AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gayoc
Vétéran
Vétéran


Messages : 766
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Règlement 2017-2018   Jeu 3 Aoû 2017 - 19:50

Le règlement de la ligue 2017 -2018

I Composition et création de l'équipe
Une seule équipe par personne. On construit son équipe avec 1 million de PO.
La popularité est limitée à 9 à la Création d'équipe et peut être de 0.

Toutes les équipes du livre de règles LRB6 sont autorisées avec les modifications parues dans Blood Bowl 2016, Zone Mortelle 1 et Zone Mortelle 2 :
Amazones, Chaos, Elfes Pro, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hauts Elfes, Gobelins, Halflings, Hommes-Lézards, Humains, Khemris, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Nurgles, Ogres, Orques, Skavens, Vampires
Ainsi que les équipes officieuses: Pacte du Chaos, Slanns, Bas Fonds Démons de Khorne, Bretonniens, Grands Singes, Noblesse Humaine, Clan Pestilien, Orques Sauvages et Tueurs Nains.


Nous limitons le nombre de rosters identiques à 10% arrondis au chiffre supérieur du nombre d'inscrits.
Exemple : pour 34 Inscrits il ne pourra pas y avoir plus de 4 rosters identiques. Si 30 joueurs , il ne pourra y avoir plus de 3 rosters identiques.

S’il y a plus de joueurs de positionnés sur un même roster, un système de draft sera appliqué pour savoir comment seront attribués les rosters :

1. rookie(s)
2. équipe jouée l’an passé avec les points des tiers*
3. classement inversé de la ligue

*Tiers:
Tiers 0 : Elfes sylvains, Morts Vivants, Nains du Chaos, Elfes noirs et Nains
Tiers 1 : Orques,  Nécromantiques, Nordiques, , Amazones, Skavens,Hommes lézards
Tiers 2 :  Humains, Hauts Elfes, Slanns, Bretonniens, Chaos, Elfes pro, Pacte du Chaos, Khemris, Grands Singes, Clan Pestilien
Tiers 3 : Nurgles, Vampires, Bas fonds, Khornes, Noblesse Humaine, Orques Sauvages, Tueurs Nains
Tiers 4 : Gobelins, Halflings, Ogres


II Déroulement de la compétition BN

SAISON RÉGULIÈRE
La saison régulière se déroule en 11 journées de championnat en mono poule, avec un délai de 3 semaines pour faire vos matchs. Sauf pour la journée « fêtes de fin d’année » qui se déroule sur 4 semaines.

Un tirage au sort aura lieu lors de la réunion de rentrée en septembre, afin de déterminer le calendrier des joueurs.

L'organisation du lieu et de la date des matchs est bien entendu du ressort de chaque coach.

Prise de Rendez vous :
Il est obligatoire de proposer des dates de disponibilité dès la 1ère semaine. Les annonces devront se faire sur le forum dans le sujet correspondant à la journée en cours. Si vous n’avez pas de nouvelles de votre adversaire, envoyez lui un mp ou appelez le (coordonnées à la section stade du forum)  Si vous n’avez toujours pas de réponses, envoyer un mp aux 3 commissaires afin qu’ils relancent de leur côté le coach concerné.

S'il n'y a pas de dates proposées dans les temps, les commis se réservent le droit de pénaliser le ou les coachs concernés avec un carton jaune.
Un délai de trois semaines sera observé pour permettre l'organisation de chaque journée du championnat. Si le délai est dépassé, un délai exceptionnel pourra être accordé par un des commissaires (Stragen, Zébulon, et Gayoc) à condition de ne pas retarder les autres journées.

S'il y a un problème pour rentrer en contact avec votre adversaire, merci de le signaler au plus vite aux commissaires.

La date à laquelle se joue votre match doit être indiquée dans la section concernée du forum afin d'aider les commissaires à valider les feuilles de match le plus vite possible.

Si malgré tout le match ne peut se jouer, un des coachs peut/doit abandonner. Au besoin les commissaires de la ligue peuvent trancher et choisir celui qui doit abandonner. Afin de trancher le plus "justement" possible, les commissaires se serviront des propositions de rencontres laissées sur le forum.
Le vainqueur désigné percevra 2D6 gains non modifié (dont un dé de 6 relançable), +1 en Pop et deux JPV (à tirer aléatoire). Celui qui est désigné perdant ne percevra rien.
Le cas échéant, les commissaires peuvent déclarer une égalité : donc chaque coach percevra 1D6 gains (non relançable), 1 JPV, la popularité se testera sous 2D6 (donc perte ou gain possible).
Autre cas, les 2 coachs n’ont pas cherché réellement à jouer leur match. Dans ce cas les commis s’accordent le droit d’attribuer un match nul avec aucun gain pour les 2 joueurs.

Possibilité aussi de recevoir un carton jaune pour le(s) coach(s) s’ils n’ont pas cherché activement à jouer leur match.

Déroulement du match :
Pour tout ce qui concerne le match, il n’y a aucune règle particulière. Il faut se référer au LRB6 pour tous les points de règlement. Ainsi qu’en section IV Les Règles et avenants.
Nous sommes une ligue ou règne le bon esprit et nous vous invitons donc à faire preuve de courtoisie.

En cas d’abandon en cours de match :
Les points d’expérience ainsi que les blessures restent acquises.
Le joueur qui n'a pas abandonné gagne le match (Sur la feuille de match il se rajoute le nombre de Tds nécessaires pour gagner le match).
Les règles suivantes s’appliquent pour l'expérience
• abandon en 1ère mi-temps bonus de 2 TD à 2 joueurs tirés au hasard parmi ceux qui ont joué le match  (+JPV de l'adversaire en plus du votre, +gains de l’adversaire), ce qui fait déjà 11xp de plus.
• abandon en 2ème mi-temps bonus de 1 TD à 1 joueurs tiré au hasard parmi ceux qui ont joué le match (+JPV de l'adversaire en plus du votre, +gains de l’adversaire).
Dans les 2 cas, carton jaune automatique pour le joueur qui abandonne.

En cas d’abandon avant que le match ne soit joué :
Si malgré tout le match ne peut se jouer, un des coachs peut/doit abandonner. Au besoin les commissaires de la ligue peuvent trancher et choisir celui qui doit abandonner. Afin de trancher le plus "justement" possible, les commissaires se serviront des propositions de rencontres laissées sur le forum. Le vainqueur désigné percevra 2D6 gains (dont 1 relançable) non modifié, +1 en Pop et deux JPV (à tirer aléatoire). Celui qui est désigné perdant ne percevra rien.
Le cas échéant, les commissaires peuvent déclarer une égalité : donc chaque coach percevra 1D6 gains, 1 JPV, la pop se testera sous 2D6 (donc perte ou gain possible).

Saisie des feuilles de match (FDM) :
Merci de remplir au plus vite votre feuille de match sur le site de gestion.
Vous avez un délai de 2 jours, à compter du jour de la rencontre, pour valider votre feuille de match (ou moins en cas de match les deux derniers jours de la plage autorisée).
Le joueur saisissant la feuille DOIT IMPÉRATIVEMENT laisser des commentaires AU DÉBUT de la section ÉVÉNEMENTS NOTOIRES : FDM REMPLIE PAR
Merci d’éviter les remplissages partiels (ne pas mettre les compétences choisies, les journaliers, les achats etc…). Si vous y êtes contraint : IL EST IMPÉRATIF de compléter les commentaires laissés dans la section ÉVÉNEMENTS NOTOIRES en mentionnant les manques.
Le joueur adverse peut également changer la saisie et DOIT préciser ces modifications.
Ex dans un premier temps :
FDM rempli par Tran / manque choix de compétences et achat de Mimic  
Dans un second temps :
FDM rempli par Tran / manque choix de compétences et achat de Mimic. Compétences et achats effectués FDM ok Mimic.
Ainsi les commissaires pourront figer les FDM. En fin de journée les commissaires figeront quoiqu’il arrive les FDM en les modifiant eux même si nécessaire. Des cartons jaunes pourront être attribué en cas de problèmes de remplissage répété (retard, erreur, autres anomalies).

Il est vivement recommandé que les deux coachs notent tous les renseignements nécessaires pour bien remplir la feuille de match. Si un seul coach prend les notes, assurez-vous que ce soit bien fait (à l’issu du match et des tirages, assurez-vous que la FDM est bien remplie et PRENEZ EN PHOTO LA FDM prise en note par votre adversaire).  

Une section du forum est prévue pour les questions concernant le site de gestion : ICI
Je vous conseille d'y jeter un œil de temps en temps, afin de vous tenir au courant de certaines modifications, évolutions, remarques ...
Cas particulier : si le match est joué hors délai (suite à l’accord des commis), la FDM doit-être remplie le jour même !

Nouvelles règles de la séquence d'après match :
En cas de demande de sponsor, merci de l'indiquer sur la feuille de match en précisant s'il s'agit d'un sponsor exceptionnel ou d'un contrat à long terme.
Merci d'indiquer également d'indiquer dans quel type de stade s'est déroulé la rencontre et si un joueur en fait l'acquisition.
Les jets concernant les sponsors, les erreurs coûteuses et les dépenses exponentielles seront faits par les commissaires dans une section dédiée du forum.

LE CLASSEMENT
Il est élaboré de cette façon : VICTOIRE 5 pts / NUL 2 pts / DÉFAITE 0 pt

Pour départager les égalités nous ferons dans cet ordre :

1) CUMUL DE POINTS DES JOUEURS AFFRONTES (dit le départage de Kaazor)
2) Différence Td x3 + Différence Sorties x2
3) Départage supplémentaire défini au besoin par les commissaires


III Phases finales – Play-Off

En cas de désistement ou d'une disqualification d'un coach qualifié en play-off, son total de points est considéré comme égal à zéro et il ne pourra plus jouer de compétition avec cette équipe.
Un nouveau classement est établi. L'attribution des places qualificatives s'effectue normalement.

Toutes les blessures qui font manquer le prochain match avant le début des play-offs sont annulées mais pas les persistantes, ni les malus de caractéristiques. Et oui il y a une journée de repos avant les PO afin que tous les joueurs soient présents pour cet événement tant attendu dans une carrière de joueur.

Nombre d'équipes qui joueront les play-off : 40% du nombre d'équipe arrondi au nombre pair le plus proche.
En fonction du nombre de joueurs, les premiers du classement seront têtes de série et les autres auront un à jouer un match de plus pour connaître le nombre définitif de joueurs en quart de finale.
Le système des « chapeaux » est repris pour définir les matchs préliminaires.

Exemple : si la ligue a 30 joueurs, les 12 premiers sont qualifiés en play-off
1, 2,3,4 → têtes de série qualifiés directement en quart de finale
5-6 chapeau A 7-8 chapeau B 9-10 Chapeau C 11-12 chapeau D

Un premier tirage au sort permet de faire jouer les matchs suivants :
A1 vs D1      B1 vs C1 A2 vs D2 B2 vs C2
A la suite de ces matchs, un second tirage permet de choisir les quarts de finale dans la tableau suivant
quarts de finale demi-finale finale
match 1 : 1er de la saison vs  qualifié vainqueur match 1 vs vainqueur match 2
match 2 : 4e de la saison vs qualifié

match 3 : 2e de la saison vs qualifié vainqueur match 3 vs vainqueur match 4
match 4 : 3e de la saison vs qualifié

ORGANISATION DE LA CHOCO PLAY-OFFS :
Le tableau de la choco sera tiré au sort selon les mêmes modalités que les PO pour tous les joueurs qui souhaitent y participer.

DÉROULEMENT DES MATCHS EN PHASES FINALES
Pas d'égalité durant les phases finales ;
En cas d’égalité à l’issu de la durée réglementaire (de 16 tours) on procède ainsi :
-2 mi-temps de quatre tours.
(Retirage au sort pour l'engagement. On ne conserve que les relances d'équipes inutilisées en fin de deuxième mi-temps du temps réglementaire).
En cas de nouvelle égalité à la fin de la prolongation, on procède à une séance de tirs au but (un nouveau tirage au sort est à effectuer pour savoir qui tire en 1er).
Les coachs partent pour une série de 5 lancers de dés ; celui qui a gagné le plus de manches sur cette série gagne le match. S'il n'y a pas de vainqueurs à la fin des 5 lancers (1ère série de lancers), on continue les lancers mais sous un format de mort-subite.
Si un coach arrive aux tirs au but avec une ou plusieurs relances d'équipe (donc pas celle(s) gagnée(s) lors d'un coup d'envoi), il peut décider après son lancer et celui de son adversaire de relancer son jet. On ne peut relancer qu'une fois un tir au but. Si les deux coachs ont une ou plusieurs relances alors le choix d'utiliser ou non une relance sur un tir, se fait toujours après le lancer des deux coachs mais celui qui a commencé les tirs au but est le 1er coach à parler pour savoir s'il relance ou non son tir au but. Le second coach choisira donc après avoir pris connaissance du choix de son adversaire.

IV Les Règles et avenants
Premièrement, les commissaires sont garants du bon fonctionnement de la ligue. S'il y a des problèmes (règlement de la ligue, de règles de jeu, organisation d'une journée, perso, de santé, ...), merci de revenir vers eux soit par MP, soit par mail...

Les règles utilisées seront celles de l'édition 2016 de Blood Bowl ainsi que des suppléments Death Zone saison1 et Death Zone saison 2, avec ses modifications ou/et explications suivantes :

1. Les JPV
Les JPV sont attribués de « façon aléatoire » (lancer 1d3) parmi 3 joueurs choisis par le coach sur sa feuille d'équipe
Rappel : un joueur doit avoir participé au match pour prétendre au JPV.

2. La compétence chef et la relance de chef
Il sera demandé à tous les coachs ayant une relance de chef de la représenter avec un pion différent des autres relances d'équipes. Cela permet d'éviter les problèmes quand le joueur ayant la compétence chef sort sur blessure, KO, agression, ...

3. L'après Match
Les progressions doivent être tirées et choisies devant son adversaire ou l'arbitre à la fin du match, sous peine de les perdre. Lors d'un jet d'expérience, un joueur peut à la place d'une augmentation de caractéristique (+1 M, +1 Ag, +1 F, +1 Ar) choisir une compétence simple ou une compétence de son choix s'il a obtenu un double sur son jet.

4. Plus de 11 joueurs sur le terrain
Si vous remarquez que votre adversaire a plus de 11 joueurs sur le terrain, vous pouvez le lui faire remarquer avant le coup d'envoi comme tout gentleman.
Si vous le remarquez pendant le match, vous lui signalez. Un joueur présent sur le terrain est tiré aléatoirement et placé dans la fosse « réserve » de l’équipe. Répétez cette opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que 11 joueurs sur le terrain.

5. Si une équipe a moins de 11 joueurs présents sur le terrain après l'engagement.
Soit vous le remarquez avant le coup d'envoi et sportivement vous le signalez à votre adversaire. Soit vous vous en apercevez après le coup d'envoi et dans ce cas de figure le jeu se poursuit normalement. Les joueurs « manquants » pourront seulement rentrer sur le terrain lors d’un nouveau coup d’engagement.
Nb : si jamais votre adversaire a un joueur avec la compétence « arme secrète » sur le banc et joue à 10, celui-ci reçoit automatiquement un carton rouge.

6. Chrono
A la demande d'un des deux coachs le chrono peut être imposé au début ou pendant le match si celui devient un peu trop long.

Le chrono sera soit :
• 4 min/tour. Si le délai des 4 min est dépassé, le joueur doit seulement jouer une dernière action (déclaré une passe, un mouvement, un blocage…). Ensuite il y a Turn-Over (TO).
• 2 mi-temps de 32 minutes. Sur ce mode, il n’y a pas de procédure illégale d’applicable. Donc si votre 1ère mi-temps est jouée en 50 minutes à vous de passer en 4 min/tour.
Il n’est pas possible de diminuer le temps par tour à moins de 4 min !

7. Procédures illégales sur le pion tour.
Ici on la joue cool comme un BN, c'est un jeu. Donc cette règle ne s’applique dans notre ligue.

8. Plus de 2 joueurs dans les zones latérales au coup d'envoi.
Si jamais vous remarquez que durant un coup d'envoi votre adversaire ou vous-même avait placé plus de 2 joueurs dans une zone latérale, vous devez déterminer au hasard (sur un lancer de dés) quel joueur sera repositionné dans la zone centrale du terrain. Le joueur déplacé restera sur la même ligne que sa position initiale mais le sera dans la zone centrale et le plus près possible de la zone latérale.

9. Les cartons jaunes
En cas de problèmes (divers et variés) avec un ou des joueurs, les commissaires ont la possibilité d’attribuer des cartons jaunes (une majorité est nécessaire dans ce cas).

Un carton peut être attribué dans divers cas, exemple : incivilité, tricherie, problème récurrent de prise de rendez vous ou de remplissage de FDM, mauvais esprit etc.

Au bout de 2 cartons jaunes, il y aura une sanction d’un point au classement.

Chaque carton supplémentaire sera sanctionné de -2pts au classement.

10. Lisibilité de l’équipe
La ligue autorise la quasi-totalité des équipes qu’elles soient de GW, des éditeurs tiers ou même des conversions « maisons ».

Cependant, dans un souci de lisibilité et afin qu’il n’y ai pas de litiges lors de match, il est recommandé :
• que les positionnels soient bien distingués (couleur sur le socle, anneaux, élastiques…)
• que les compétences soient elles aussi bien identifiées (anneaux, élastiques, jetons…)

Un joueur pourra demander à son adversaire de mieux identifier ses figurines et/ou compétences s’il le juge nécessaire. Le joueur en question devra poser un ou des marqueurs pour identifier clairement ses joueurs. S'il refuse, les commissaires pourront le sanctionner.

Précisions :
• les capsules de bières ne font pas de bons marqueurs à moins de les peindre avec des couleurs vives pour qu’elles soient clairement différenciables
• tout joueur ayant une compétence ou des modifications de caractéristiques (ainsi que les blessures persistantes) doit avoir un marqueur par modifications (si mon joueur à 2 compétences et une blessure persistante, il doit avoir 3 marqueurs.
• vous devez adoptez le même code couleur pour vos compétences. Je n’ai pas dans mon équipe 2 joueurs avec la même compétence et des couleurs différentes pour chaque marqueur.

Si jamais une situation n’était pas clairement définie dans le règlement, les commissaires se réservent le droit de prendre la/les décision(s) qu’ils jugeront la/les plus adaptée(s).

11. Compétence écrasement
le texte de la compétence est celui-ci (il reste identique au LRB6)
Un joueur peut utiliser cette compétence après avoir effectué une action de blocage ou de blitz, uniquement si, à ce moment là, il est debout et se trouve dans une case adjacente à la victime plaquée. Vous pouvez alors relancer le jet d'armure ou de blessure de la victime. Placez le joueur effectuant l'écrasement à terre dans sa propre case. Ne faîtes pas de jet d'armure pour ce joueur. Un écrasement ne provoque pas de turnover à moins que le joueur utilisant cette compétence ne soit le porteur du ballon. Écrasement ne peut pas être utilisé avec les compétences Poignard et Tronçonneuse.

12. Les cartes en prime de match
Pour les primes de match, les cartes du LRB6 sont conservées.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3624
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 46
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Ven 4 Aoû 2017 - 17:19

Super!

Sinon il me semblait que Gayoc s'était fendu d'un petit résumé des choses à faire en début et fin de match avec les nouvelles règles. Je ne le retoruve plus. Une bonne âme saura m'aiguiller?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Boiseau

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Ven 4 Aoû 2017 - 17:35

Normalement, en imprimant ces 2 aides de jeu, t'es au top.
C'est "tout" ce qu'il y a en plus par rapport à l'an dernier Smile

La séquence d'avant/après match
Les règles de stades.

_________________
Le jeu à la Nantaise: "Viser le titre de meilleure attaque en étant beurré comme un p'tit LU"
N°BN-003  Cool




Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
avatar

Messages : 2289
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : Bouguenais

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Ven 11 Aoû 2017 - 17:12

gayoc a écrit:

Rappel : un joueur doit avoir participé au match pour prétendre au JPV.

La compétence chef et la relance de chef

2 petites questions:

- J'ai toujours eu un doute avec ce premier point concernant le JPV: un joueur présent mais qui a fait tout le match sur le banc de touche (il n'est donc pas entré sur le terrain) est-il éligible pour le JPV?

- La RR de Chef est-elle utilisable pour chacune des 2 mi-temps de prolongation? Est-elle également utilisable pour les tirs au but?

Merci!

_________________
Ligue BN 2011/12: The Jany Cross Rippers (MV) : 245 Vainqueur Mini-BN finaliste Old Bowl 2015
Ligue BN 2012/13: Hell Dogs (Orcs) : 137 1/2 finaliste Mini-BN
Ligue BN 2013/14: Runnin'Ratz (Skavs) : 425 1/4 finale Choko BN, 1/2 finale Old Bowl 2014
Ligue BN 2014/15: Caras Caladon Splinters (ES binôme Rom) : 524 finaliste Choko BN
Ligue BN 2015/16: Caras Galadhon Splinters (ES) : 731 2ème/34 avant PO, demi-finaliste PO
Ligue BN 2016/17: Fear of the Dark (EN) : 335 walou, quetchi, nada, nichts, rien, quedal!
Ligue BN 2017/18: Avalon Hammers (Nains) : 101

Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Boiseau

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Ven 11 Aoû 2017 - 17:17

Si ton joueur est sur le banc, il a participé au match.
A la différence des blessures qui font rater le prochain match.

La RR de chef, a l'instar des autres RR, ne revient pas en prolong. Lors des prolongations tu n'a que les RR qui n'ont pas été utilisé en 2nd mi-temps du temps réglementaire.

_________________
Le jeu à la Nantaise: "Viser le titre de meilleure attaque en étant beurré comme un p'tit LU"
N°BN-003  Cool




Revenir en haut Aller en bas
Heinrichsson
Légende
Légende
avatar

Messages : 6359
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Ven 11 Aoû 2017 - 18:27

Zebulon a écrit:
Si ton joueur est sur le banc, il a participé au match.
A la différence des blessures qui font rater le prochain match.

La RR de chef, a l'instar des autres RR, ne revient pas en prolong. Lors des prolongations tu n'a que les RR qui n'ont pas été utilisé en 2nd mi-temps du temps réglementaire.

On parle bien des relances d'équipe et non des relances gagnées sur les coups d'envoi avec supporters et assistant of course. L'année dernière j'avais entendu un truc bizarre. A la fin du temps réglementaire les relances gagnées disparaissent sauf si utilisées avant.

Concernant les jpv et joueurs éligibles avant on ne comptait que ceux qui rentraient sur le terrain.

_________________

Sélectionné en Équipe d'Ísland : Heinrichsson.
AHOU AHOU AHOU
Revenir en haut Aller en bas
http://liguedubn.forumnord.com
Mr.Tree
Champion
Champion
avatar

Messages : 2289
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : Bouguenais

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Ven 11 Aoû 2017 - 18:44

Donc si j'ai bien compris:

Début de 1ère mi-temps de prolong:
- conservation de RR d'équipe + chef non utilisées lors des tours 9 à 16. Les RR gagnées aux coups d'envois précédents n'étant valables que pour 1 seule mi-temps, elles ne sont pas conservées.
- possibilité de gagner 1 RR au coup d'envoi (pompom ou assistants)

Début de 2nde mi-temps de prolong:
- conservation de RR d'équipe + chef non utilisées lors des tours 9 à 20. Les RR gagnées aux coups d'envois précédents n'étant valables que pour 1 seule mi-temps, elles ne sont pas conservées.
- possibilité de gagner 1 RR au coup d'envoi (pompom ou assistants)

Tirs au buts
- conservation de RR d'équipe + chef non utilisées lors des tours 9 à 24. Les RR gagnées aux coups d'envois précédents n'étant valables que pour 1 seule mi-temps, elles ne sont pas conservées.
- pas de coup d'envoi donc pas de possibiilté de gagner de RR via pompom ou assistants

J'ai bon?

Question subsidiaire: je ne me souviens plus de ce qu'on a décider à l'AG concernant les assistants raciaux, on joue avec ou pas?

_________________
Ligue BN 2011/12: The Jany Cross Rippers (MV) : 245 Vainqueur Mini-BN finaliste Old Bowl 2015
Ligue BN 2012/13: Hell Dogs (Orcs) : 137 1/2 finaliste Mini-BN
Ligue BN 2013/14: Runnin'Ratz (Skavs) : 425 1/4 finale Choko BN, 1/2 finale Old Bowl 2014
Ligue BN 2014/15: Caras Caladon Splinters (ES binôme Rom) : 524 finaliste Choko BN
Ligue BN 2015/16: Caras Galadhon Splinters (ES) : 731 2ème/34 avant PO, demi-finaliste PO
Ligue BN 2016/17: Fear of the Dark (EN) : 335 walou, quetchi, nada, nichts, rien, quedal!
Ligue BN 2017/18: Avalon Hammers (Nains) : 101

Revenir en haut Aller en bas
stragen
Futur champion
Futur champion
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Ven 11 Aoû 2017 - 19:25

Les assistants raciaux sont autorisés (sauf ceux des rosters my dugout : orques sauvages, noblesse humaine, clan pestilens et tueurs nains)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
avatar

Messages : 2289
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : Bouguenais

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Mar 15 Aoû 2017 - 15:31

Aux commis: je croise ces temps-ci des coachs BN, rookies ou non, à la recherche des règles, suppléments, nouveautés, autorisés ou non, ... bref pas mal de questionnements. D'où cette suggestion:

Le Sgt Hartmann m'a appris que les gars du site Chronique d'un Empire Oublié (avec la participation de Petitgars) avaient terminé la compilation en français des règles de BB2016, ZM1 et 2, My Dugout et tutti quanti. Du coup on a un nouveau LRB7 quelque part... (Mais peut être le saviez-vous déjà?)

sgt hartmann a écrit:
Tout se trouve ici
La partie 1 regroupe toutes les règles, la seconde, la liste des champions et des équipes célèbre. Attention, c'est quand même 2 fois 110 page.

Ce que je suggère donc, c'est que ce doc soit en téléchargement sur notre site portail et qu'il devienne notre référence accompagné d'un doc qui précise ce qui fait exception dans notre ligue (écrasement non modifié par rapport au LRB6, White Dwarf et Black Gobbo non acceptés, ...).

Si on part là-dessus, il faudrait aussi modifier le récapitulatif des séquences d'avant-match et d'après-match pour que les références des pages soit celles de ce nouveau "LRB7"

Voilà, j'ai conscience que ça fait du taf et je peux proposer mon aide bien sûr pour ce que vous jugerez utile.

_________________
Ligue BN 2011/12: The Jany Cross Rippers (MV) : 245 Vainqueur Mini-BN finaliste Old Bowl 2015
Ligue BN 2012/13: Hell Dogs (Orcs) : 137 1/2 finaliste Mini-BN
Ligue BN 2013/14: Runnin'Ratz (Skavs) : 425 1/4 finale Choko BN, 1/2 finale Old Bowl 2014
Ligue BN 2014/15: Caras Caladon Splinters (ES binôme Rom) : 524 finaliste Choko BN
Ligue BN 2015/16: Caras Galadhon Splinters (ES) : 731 2ème/34 avant PO, demi-finaliste PO
Ligue BN 2016/17: Fear of the Dark (EN) : 335 walou, quetchi, nada, nichts, rien, quedal!
Ligue BN 2017/18: Avalon Hammers (Nains) : 101

Revenir en haut Aller en bas
Heinrichsson
Légende
Légende
avatar

Messages : 6359
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Mar 15 Aoû 2017 - 18:49

Mr.Tree a écrit:
Aux commis: je croise ces temps-ci des coachs BN, rookies ou non, à la recherche des règles, suppléments, nouveautés, autorisés ou non, ... bref pas mal de questionnements. D'où cette suggestion:

Le Sgt Hartmann m'a appris que les gars du site Chronique d'un Empire Oublié (avec la participation de Petitgars) avaient terminé la compilation en français des règles de BB2016, ZM1 et 2, My Dugout et tutti quanti. Du coup on a un nouveau LRB7 quelque part... (Mais peut être le saviez-vous déjà?)

sgt hartmann a écrit:
Tout se trouve ici
La partie 1 regroupe toutes les règles, la seconde, la liste des champions et des équipes célèbre. Attention, c'est quand même 2 fois 110 page.

Ce que je suggère donc, c'est que ce doc soit en téléchargement sur notre site portail et qu'il devienne notre référence accompagné d'un doc qui précise ce qui fait exception dans notre ligue (écrasement non modifié par rapport au LRB6, White Dwarf et Black Gobbo non acceptés, ...).

Si on part là-dessus, il faudrait aussi modifier le récapitulatif des séquences d'avant-match et d'après-match pour que les références des pages soit celles de ce nouveau "LRB7"

Voilà, j'ai conscience que ça fait du taf et je peux proposer mon aide bien sûr pour ce que vous jugerez utile.

À la réunion on a évoqué des choses je crois Wink On a tout ce qu'il faut mp moi.

Je ne suis pas fan des résumés, comme dit le jour J je préfère avec des sources officielles, le mieux sont pour moi les deathzone 1 et 2 et lrb.

_________________

Sélectionné en Équipe d'Ísland : Heinrichsson.
AHOU AHOU AHOU
Revenir en haut Aller en bas
http://liguedubn.forumnord.com
Mr.Tree
Champion
Champion
avatar

Messages : 2289
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : Bouguenais

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Mar 15 Aoû 2017 - 23:59

Bah justement les docs en question sont pas des "résumés" mais une "compilation" ("une somme" si tu préfères) des différentes sources. Voilà les avantages selon moi:

- c'est traduit en français donc plus simple pour beaucoup d'entre nous,
- un seul document faisant foi pour le fonctionnement de la ligue (et un doc de qualité je suppose, Petitgars pourra peut être nous éclairer sur ce point?),
- c'est complet comme pourrait l'être le nouveau LRB7 (d'où la nécessité d'un doc annexe qui précise ce que nous ne prenons pas en compte)
- c'est facilement accessible pour tout le monde si en téléchargement sur notre site,
- c'est vrai qu'on a dit des choses à la réunion en juin mais perso j'ai pas pris de notes et j'ai pas reçu le CR, du coup ça commence à faire loin... Et tout le monde n'était pas là. (Ex: hier Vacheatuba découvrait l'existence de BB2016 et des nouvelles règles)

Après, pour mon propre cas, globalement je m'en sors, c'est plus pour le fonctionnement de la ligue que je me pose question. L'idée c'est qu'on ait tous accès aux mêmes sources et qu'en cas de litige on puisse régler les choses en direct autour du terrain plutôt que d'en référer systématiquement aux commis.

Mais bon ça reste une suggestion de fonctionnement, les commis feront ce qui leur semble bien et pourront toujours me demander un coup de main s'ils veulent.

PS: si t'as de la doc ça m'intéresse, je te mp

_________________
Ligue BN 2011/12: The Jany Cross Rippers (MV) : 245 Vainqueur Mini-BN finaliste Old Bowl 2015
Ligue BN 2012/13: Hell Dogs (Orcs) : 137 1/2 finaliste Mini-BN
Ligue BN 2013/14: Runnin'Ratz (Skavs) : 425 1/4 finale Choko BN, 1/2 finale Old Bowl 2014
Ligue BN 2014/15: Caras Caladon Splinters (ES binôme Rom) : 524 finaliste Choko BN
Ligue BN 2015/16: Caras Galadhon Splinters (ES) : 731 2ème/34 avant PO, demi-finaliste PO
Ligue BN 2016/17: Fear of the Dark (EN) : 335 walou, quetchi, nada, nichts, rien, quedal!
Ligue BN 2017/18: Avalon Hammers (Nains) : 101

Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Légende
Légende
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 34
Localisation : Pirmil

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017 - 7:37

Je n'ai quasiment pas participé à celui ci faute de temps. C'est vraiment une fleur de Barbarus et Ace. L'idée est telle que le décrit Tree. Le lien portail vers le site empire oublié a longtemps été présent.

@ Heinrich : c'est aussi ainsi que je comprenais cette règle custom du JPV, mais elle ne concorde pas avec les éclaircissements du commi Zébu.
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann
Rookie
Rookie


Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 38
Localisation : Drain dans le 49!!!

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017 - 9:11

petitgars a écrit:

@ Heinrich : c'est aussi ainsi que je comprenais cette règle custom du JPV, mais elle ne concorde pas avec les éclaircissements du commi Zébu.
Bah le livre de règle dit : "
Joueur du Match (JdM) : À la fin du match, chaque coach nomine trois joueurs de son équipe et jette un D3 pour en désigner un au hasard. Le joueur désigné est nommé Joueur du Match, et gagne 5 points de Star Player."

On ne parle pas du fait que le joueur doit être rentré sur le terrain pour être élu JDM..
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Secrétaire
avatar

Messages : 5197
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 44
Localisation : Saint Herblain

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017 - 9:22

Même le mort qui reçoit le jdm à titre posthume c'était plus fluff que le joueur qui rentrerait pas sur le terrain !!!

_________________
Comme Giom mais ... en mieux ! Ostéopathe mental. Sauvage ... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
petitgars
Légende
Légende
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 34
Localisation : Pirmil

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Jeu 17 Aoû 2017 - 8:00

le LRB a écrit:

Joueur du Match (JdM) : À la fin du match, chaque coach nomine trois joueurs de son équipe et jette un D3 pour en désigner un au hasard. Le joueur désigné est nommé Joueur du Match, et gagne 5 points de Star Player."
Citation :
Rappel : un joueur doit avoir participé au match pour prétendre au JPV.
C'est cette précision qui était ambiguë, dans le contexte de la ligue du BN :
- tu peux le comprendre comme "un joueur de cette équipe ratant CE match ne peut pas prendre le JPV"
- ou comme "un joueur n'ayant pas foulé la pelouse ne peut pas prendre le JPV".

Comme la première proposition semble "évidente" ET que la seconde règle a existé, je pensais que cette précision impliquait la seconde proposition. Il n'en est rien, et pour ma part, je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Secrétaire
avatar

Messages : 5197
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 44
Localisation : Saint Herblain

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Jeu 17 Aoû 2017 - 10:59

petitgars a écrit:
Il n'en est rien, et pour ma part, je m'en fous.
Moi aussi en vrai Very Happy

_________________
Comme Giom mais ... en mieux ! Ostéopathe mental. Sauvage ... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Zebulon
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 4593
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Boiseau

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Jeu 17 Aoû 2017 - 16:10

Au moins, avec le JPV sur un D3, on jouera tous avec les mêmes règles Smile

_________________
Le jeu à la Nantaise: "Viser le titre de meilleure attaque en étant beurré comme un p'tit LU"
N°BN-003  Cool




Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
avatar

Messages : 2289
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : Bouguenais

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Lun 28 Aoû 2017 - 11:59

Une question concernant les 14 qualifiés en PO (2 qualifés d'office en quarts et 12 en huitième):

On avait fait un système similaire il y a quelques années et ça avait couiné sur le fait que les 2 qualifiés d'office jouent un match de moins: moins d'XP pour eux mais contre-balancé par le fait que moins de blessures/morts possible.

Du coup vous avez tranché comment? Y a une compensation (2JPV, 2TD, 2D6 gains) pour les qualifiés d'office ou bien vous avez jugés que c'était pas nécessaire?

Après c'est juste pour anticiper les éventuels couinages hein parce moi les PO... çe n'est possible que sur un malentendu! Very Happy

_________________
Ligue BN 2011/12: The Jany Cross Rippers (MV) : 245 Vainqueur Mini-BN finaliste Old Bowl 2015
Ligue BN 2012/13: Hell Dogs (Orcs) : 137 1/2 finaliste Mini-BN
Ligue BN 2013/14: Runnin'Ratz (Skavs) : 425 1/4 finale Choko BN, 1/2 finale Old Bowl 2014
Ligue BN 2014/15: Caras Caladon Splinters (ES binôme Rom) : 524 finaliste Choko BN
Ligue BN 2015/16: Caras Galadhon Splinters (ES) : 731 2ème/34 avant PO, demi-finaliste PO
Ligue BN 2016/17: Fear of the Dark (EN) : 335 walou, quetchi, nada, nichts, rien, quedal!
Ligue BN 2017/18: Avalon Hammers (Nains) : 101

Revenir en haut Aller en bas
stragen
Futur champion
Futur champion
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Lun 28 Aoû 2017 - 12:00

Pas de compensation. Les 2 ont quand même la qualif en quart dans la poche...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion
Champion


Messages : 3344
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31
Localisation : Cholet :(

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Lun 28 Aoû 2017 - 12:04

Sinon on peut faire un JPV aléatoire mais il rate le prochain match pour équilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Futur champion
Futur champion
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Lun 28 Aoû 2017 - 12:12

Tyra a écrit:
Sinon on peut faire un JPV aléatoire mais il rate le prochain match pour équilibrer ?

Seul le Cognac Bowl a le monopole des idées chelous. Very Happy
Il y a déjà pas mal de modifs de règlement cette année, restons simples.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
avatar

Messages : 2289
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : Bouguenais

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Lun 28 Aoû 2017 - 12:14

Si tu commences à répondre aux remarques de Tyra, t'as pas fini de courrir! Wink

_________________
Ligue BN 2011/12: The Jany Cross Rippers (MV) : 245 Vainqueur Mini-BN finaliste Old Bowl 2015
Ligue BN 2012/13: Hell Dogs (Orcs) : 137 1/2 finaliste Mini-BN
Ligue BN 2013/14: Runnin'Ratz (Skavs) : 425 1/4 finale Choko BN, 1/2 finale Old Bowl 2014
Ligue BN 2014/15: Caras Caladon Splinters (ES binôme Rom) : 524 finaliste Choko BN
Ligue BN 2015/16: Caras Galadhon Splinters (ES) : 731 2ème/34 avant PO, demi-finaliste PO
Ligue BN 2016/17: Fear of the Dark (EN) : 335 walou, quetchi, nada, nichts, rien, quedal!
Ligue BN 2017/18: Avalon Hammers (Nains) : 101

Revenir en haut Aller en bas
giom
Champion
Champion
avatar

Messages : 3039
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Lun 28 Aoû 2017 - 12:29

stragen a écrit:
Tyra a écrit:
Sinon on peut faire un JPV aléatoire mais il rate le prochain match pour équilibrer ?

Seul le Cognac Bowl a le monopole des idées chelous. Very Happy
Il y a déjà pas mal de modifs de règlement cette année, restons simples.

Et 16 qualifiés, c'est pas plus simple ? (même si ça fait peut-etre un gros %)
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Futur champion
Futur champion
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Lun 28 Aoû 2017 - 13:52

giom a écrit:
stragen a écrit:
Tyra a écrit:
Sinon on peut faire un JPV aléatoire mais il rate le prochain match pour équilibrer ?

Seul le Cognac Bowl a le monopole des idées chelous. Very Happy
Il y a déjà pas mal de modifs de règlement cette année, restons simples.

Et 16 qualifiés, c'est pas plus simple ? (même si ça fait peut-etre un gros %)

Dans nos promesses de campagne, on avait promis le 40% de qualifiés arrondi à la paire et comme tu le dis si bien, à la BN, on préfère les petits % (amendement zébulon). contrat

ps : bon maintenant j'ignore Tyra et Giom. lol!
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Futur champion
Futur champion
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   Jeu 31 Aoû 2017 - 17:20

Vu qu'on est 38, le calcul des 40% donne 15.2 qualifiés, on passe donc à 16 qualifiés pour les play offs.

Si vous n'arrivez pas à vous qualifier, vous savez ce qu'il vous reste à faire. lol! mexicain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement 2017-2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phoenix de Sherbrooke 2017-2018
» Les 3 Meilleurs Joueurs - Saison 2017-2018
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???
» saison 2017 2018
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Championnat BN saison 10 (2017-18) :: Pré-saison et pré inscriptions-
Sauter vers: