AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 From Fhtagn With Jump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gulix
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3761
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : Vallet

MessageSujet: From Fhtagn With Jump   Mer 23 Aoû 2017 - 14:27

Bon, ça complique mes plans, tout ça ...

Dehors, devant sa maison, ou plutôt ce qu'il en reste, le coach Gulix est songeur. La saison commence dans quelques jours, il n'a toujours rien gagné depuis la fameuse mini-choko, et malgré un séjour sur le bord de mer à moitié fructueux, il est toujours sur une spirale de mauvais résultats.

Et là, toutes ses économies viennent de partir en fumée. Un coup de tonnerre. Un coup du destin. Aucun autre bâtiment du quartier n'a été touché. La foudre est tombé droit sur sa bâtisse, qui s'est consumée en quelques minutes. Les maisons mitoyennes n'ont même pas été abimées.

Et lui, qui était en train de négocier son voyages vers les vignes du sud pour recruter une équipe doit abandonner cette idée. Son dernier pécule lui permettra de vivre à l'auberge pendant deux semaines tout au plus. Et l'objectif de remporter à nouveau un trophée s'éloigne. Quelle idée aussi d'avoir tout investi dans cette campagne d'élection à un poste à responsabilité ...

Bon, on va aller traîner au port, voir s'il y a pas un groupe de marins prêts à fouler les pelouses ...

--------------------

Dans les décombres de la bâtisse encore fumants, un toussotement s'entend.

Keuf Keuf ... Bon, première étape du plan réussi. Le changement de dimension est réussi. D'après les instructions du sorcier, il me faut trouver ma copie pour l'expédier en retour pour stabiliser tout ça et ramener l'équipe.

Le coach Gilux sort des décombres, époussette son costume, allume son cigare à une braise rougeoyante, et part à la recherche de son homologue d'ici.

_________________
Rapporteur du Bâton du Naze Assis

Coach des Exskavenarks, des Salem Globetrotters, des Oilean Na Clairsi, de Zi Oranj' Kounty et du M.A.S.K, des Fiery Frogmen of Fthagn
Vainqueur Mini Choko 2013
Vainqueur de la ligue par procuration en 2015 (Z.O.K. champion, merci SkavenA)

Dispo pour du Pulp City


Dernière édition par Gulix le Mer 30 Aoû 2017 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Gulix
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3761
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : Vallet

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Lun 28 Aoû 2017 - 14:48

Il y a quatre mois, dans une autre dimension ...

Son Éminence Gilux rageait. Encore une fois, la victoire n'avait tenu qu'à un fil. Mais le trophée de champion BN (pour Boue Nantaise) de la ligue de Mud Bowl allait, une nouvelle fois, lui échapper. La peau luisante et grasse des ses joueurs ne lui permettaient pas de recueillir assez de boue pour vaincre ces amazones en finale ... Son contrat avec le grand ###### (que son nom ne soit jamais écrit) arrivait à son terme, et s'il ne remportait pas la ligue la saison prochaine, son contrat (et son existence) s'arrêterait.



Il y a trois mois, dans une autre dimension ...

Les prévisions de Clieauduchêne étaient formelles : sécheresse de 18 mois, et donc report de la saison de Mud Bowl pour cause d'absence de boue. Son Éminence Gilux n'en revenait pas. Cela scellait son sort ! Il ne lui restait plus qu'à exhumer son contrat avec le grand ###### (que son nom ne soit jamais écrit) pour y dénicher une faille. L'été allait se révéler studieux.



Il y a deux mois, dans notre dimension ...

Scoop de la page 28 du quotidien sportif L'Epique, édition spéciale Naoned : Le coach Gulix, au sortir d'une nouvelle saison décevante, et après avoir ingurgité trop d'alcool à l'huître, décide de confier son destin futur à un mystérieux agent, monsieur K. Aazor. Celui-ci présidera sa destinée.

Il y a deux mois, dans une autre dimension ...

D'autres dimensions existaient ! Il en avait la preuve sous les yeux, dans ce livre cousu main (et visage) au langage étrange mais si facilement prononcable par ceux de son peuple. Son Éminence Gilux avait découvert le moyen de s'y transporter pour de courtes périodes. L'été est propice aux voyages, à ce qu'on dit !



Il y a un mois, à travers plusieurs dimensions ...

Quelques heures à peine dans chaque dimension, mais souvent il sentait que cela n'allait pas. Dans certaines le sport roi se faisait balle au pied, sans violence. Dans d'autres, cela se déroulait sur des motos fluos. Mais ici, il se sentait à son aise. La boue était remplacée par de la pelouse, la violence était autorisée sinon encouragée, et les talents physiques inhérents à ses joueurs feraient merveille pour marquer ce qu'ils appelaient des Touchedaune. Qui plus est, le championnat s'appelait aussi le championnat BN. Un signe du destin. Il allait surprendre son monde, et honorer son contrat ! Restait à ramener l'équipe ...



Il y a une journée, dans notre dimension ...

Le coach Gulix errait, telle une âme en peine, dans les vignes où il avait élu domicile. Ses créanciers ne l'y trouveraient sans doute pas. Il avait lui-même perdu son chemin, ainsi que sa maison et tous ses biens. Dans son oreille, les farfadets murmuraient les résultats du Cognac Bowl, le rendant encore plus triste. Une fameuse équipe d'halfelins semblait y faire régner la terreur. Peut-être chercherait-elle un coach après le tournoi ? Mais le coach Gulix rejetait ces propositions des farfadets. Car elles sous-entendait toujours une contrepartie désagréable (le coach Endersat n'était-il pas un de leurs complices, d'ailleurs, lui si souvent aux commandes d'équipes Elfes Sylvains). Mais surtout, il n'aimait pas les halfelins. Des joueurs qui voulaient toujours plus que leur part de gâteau.
- Gulix ? Mon nom est Gilux, enchanté de vous rencontrer.
Un étrange homme-grenouille vêtu d'un chic costard se tenait face à lui.
- Euh, ça dépend, je vous dois de l'argent ?
- Non, mais j'ai besoin de vos services. Que diriez-vous de découvrir du pays ?
- Vous voulez m'envoyer coacher à la Condate ?
- Euh ... oui oui ! Faut juste signer ici.

Le coach Gulix signa rapidement, sans lire les petits lignes. En face, l'autre arborait un grand sourire. Autour du coach Gulix, l'air se troubla. Lui-même se sentit s'évaporer. Et d'un coup d'un seul, il disparut.
- Hé bien, plus facile que prévu ! Maintenant, ramenons les petits par ici !
Un coassement ressemblant à un rire retentit dans les vignes du Sud Naonedien. Personne ne l'entendit, à part quelques farfadets. Et un certain professeur ...

Il y a une journée, dans une autre dimension ...
Le coach Gulix était assis par terre, dans la terre, un bout de papier à la main. N'ayant rien d'autre à faire qu'à le lire, il découvrit qu'il avait accepté un échange extra-dimensionnel courant sur 10 mois. En échange, il pouvait librement circuler sur les terres de Son Émincence Gilux.

Il y a une journée, dans notre dimension ...



Le Professeur Médor von Jones s’était toujours revendiqué un homme de terrain. Enseigner aux petits nobliaux de l’université d’Altdorf n’était pas fait pour lui. Non ce qu’aimait Médor c’était découvrir d’anciennes ruines et en ramener les pièces antiques dont la place était dans un musée.

C’est ainsi qu’il s'était retrouvé dans le vignoble du sud Naonedien, à suivre le fameux coach des ZOK, champions en titre il y a quelques saisons. Une malheureuse entreprise l'avait vu s'intéresser aux orques, et si quelqu'un disposait de l'antique savoir permettant de gérer ces sauvages, c'était ce coach.
Mais le professeur avait vu l'horreur. Une créature ignoble (mais bien sapée) avait attrapée le fameux coach avant lui, et l'avait terrassé d'un sort. Alors, dépité, et trouvant le chemin trop long pour le faire en une fois, il décida de s'arrêter dans une de ces fameuses caves, vers Tou. Une cave qui tenait en fait plus du garage aménagé.

Mais tandis que le Professeur Jones consignait ses analyses dans son petit carnet, le cri d'un client résonna dans la cave.
Dehors, près des urinoirs (et des vignes, donc), apparaissaient des créatures cauchemardesques, sortes d'hommes-crapauds flamboyant, apparaissant chacun dans un déferlement de flammes et de souffre. (des hommes-grenouilles, en fait, une race plutôt commune même si assez timide. Il s'en rendrait compte le lendemain)
Devant la folie de ces images, le Professeur Médor von Jones rentra courageusement et précipitamment vers la sécurité de la cave. D'où tout le monde avait fui. Le sorcier qui avait terrassé le pauvre coach plus tôt était là, à faire son choix parmi les bouteilles.
- Vous ! Vous avez tué le coach ... (le professeur fouilla dans son carnet à la recherche du nom du coach) ... SkavenA ! J'avais besoin de son savoir !
- Ah non, je n'ai encore tué personne ici. Cognac 2016 Prix Peinture ? C'est bon ça ?
- Je vous ai vu le faire disparaître !
- Ah, ça ! En fait, juste un échange extra-dimensionnel standard, avec contrat, et tout. Muse Cadet ? On dirait de l'urine là-dedans.
- Ca en a le goût. Mais c'est pas le propos ! Échange extra-dimensionnel ? Vous pouvez m'en dire plus ?
- Vous êtes reporter ? Voici la carte de mon équipe. Annoncez à tout le monde que nous arrivons pour gagner, merci. Au passage, j'ai connu un SkavenB, mais pas de SkavenA, désolé.

D'un bond par dessus le comptoir, l'homme-crapaud rejoignit ses troupes au complet, des bouteilles sous le bras. Le Professeur Médor von Jones rentra courageusement et précipitamment vers la sécurité de l’université d’Altdorf, où il pourrait clamer haut et fort avoir découvert les échanges extra-dimensionnels.


_________________
Rapporteur du Bâton du Naze Assis

Coach des Exskavenarks, des Salem Globetrotters, des Oilean Na Clairsi, de Zi Oranj' Kounty et du M.A.S.K, des Fiery Frogmen of Fthagn
Vainqueur Mini Choko 2013
Vainqueur de la ligue par procuration en 2015 (Z.O.K. champion, merci SkavenA)

Dispo pour du Pulp City
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Croco
Secrétaire
avatar

Messages : 5312
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 44
Localisation : Saint Herblain

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Lun 28 Aoû 2017 - 17:33

Quel agenda ce Von Jones ! Il vieillit mal aussi, qu'est ce qu'il radote

_________________
Comme Giom mais ... en mieux ! Ostéopathe mental. Sauvage ... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Gulix
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3761
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : Vallet

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Mer 30 Aoû 2017 - 8:46



Première image connue des Fiery Frogmen of Fhtagn

Une conférence de presse est attendue dans la journée.

_________________
Rapporteur du Bâton du Naze Assis

Coach des Exskavenarks, des Salem Globetrotters, des Oilean Na Clairsi, de Zi Oranj' Kounty et du M.A.S.K, des Fiery Frogmen of Fthagn
Vainqueur Mini Choko 2013
Vainqueur de la ligue par procuration en 2015 (Z.O.K. champion, merci SkavenA)

Dispo pour du Pulp City
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Gulix
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3761
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : Vallet

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Ven 1 Sep 2017 - 10:35

"Bonjour chers amis journalistes. Il semblerait que le passage devant vous soit recommandé par la ligue, alors allons-y !"

Bonjour ! Marcel, du journal L'Épique. Euh, vous êtes qui ?
"Vous n'avez pas lu le carton d'invitation ? Je suis Son Éminence Gilux, célèbre et fameux directeur de l'équipe de Fiery Frogmen of Fhtagn !"

Murmures dans l'assemblée. "Ah bon, connais pas" "C'était pas censé être la conf' du coach Gulix ?" "Ils sont où les petits fours ?"

Euh, toujours Marcel, du journal L'Épique ... Votre nom, ça se prononce Jilux comme le coach Giom qu'on appelle tous Jiom ou ça se prononce Guilux ?
Et bien, ça se prononce Gilux, voyons, comme ça s'écrit dans ma langue natale ! Quelle question idiote ! Et quant à ce coach dont vous me parlez, et bien j'ai pu assister à son match d'ouverture. Et si son adversaire me semble au point, et bien ses joueurs semblent avoir quelques problèmes de coordination. Par contre, je remercie les spectateurs présents à ce match. Ils avaient l'air très au fait des règles d'un sport que je ne connais pas encore à 100%, et ils m'ont donné de précieux conseils.

Bonjour, Skaven Pouète du Moulasse d'or. En parlant de jeu, quels sont vos références ? Vos principes de jeu ?
Septuple finaliste du Mud Bowl dans mes contrées lointaines, je pense maîtriser la pression inhérente aux événements de cette ampleur. Je joue la surprise, mais Frogmen étant nouveaux dans le coin, j'escompte surprendre les coaches locaux par des pratiques peu conventionnelles. L'ajout d'un ballon et l'autorisation des contacts, par rapport aux règles du Mud Bowl, me semblent favoriser clairement mon équipe.

Parlez-nous de votre calendrier, de vos adversaires.
J'ai pu constater, en compulsant les archives, que plusieurs d'entre eux étaient des connaissances et adversaires réguliers du coach Gulix. L'entrée en matière sera physique, mais mes joueurs sauront sauter par dessus tout ça. Des nécromantiques, des orques et du chaos pour commencer me semblent des oppositions parfaites pour régler l'équipe. Qui plus est, les coaches Marauth, Croco, Madjik et Mezcal n'ont jamais vraiment brillé ici si j'en crois les palmarès établis.
Ensuite, nous affrontons des créatures étranges, coachés par contre par un ancien champion et ancien responsable, un certain Heinrich. Je l'ai croisé lors du tirage au sort, un homme sûr de lui. Nous verrons comment se comporter face à une telle équipe, mais j'espère que les règles d'hygiène seront respectées. Les mutations sont assez mal vues dans nos contrées. Nous affronterons ensuite un autre coach des terres du Sud, un certain knarf. Aux commandes d'une équipe de nécromantiques, on dirait qu'ils ne savent jouer que ça.
Pour la suite du championnat, cela s'arrange. Nous sommes invités à une dégustation de tourtes chez vacheatuba. Et l'appétit des Frogmen est bien connu. Ensuite, la haute société nous accueillera. Nous irons d'abord voir les hauts-elfes du Commissaire Gayoc. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une des trois personnes à ne pas contrarier. Les elfes sombres du finaliste popov nous attendent ensuite. Je n'ai entendu que du bien des soirées qu'il organise avec un certain Lionnoir. J'espère vivre une de ces soirées, et partager avec lui des souvenirs de finales perdues.
Le coach suivant dirige un clan de rats. Le clan Nezumi. Le coach Gulix semblait un partenaire privilégié de ce peuple. J'aurais eu le temps de compulser ses notes pour déjouer leurs plans d'ici là. Nous terminerons la saison avec une rencontre contre le coach Tran. Visiblement, ce dernier sort d'une terrible désilusion ? J'espère bien poursuivre son cauchemar.

Euh, vous parlez de 7 finales perdues de Mud Bowl. De quoi s'agit-il ?
Hé bien, là d'où je viens, c'est le sport phare. Mais malheureusement, mes frogmen sont désavantagés par rapport à ces saletés d'amazones, qui peuvent ramasser bien plus de boue que nous. Sept années qu'elles nous battent. Sept matches, sept défaites.



Et combien d'équipes avez-vous battu pour atteindre ces finales ?
Euh ... aucune, c'est un petit pays, nous n'avons que deux tribus. Les Frogmen et les Amazones ...

Rires dans l'assemblée
Ah, vous avez le niveau du coach Gulix, alors. Renard Hylorit, investigateur indépendant. Un célèbre professeur a mentionné la disparition du coach Gulix de vos mains. Qu'en est-il ?
Non non. Tout est réglé, il s'agit d'un échange standard validé par contrat, homologué par la ligue. Je récupère la licence du coach Gulix pour la saison, échappant ainsi au statut infâmant de rookie, et lui me remplace dans ma contrée.

Vous pensez vraiment arriver en finale au vu de votre calendrier ? Est-ce qu'au moins vous avez souscrit à une assurance sur la vie de vos frogmen ?
Non, pas la peine, je suis confiant. Comme on dit chez moi ... ayez confiance ...


_________________
Rapporteur du Bâton du Naze Assis

Coach des Exskavenarks, des Salem Globetrotters, des Oilean Na Clairsi, de Zi Oranj' Kounty et du M.A.S.K, des Fiery Frogmen of Fthagn
Vainqueur Mini Choko 2013
Vainqueur de la ligue par procuration en 2015 (Z.O.K. champion, merci SkavenA)

Dispo pour du Pulp City
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Gulix
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3761
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : Vallet

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Lun 11 Sep 2017 - 9:50

L'Épique rencontre ...

Aujourd'hui, dans sa série L'Épique rencontre ..., découvrons le n°10 des Fiery Frogmen of Fhtagn, l'inconnu Fau'Traile. Maurice, notre reporter à tout faire, l'a rencontré. Témoignage !

Bonjour, euh, Monsieur Fau'Traile, euh, c'est comme ça qu'on vous appelle ?

Oui f'est comme fa. Hop Hop. Je finis ma férie de 1000 fauts à pieds joints, l'entraînement f'est important. Hop, hop !

Euh, oui, oui. Sautez pas trop dans tous les sens, là. Mon petit déjeuner est encore récent, là ... Alors, ça fait quoi de voir les autres équipes jouer ? Vous découvrez la ligue, vous en pensez quoi ?

Hop, hop, fallait regarder les matches ? Fut, nous on a furtout partifipé au buffet, fous favez. Hop, hop. Pas mal les petites friandises qu'avait ramené le coaff de la couffe à romi. Fes mouffes étaient efquiffes.

Burp ... Me parlez-pas de ces couches, s'il vous plaît ... On se retrouve dehors ? Un peu d'air frais ?

Hop ! Hop ! F'affez fu ma technique ! Au poil, non ! Faut latéral, faut oblique, pas faffé, tout y est !

Graouuuuuullll ! Désolé ... Une tourte qui est mal passée ... J'ai interviewé des halflings ce matin ...

Y pas de mal ! Hop Hop ! Fa fa attirer les mouffes, nous on adore ! Foufaffez des questions au fait ? Hop hop !

Mince, je viens de m'essuyer avec mes notes ... Euh ... Vous voyez comment votre rencontre à venir ?

On prend les matffes les funs après les fautres. L'important que dit Fon Éminenfe Gilux, f'est les trois points !

Euh, la victoire, c'est 5 points ...

Hop ! Hop ! Ah ? Fe fais pas, fe découvre. Et à fe qu'il paraît, y a une note artiftique auffi. Un truc Fanelf ?

Non, c'est fini, ça.

Hop hop ! Minfe. On f'est entraîné pour fa toute la femaine ! On a regardé des trucs cabalvifion efprès ! Hop Hop ! Bon, de toute fafon, on est prêt ! Le temps est parfait pour du Mud Bowl !

Euh, c'est du Blood Bowl, ici. Vous êtes au courant ?

Du quoi ? Moi Fon Éminenfe Gilux m'a jufte dit de travailler le faut et le touffer bas. Hop je faute, hop je touffe bas. Hop je faute ! Hop je touffe bas ...

Graouuuuuullll ! Merde ... mes notes ... Bon merci quand même ...

En exclusivité, une impression Cabal-Photo de Fau'Traile, bondissant membre des FFF ...






_________________
Rapporteur du Bâton du Naze Assis

Coach des Exskavenarks, des Salem Globetrotters, des Oilean Na Clairsi, de Zi Oranj' Kounty et du M.A.S.K, des Fiery Frogmen of Fthagn
Vainqueur Mini Choko 2013
Vainqueur de la ligue par procuration en 2015 (Z.O.K. champion, merci SkavenA)

Dispo pour du Pulp City
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
giom
Champion
Champion
avatar

Messages : 3151
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Lun 11 Sep 2017 - 14:00

Excellent !
(en plus j'ai compris un truc, lent d'esprit que je suis ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Lun 11 Sep 2017 - 14:25

J'ai ri clap

Allez Gilux, allez les Fiery Frogmen of Fhtagn youpi


@Giom : fait profiter pour les encore moins vifs d'esprit. Parce que si c'est lié au titre (ou au nom de l'équipe) j'ai pas compris mur


_________________
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Légende
Légende
avatar

Messages : 5325
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Pirmil

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Lun 11 Sep 2017 - 18:27

Connaissant Juhihom, ça n'a aucun rapport.
Il a juste retrouvé sa liste de course de la semaine dernière dans sa poche et a compris pourquoi il aurait du acheter des rasoirs jetables Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Lun 11 Sep 2017 - 19:29

Tu dois avoir raison.
Ou alors Jiyom vient juste de percuter que les slanns avaient saut (c'est crédible il lui a fallu 4 matchs en vampires avant la révélation : les vampires ont regard hypnotique)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Légende
Légende
avatar

Messages : 5325
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Pirmil

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Lun 11 Sep 2017 - 19:33

Justement, ça me parait peu probable qu'il ait fait une telle découverte. Il n'a pas encore fait de matchs.
...
Pis il y a les problèmes de traduction : Jump = Bond, et pas saut...
...
Je pense que notre ami Jyohm percutera à la fin de sa propre saison en Slaans. Dans 10 ans.
...
Ca ne peut PAS être ça.

(CQNFPD).

Nan, moi je crois qu'il a compris que tu jouais SlAAn parce qu'il y avait deux A comme dans Kazoor.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giom
Champion
Champion
avatar

Messages : 3151
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Mar 12 Sep 2017 - 15:16

Nia nia nia. pig
Je vous dis crotte.

J'ai juste lu différemment le nom du joueur interviewé au regard des f. Ca va je suis un peu lent à la compréhension. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion
Champion


Messages : 3388
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31
Localisation : Cholet :(

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Mar 12 Sep 2017 - 15:59

Laisser Giom tranquille un peu. Il ne s'est pas encore remis de son dépucelage à la Condate (Par un rookie en plus...).
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Secrétaire
avatar

Messages : 5312
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 44
Localisation : Saint Herblain

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Mar 12 Sep 2017 - 16:36

@Tyra a écrit:
Laisser Giom tranquille un peu. Il ne s'est pas encore remis de son dépucelage à la Condate (Par un rookie en plus...).
Nan nan c'était à la maison des jeux le rookie Smile Rolling Eyes

_________________
Comme Giom mais ... en mieux ! Ostéopathe mental. Sauvage ... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Gulix
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3761
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : Vallet

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Mer 20 Sep 2017 - 16:39

À quelques heures de l'ouverture du championnat (pour certaines équipes, du moins), notre reporter adoré Pierre Ménerve, participant actuellement aux vendanges du vignoble "Du Sud de Naoned" (en qualité de goûteur/testeur) a rencontré certains joueurs des Fiery Frogmen ...

Alors, toi t'es une grenouille ? Hips ! Bah t'as une sale gueule mon beau ! Et t'as même pas de poil alors que pour gagner la ligue faut avoir une méga barbe !
Fous pouffez fous moquer fi fous foulez, mais fe fais fauter moi !

Ouais, alors la, j'ai rien compris. Y a pas quelqu'un ... hips ... qui cause normalement par chez vous ?
Fe fois pas de koooaaaa fous parlez. On fe comprend très bien fur le terrain.

Ouais, ouais ... hips ... je demande à voir. D'ailleurs, ce soir, on va voir, et je pourrais voir en direct vu que vous jouez dans le coin. Une histoire de contrat mal signé par les têtes de la ligue, un stade fermé pour quelques jours et des matchs à déplacer. Ca sent l'embrouille à la Nanard ça ! Alors, c'est combien de panchos pour se mettre un président dans la poche ? Hein. Combi...hipps !?
Oui, le coach nous fa prévenu hier foir. Mais foi de Frogmen, on est prêt à jouer même fur Faturne fi beffoin ! Et puis, les Naïebourre feulent bien jouer dans les fignes fe foir ...

Ouais, ça c'est bien cool. Même s'il reste presque plus de raisin ni de vin nouveau. D'ailleurs, il cogne fort celui-là. En parlant de cogner fort, ça va aller pour ce soir. Pas trop les chocottes ?

Le coach est confiant, donc nous fauffi. Et puis fuffit de fauter.

Faites gaffe, à trop fauter, on se fait expulser. Et puis votre coach a pas trop l'air prêt. Je crois que c'est un problème de licence, il est interdit de banc ce soir, non ? Pas assez payé le Président ? Et puis c'est quoi ces tenues !

Oui, affec le ffanfement de ftade, il a oublié de ffigner quelques trucs. Du coup, il fera dans les tribunes fe foir, et on n'a pas nos tenues finales. Mais on a quand même de quoi fouer, faut pas croire.

Allez, dernière question avant d'aller à la percée du tonneau. Deux matches en 24h. Hips ! Non mais vous êtes timbrés !

Bah faut les fouer les matffes. Et on fera faud ! Le Croco il nous a dit que y affait pas de problème. Fallait pas f'inquiéter. Et le coach a dit que f'était quelqu'un de reffpectable ou reffpecté, je fais plus.

Fa f'est fur ! Allez, fe me moque, mais f'est fun de parler comme fa. On dirait n'importe qui après faffoir croiffer la route de Ramtut (et bam la rime !)

Euh ... okay ...

C'était Pierre Ménerve, en direct pour Radio Cabal, la radio où je m'en bats l... ! Je commence à redevenir sobre, alors je rends l'antenne avant de dire des conneries !

Merci Pierre ! Et peut-être à demain pour un résumé du match ? ... Pierre ... Ah, je crois qu'il est parti ... Pierre ?

_________________
Rapporteur du Bâton du Naze Assis

Coach des Exskavenarks, des Salem Globetrotters, des Oilean Na Clairsi, de Zi Oranj' Kounty et du M.A.S.K, des Fiery Frogmen of Fthagn
Vainqueur Mini Choko 2013
Vainqueur de la ligue par procuration en 2015 (Z.O.K. champion, merci SkavenA)

Dispo pour du Pulp City
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
marauth
Champion
Champion
avatar

Messages : 2026
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Jeu 21 Sep 2017 - 8:48

Un corbeau, un peu déplumé, vient mourir aux portes du vestiaire d'entrainement des Fiery Frogmen of Fthagn...
A sa patte, on peut y voir un parchemin...

Missive d'outre tombe a écrit:

Cher Coach Gilux, ou Jilux, ou Guilux, nous n'avons toujours pas compris comment ça se prononce...

J'ai été attristé de ne pas vous voir aux cotés de vos joueurs hier soir (un problème de lessive m'a-t-on dit...) et je pense que c'est votre absence qui coute le match à votre équipe.
Dans ce stade luxueux, vos grenouilles ont voulu faire un match d’exhibition alors qu'il fallait se concentrer sur la victoire.

De mon coté, j'avais inculqué une tactique simple mais efficace :
1ère mi-temps, on défend bien et on regarde comment ça joue en face.

De votre coté, sans coaching, vos joueurs n'ont même pas pris conscience que le match avait commencé et mon fier zombi à couché votre trois-quart. Cela n'aurait pas eu lieu si vous aviez été sur le banc entrain de leur crier dessus...
Vos joueurs ont tenté de mettre en avant leur agilité, pas toujours avec le succès attendu d'ailleurs... vous auriez pu calmer leur ardeur en leur lançant des éponges fraîche à la figure si vous aviez été à votre place...

Voyant ça, et avec une équipe en dessous de son niveau physiquement (j'aurais dû faire sortir les revenants de leur tombe un peu plus tôt cet été...) j'ai changer mon coaching en seconde mi-temps avec une consigne claire : "Tout ce qui saute doit se retrouver étalé sur le sol".
Ils ont bien compris, et ça à bien marché

Vos joueurs ont du potentiel à n'en pas douter, mais vous ne devez pas oublier que le meilleur des joueurs sans coach reste un punchingball pour l'équipe adverse.

En espérant que vos lessives n'impacte pas vos prochains matchs

Marauth,
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3761
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : Vallet

MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   Jeu 21 Sep 2017 - 17:04

Les Frogmen sont-ils vraiment focalisés sur leurs matches ?

Suite au match de hier soir, que notre regrettable confrère Pierre Ménerve n'a pu suivre faute d'un perçage de tonneau anticipé, la question peut se poser.

En effet, en plus du manque d'enthousiasme de leurs supporters (ou plus simplement du manque de supporters ?), 2.000 à tout casser, rappelons-le, il faut visiblement compter sur un manque d'implication des cadres de l'équipe. À commencer par le coach Gilux, qui se fait appeler Son Éminence mais manque surtout à l'appel sur le banc. Il aurait été aperçu avec notre regrettable confrère à l'ouverture des tonneaux, d'après certaines rumeurs. Et il ne devrait pas faire le voyage au nord Loire ce soir. Parce que c'est dangereux là-bas, parce que c'est mauvais de traverser une rivière un jeudi, ou plus sûrement parce qu'il a autre chose à faire ! Les explications vaseuses ne manquent pas !

La star de l'équipe semble dans le même cas. Fau'Traile n'a en effet participé qu'au quart du match, se faisant rapidement sortir du terrain ... pour aller signer des autographes et serrer des paluches ! Car vu le nouveau mode de désignation de l'homme du match, par la foule et non plus par le choix de Nuffle (quelle hérésie), son titre n'a pu être obtenu que de cette façon. Ou alors le public n'avait pas les yeux en face des trous (on dira que leur bouche était en face des trous percés dans les tonneaux ...).

Bref, on raconte même que les Frogmen se seraient tous rouler dans la poussière du terrain en même temps, alors que leurs adversaires étaient prêts à marquer un TD, se rappelant à leur passé de joueurs de Mud Bowl (si quelqu'un sait de quoi on parle ?).

Bref, pour tous les fans qui ont acheté leurs maillots des FFF, pensez à le revendre. Cette équipe n'est pas prête à faire le saut vers une ligue aussi sérieuse que la BN ! D'ailleurs, même les joueurs n'auraient pas encore leur maillot officiel ! C'est dire !

Marcel Maurice, pour L'Épique

Cet article n'a été écrit que d'après des on-dit et des rumeurs colportées, notre envoyé spécial étant aux abonnés absents ...

_________________
Rapporteur du Bâton du Naze Assis

Coach des Exskavenarks, des Salem Globetrotters, des Oilean Na Clairsi, de Zi Oranj' Kounty et du M.A.S.K, des Fiery Frogmen of Fthagn
Vainqueur Mini Choko 2013
Vainqueur de la ligue par procuration en 2015 (Z.O.K. champion, merci SkavenA)

Dispo pour du Pulp City
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: From Fhtagn With Jump   

Revenir en haut Aller en bas
 
From Fhtagn With Jump
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sellerie Rider Shop? Et West jump...
» base jump
» Le swing jump
» Video base jump
» rally jump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Championnat BN saison 10 (2017-18) :: Naoned Magazine.-
Sauter vers: