AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Steirn Grünburg Club dans la cour des Grands.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thys le roseau
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté

MessageSujet: Le Steirn Grünburg Club dans la cour des Grands.   Mar 25 Juil 2017 - 18:35

Grünburg, un après-midi d'été plutôt beau.
Hans Lucius Köning fils vint rendre visite à son équipe. Celle-ci tournait au ralenti depuis quelques temps, en fait depuis le début de l'été où le dernier match de la ligue Yonese avait capoté, la faute à de mauvais moyens de communication entre les quatre coachs qui restaient. Certes LA finale avait été jouée, mais cela n'importait pas aux yeux des Humains (qui auraient dû jouer la petite finale) et pour qui trop de temps passé à attendre avait tué l'envie de faire le dernier match. L'abattement était palpable.
"Mes joueurs, mes amis. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelles à vous annoncer: la bonne est que nous allons jouer parmi les équipes de la prestigieuse BN!"
A cette nouvelle, les joueurs eurent un (très bref) instant d'incrédulité; puis réalisant la formidable opportunité qui leur était offerte d'affronter plus d'équipes différentes pendant bien plus longtemps que ce qu'ils pouvaient espérer en ligue yonese, les joueurs poussèrent de formidables vivas.
Hans eut bien du mal à calmer un peu son équipe, mais il y parvint.
"La mauvaise nouvelle est que le coach Thys étant reparti vers ses frères sylvains...j'ai dû demander à notre...premier coach...de reprendre la relève. Et il a accepté."
Un silence consterné figea les joueurs, même les Kislevites. Le froid de l'ambiance était palpable.
"Vous voulez dire que l'on va être entraînés par...Misha Gorlov? Demanda Franz Klink.
-Oui, lui. Répondit Hans, un peu honteux.
-Misha le Terrible. L'Ours du grand Nord. Murmura un Kislevite. (On ne devait jamais savoir par la suite qui avait ainsi tremblé.)
-Comprenez bien, reprit Hans, que je n'avais le choix qu'entre le réengager lui ou placer ma confiance au hasard sur quelqu'un d'autre au risque d'être très déçu. Mais pour vous rassurer, je lui ai fait re-signer la clause de non-homicide en interne. Mais vous le connaissez pour la plupart, il est toujours aussi vif envers ceux qui le déçoivent."
Les joueurs se levèrent et semblèrent prêts à partir; pour se reposer dans leurs chambres ou pour donner leur démission? Hans Lucius Köning fils ne devait jamais le savoir car, à ce moment, une voix aussi puissante que le tonnerre se fit entendre:
"Pas question de mollasser! Tous sur le terrain d'entraînement sur le champs et le dernier à y entrer aura du plomb dans les fesses; au sens propre!"
Inutile de dire que tous se ruèrent vers le terrain comme un seul homme.
Revenir en haut Aller en bas

Le Steirn Grünburg Club dans la cour des Grands.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1