov - 15:22

Les colonnes de notre journal, l'Epique de l'Ouest, s'honorent de recevoir un nouveau collaborateur en la personne du célèbre Tiéri Rolande qui nous expliquera pour chaque journée un match qui l'intéresse en particulier. Pour ceux auxquels le nom de notre nouveau partenaire dit quelque chose, il s'agit bien DU Tiéri Rolande, journaliste humain que l'on pensait mort de chagrin à l'heure de sa retraite; mais le voilà qui nous revient en tant que Vampire.
Alors, Tiéri, quel premier match allez-vous nous décrypter pour cette cinquième journée de la ligue BN?
- Loin de moi l'envie de faire dans le sensationnel ou le trop médiatique, j'ai déjà payé. Non, là j'ai envie de vous recommander de suivre un match de mal-classés dont le résultat, si tant est qu'il ne soit pas nul, risque fort de remonter le vainqueur et de couler définitivement le perdant: à savoir l'opposition entre les Halflings des Tourtes Volantes et les Humains de la Bouffe Nantaise. A première vue, il semble que les Humains soient avantagés mais méfiance! Le jeu halfling a tendance ces derniers temps à être portés vers des sommets par des coachs audacieux. Et il se trouve que les deux équipes ont chacune besoin de cette victoire. Et qui sait? Peut-être que cette reprise de confiance qu'elles y gagneraient pourrait fortement relancer leur championnat. Peut-être pas au point de finir dans le top 16 mais assez haut pour éviter la dissolution, comme il est arrivé à des Skavens l'année dernière. Donc attention pour les autres coachs, rien n'est encore sûr.
- Merci, Tiéri.
- Vous êtes de quel groupe, vous?
- Comment de quel groupe?
(Gniak!)
- Aaaahhh, mais Tiéri; vous êtes malade?
- Non, j'avais soif.
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté

MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande.   Jeu 7 Déc - 11:44

Pour cette sixième journée de la ligue BN notre consultant star Tiéri Rolande a choisi de parler d'un match coup de coeur; n'est-ce-pas Tiéri?
-Oui, mon cher Jan-Mi, puisqu'il s'agit du match des Trois Suceuses d'Igor. Mais en même temps c'est une urgence vu qu'il s'agira peut-être de leur dernier match sous l'égide du coach Chicagork. En effet, nos trois nobles dames et leurs serviteurs vont affronter une équipe redoutable puisqu'il s'agit des Elfettes Sylvaines des Red Stings Queens. Entre les deux il y a un trop grand niveau d'écart tant par les résultats que par les compétences gagnées. De plus, la présence de Belle Plante va être une grosse écharde à gérer. Je crains que le résultat ne soit une lourde défaite pour les Suceuses. A moins que, sa vie en danger, le coach Chica ne nous sorte une stratégie innovante de derrière son chapeau et ne renverse par une victoire d'autant plus méritée qu'elle sera large le cours d'un destin bien sombre. Ce n'est pas que nous aimons le soleil nous autres Vampires, mais qu'une éclaircie vienne redonner de l'espoir à mon équipe favorite ne sera pas de refus. Je dirais que les Queens ont cinq chances sur six de gagner mais attention toutefois aux fauves blessés. J'ai ainsi vu une équipe d'Humains remporter haut la main un match que d'aucuns disaient plié en faveur de leurs adversaires.
-Merci de ce commentaire, mon cher Tiéri. Et espérons que Chica aie encore une longue vie.
-Dites-moi, Jan-Mi, quelle heure est-il?
-11h45, pourquoi?
(Gniack!)
-Aaaah, mais Tiéri...?
-Désolé, c'est l'heure de mon repas d'avant-coucher.

Dernière édition par Thys le roseau le Lun 15 Jan - 21:44, édité 1 fois
Thys le roseau
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté

MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande.   Lun 15 Jan - 21:43

Bienvenue ce soir encore dans le studio de L'Epique de l'Ouest, où notre confrère Tiéri Rolande va nous parler de son choix pour cette septième journée.
-Et bien oui, Jan-Mi; aujourd'hui mon choix s'est porté sur un duel élégant et gracieux puisqu'il s'agit du match entre les Amazones des Sirènes des brumes et les Elfettes d'Athel Lorien de la franchise des Red Sting Queens. Un match qui, il me semble, comblera les amateurs de toutes les facettes du beau jeu. Entre ces deux équipes, l'équilibre me semble être au rendez-vous, tant par le nombre de victoires que par les capacités des joueuses. Nous devrions voir des passes, du fight fin et racé, et des touch-downs marqués de toute beauté. Si vraiment vous désirez passer un bon moment sur CabalVision, mettez-vous devant ce match-ci. Et même si le score risque de rester à parité, nous devrions voir du BEAU spectacle, des sensations garanties.
-Et bien, merci Tiéri.
-Ah, à l'idée de ces jeunes femmes sur le terrain, je me rappelle cette petite rouquine que j'ai ramenée chez moi, la semaine dernière.
-Heu, Tiéri, vous en avez fait quoi?
(Gniack!)
-Ceci; mais elle avait un goût bien plus frais que vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le match de la journée de Tiéri Rolande.   

Le match de la journée de Tiéri Rolande.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1