AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 OlD BOWL: Règlement 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SkavenA
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3604
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 46
Localisation : Nantes

MessageSujet: OlD BOWL: Règlement 2017   Dim 12 Fév 2017 - 20:59

Règlement officiel!


Le Old Bowl C'est quoi ? C'est quand? C'est comment?

Une Ligue de Blood Bowl ouverte aux anciens de La Ligue BN. Ils peuvent continuer à y faire progresser leurs équipe sur plusieurs saisons.
Cette ligue éternelle, en quelque sorte, est ponctuée tous les ans par des play-offs pour désigner le champion Old Bowl de l'année, avant de se lancer à nouveau sur une nouvelle saison qui débute de Janvier jusqu'à Décembre.
Le type de compétition est Open, c'est à dire que vous jouez contre qui vous voulez, quand vous voulez.
Cette saison, nous tentons une transition peut-être éphémère, en passant du LRB6 aux nouvelles règles 2016 de Games Workshop.

Comme disait le joueur le plus titré du Old Bowl (comme quoi il est objectif) "Le Old Bowl c'est bien, mangez en."

Charte de Fair-Play

Le Old Bowl, ce sont des équipes extrêmement compliquées, des blessures, des compétences à tire-larigot ! Et il est évident pour des raisons esthétiques ou juste de bon sens, il devient presque impossible de caractériser très clairement toutes les petites subtilités qu'acquièrent nos joueurs au fil des matchs.

Tous les participants du Old Bowl donnent leur accord pour un jeu fair-play, c’est-à-dire :
Les figurines et leur position doivent être explicites.
Toutes les compétences doivent être clairement indiquées, si possible, avec une couleur différente par compétence ou, mieux, le système "Lionpov" (étiquettes avec le nom de la compétence). Evitez donc de mettre toutes vos compétences de force en rouge si vous en avez 3 différentes !
Toutes les blessures persistantes et autres réductions de caractéristiques doivent être marquées sur les figurines.
En complément, si le coach adverse oublie que votre joueur a une persistante, 1 pt d'armure en moins, 1 pt d'Agilité en moins, toutes ces petites précisions compliquées, il est fair-play (et obligatoire) de le signaler à l'adversaire pour que celui-ci ne l'oublie pas. Disons que c’est obligatoire au moins les 2 premières fois du match… après nous considérons que l’adversaire doit s’en souvenir, pour peu que l’élément soit en effet marqué sur la figurine.

Bien sûr, il y a des cas où vous n'êtes pas obligé d'être aussi magnanime pour votre adversaire:
• Un joueur oublie d'utiliser une de ses compétences, c'est son problème ; vous le dites, vous ne le dites pas, tout dépend de votre degré de fair-play
• Un joueur omet de tirer un jet d'armure; vous le dites, vous ne le dites pas, tout dépend de votre degré de fair-play là aussi

Règles

La nouvelle version des règles, éditée par Games Workshop en 2016, sera appliquée. Les ajustements sont consultables en version courte sur le site "empire oublié".
Empire Oublié: accueil/téléchargements/dans règles du jeu, 3ème paragraphe; cliquer sur Version compilée.

C’est open-bar

Vous jouez quand vous voulez, contre qui vous voulez jusqu'à fin décembre pour la qualif en PO.

Avec une restriction, vous devez rencontrer 3 coachs différents pour vos 3 premiers matchs, puis entre le 4ème et le 6ème inclus vous pouvez re rencontrer les 3 premiers coachs si ça vous tente ; et ainsi de suite de 3 matchs en 3 matchs, vous pouvez rajouter une rencontre avec votre adversaire favori. Il n'y a pas forcément d'inscription préalable en dehors des conditions énoncés dans la section inscriptions, vous jouez quand vous voulez, le mot d'ordre c'est liberté et souplesse.
La seule contrainte éventuelle est qu'on joue les règles de défis du LRB6 telles quelle.  1 défi est valable 1 mois. le dernier défi lancé le sera au plus tard le 1er dècembre.

Liberté et souplesse sont les devises mais votre commi a l'impression que cette totale liberté  n'encourage pas assez les joueurs à être assidu. Pour remédier à ce problème seront organisés tous les 2 mois une soirée Old Bowl surement chez SkavenA pour cimenter par la convivialité notre compétition.

On peut jouer avec 9 équipes différentes si on veut mais une seule sera qualifiée en PO.

Les matchs se jouent sans prolongations durant la phase Open.

Une même équipe devra au minimum jouer 5 matches sur la saison pour être admissible aux Play-offs. Ces 5 matches peuvent être joués n'importe quand, c'est le nombre final qui compte.

Inscriptions

Seules pourront être inscrites des équipes:
• qui auront fait une saison de la Ligue BN.
• qui auront récupérer une équipe d'un autre coach (voir chapitre rachat de franchise)
• qui auront terminé toutes les compétions où elles étaient engagées.
• qui auront effectué le calcul d'intersaison.

Les feuilles d’équipe seront fournies aux commissaires du Old Bowl puis validées par ces derniers.

Intersaisons

A la fin d’une saison :
1. tout joueur ayant joué 2 saisons ou plus veut se retirer (plus précisément il exige une augmentation) de l’équipe sur 1D6 < Nombre de saisons jouées ;
2. faite un jet de 1D6 pour chaque persistante, sur 4+ (+1 si vous avez un Apothicaire) celle-ci est soignée ;
3. si avec 2D6 vous faite un jet < à votre pop actuelle, vous perdez 1D3 points de pop.

En début de saison :
1. Touchez 1 000 000 po + 5 000 pour chaque TD et Sortie faits et + 10 000 par match joués lors de la saison passée.
2. Recréez l'équipe excepté la popularité. Il faut payer 20 000 po x nombre de saisons jouées de plus pour engager les joueurs désireux de se retirer. Si vous ne l’embauchez pas, vous obtenez +1 assistant. Possibilité d’achat de POP supplémentaire.

Règles additionnelles

Le rachat de franchise.

Tout coach qui souhaite jouer au Old Bowl et qui n’a pas d’équipe éligible, ou qui n’a pas envie de jouer les siennes peut se faire céder ou "racheter" l’équipe d’un autre coach (les négociations internes pour le rachat de franchise ne nous regardent pas). Le nouveau coach de la franchise en hérite définitivement et peut la jouer en Old Bowl. L’ancien coach ne peut plus la jouer. En revanche un accord managérial du type l’ancien coach reste propriétaire de la franchise et décide des investissements (compétences, achats, …) est tout à fait possible et même encouragé.

Pour les OldBowleurs

Pour permettre le passage de l'ancien système vers le nouveau quelques règles spéciales sont nécessaires.
Les anciennes équipes prendront leur saison de Ligue BN en tant que "saison passée" pour le calcul des TD inscrits, sorties effectuées et matchs joués. Pour les équipes ayant déjà joué 1 ou plusieurs saisons de Old Bowl, rajoutez 50 kpo par saison de Old Bowl complète, c'est à dire quand le nombre minimum de matchs requis pour accéder au PO a été atteint.
-/ calcul d'intersaison / fin de saison / 1. : A la saison de référence, se rajoute, le nombre de saison complète de Old Bowl divisé par 2, arrondi à l'inférieur. ça permettra d'éviter de racheter certains joueurs à des prix impossibles.

Classement et départage

NOUVEAUTE: Pour simplifier, tous les matchs ont la même valeur dans l'année que ce soit l'été ou l'hiver.
victoire/nul/défaite=4/2/1
Les death bowl ou Dungeonbowl rentrent dans le cadre du OldBowl, mais le risque énorme qu'il représente pour les équipes doublent les points distribués.
Deathbowl - Vainqueur: 8 pts; 2ème: 4 pts, les autres: 2 pts.
DungeonBowl: pas encore réfléchi mais dans l'idée du DeathBowl.

En cas d’égalité de points, le départage se fera de la façon suivante :
1. Départage Kaazor : Meilleur points adversaires, sauf les adversaires du Deathbowl.
2. Départage au Cognac (à peu près) : nombre de TD marqués x 3 + nombre d’agression réussies x3 + nombre de sorties réalisées (y compris du public, au poignard, à l’arme secrète… en gros tout, sur une action ratée de l’adversaire : esquive, paquet) x2 + passes réalisées x1 + 5 par star dont on a mis fin à la carrière (sont considérées comme star, tout joueur avec au moins une augmentation de caractéristique ou 51 points d’xp ou plus).
3. Prime aux rookies : en cas d’égalité, la franchise (pas le coach) qui a fait le moins de saison de Old Bowl

Pour combler le désavantage des petits nouveaux qui arriveront fraichement à la fin de la saison BN en cours, ceux-ci se verront automatiquement attribué 7 points de bienvenue. Parce qu'ils n'auront plus que 6 mois pour faire des matchs.

Phase des Play-Offs

Pour accéder aux Plays-Offs pas de nombre de matchs maximums, mais un nombre minimum, à savoir 5 matchs avant le 31 décembre.

Le nombre de places à prendre pour les PO sera d'au moins 4 !!
Pour en avoir plus, cela dépendra du nombre d'inscrits et d’éligibles aux play-offs (5 matchs joués). Seront qualifiés (espérons!) les huit premiers coachs pour jouer des quart de finales avec : 1 vs 8, 2 vs 7, etc., si au moins 14 coachs sont éligibles.

Étant donné qu'un des objectifs est de jouer des matches au max, les qualifiés de phases finales pourront jouer tous autant de matchs. C'est à dire que les perdants de chaque niveau, ½finales, ¼finales, se rencontrent s'ils le souhaitent pour des matchs de classement.


Gains de la Coupe

Les 2 éditions précédent la dernière saison, ont vu la même franchise gagner, menée par la star immortelle Fendalsh.
L'année dernière les tacherons Skavens, vieux habitués de la compétition, ont enfin réussi à gagner après 2 tentatives infructueuses, voire ridicule. La vexation de Fendalsh d'avoir raté son putsch dans l'organisation du Old Bowl puis d'être évincé de manière obscure des Play-Offs l'année dernière a eu des retombées économiques catastrophiques pour le Old Bowl. Pour le faire revenir, il a été décidé qu'un 3ème titre du Old Bowl pour Fendalsh la saison suivante autorisera le vainqueur a renommé le trophée du nom qui lui conviendra (genre coupe Fendalsh: allusion à la prolifique coiffure de ce joueur légendaire! Very Happy)
Pour les autres, les gains de la compétition autoriseront l'équipe à commencer chaque match du Old Bowl suivant avec un jeton "Coup Puissant" en sa possession.
Les 2 finalistes et demi-finalistes doubleront leurs publics et leurs gains sur ce match.
Jeton coup puissant: -Ce jeton apportera un modificateur de +1 sur n'importe quel jet d'armure ou jet de blessure contre un joueur mutant ou star. L'autre restriction est qu'on ne peut pas passer avec une modification de +2 sur l'armure ou la blessure.

Salauds d'X-Men !

Les mutants dénaturent les équipes, nous en ferons une chasse acharnée. Nous chasserons le Mino à 6 de Force, etc.
Sont considérés comme X-men, tout joueur avec au moins une augmentation de caractéristique ou 51 points d’xp ou plus ou les Big Guy équipé de la compétence Blocage.(mais pas les big guy avec un double)
Les récompenses pour le chasseur-tueur :
Le titre d'idole des foules sera attribué sur le dernier joueur à avoir tué ou mis à la retraite un Wanted + 1 récompense de 1/3 de la valeur du joueur disparu pour son équipe + 1 JPV supplémentaire pour lui + un bonus de 5 points au départage dit Cognac à peu près.
Cas particulier : La fin de Fendalsh sera récompensée d'un 2ème JPV pour le joueur!!!

MODIFICATION ECRASEMENT:
Ecrasement: pouvoir relancer un jet d'armure ou de blessure dépensera la relance d'équipe. Etant donné que ça affaiblit énormément la compétence, les coachs sont autorisés à changer de compétence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3604
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 46
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: OlD BOWL: Règlement 2017   Mar 18 Avr 2017 - 12:24

Etant donné que nous sommes peu nombreux. Je propose que l'on puisse jouer contre qui on veut, quand on veut. On verra s'il y a des abus.

Pour l'instant on peut pas dire qu'il y ait abus de match. Sad

Qu'en pensez vous?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3604
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 46
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: OlD BOWL: Règlement 2017   Lun 8 Mai 2017 - 20:11

Qui ne dit mot consent donc, maintenant c'est Open Bar absolu!!!

On joue contre n'importe quel adversaire 10 fois de suite si on veut!

Sinon autre point de règle épineux.

J'ai noté que les points du Deathbowl sont doublés.

8 pts pour le vainqueur dommage pour les nains ils n'en font pas partie.

4 pts pour le second

et 2 pour les autres!

Mais qui est second d'après vous?
Mes chaotiques puisqu'après les nains ce sont les miens qui étaient les plus nombreux debout.
Ou ce sont les black lizards puisqu'ils ont pu partir sans encombre de la grotte maudite?
Ou une autre idée?
Qu'en pensez vous?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lionnoir
Futur champion
Futur champion
avatar

Messages : 1972
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Nantes-Est

MessageSujet: Re: OlD BOWL: Règlement 2017   Lun 8 Mai 2017 - 20:14

Même si cela ne m'arrange pas, cela te revient car tu étais deuxième pour le plus grand nombre de joueurs debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionnoir44@hotmail.com
Mr.Tree
Champion
Champion
avatar

Messages : 2261
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : Bouguenais

MessageSujet: Re: OlD BOWL: Règlement 2017   Mar 9 Mai 2017 - 18:30

Houlà j'avais raté des posts moi... j'avais pas vu que c'était open bar sur les rencontres! Du coup je vais enchainer les rencontres contre le chaos de Mehdi! Razz

_________________
Ligue BN 2011/12: The Jany Cross Rippers (MV) : 245 Vainqueur Mini-BN finaliste Old Bowl 2015
Ligue BN 2012/13: Hell Dogs (Orcs) : 137 1/2 finaliste Mini-BN
Ligue BN 2013/14: Runnin'Ratz (Skavs) : 425 1/4 finale Choko BN, 1/2 finale Old Bowl 2014
Ligue BN 2014/15: Caras Caladon Splinters (ES binôme Rom) : 524 finaliste Choko BN
Ligue BN 2015/16: Caras Galadhon Splinters (ES) : 731 2ème/34 avant PO, demi-finaliste PO
Ligue BN 2016/17: Fear of the Dark (EN) : 335 walou, quetchi, nada, nichts, rien, quedal!
Ligue BN 2017/18: Avalon Hammers (Nains) : 000

Revenir en haut Aller en bas
Fendalsh
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: OlD BOWL: Règlement 2017   Mar 9 Mai 2017 - 20:46

Le Oldbowl est bien loin de ce qu'il était !...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
avatar

Messages : 2261
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : Bouguenais

MessageSujet: Re: OlD BOWL: Règlement 2017   Mar 9 Mai 2017 - 23:25

rip
J'ai vu passer un fantôme!!! Shocked

_________________
Ligue BN 2011/12: The Jany Cross Rippers (MV) : 245 Vainqueur Mini-BN finaliste Old Bowl 2015
Ligue BN 2012/13: Hell Dogs (Orcs) : 137 1/2 finaliste Mini-BN
Ligue BN 2013/14: Runnin'Ratz (Skavs) : 425 1/4 finale Choko BN, 1/2 finale Old Bowl 2014
Ligue BN 2014/15: Caras Caladon Splinters (ES binôme Rom) : 524 finaliste Choko BN
Ligue BN 2015/16: Caras Galadhon Splinters (ES) : 731 2ème/34 avant PO, demi-finaliste PO
Ligue BN 2016/17: Fear of the Dark (EN) : 335 walou, quetchi, nada, nichts, rien, quedal!
Ligue BN 2017/18: Avalon Hammers (Nains) : 000

Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3604
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 46
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: OlD BOWL: Règlement 2017   Ven 12 Mai 2017 - 19:59

Alors je valide? Mes chaotiques sont 2ème du Deathbowl en ce qui concerne le Old Bowl. Et bien sur Ils ne sont rien au regard des désorganisateurs du Deathbowl.

Mais les voir revenir a tellement surpris son monde qu'il était important de récompenser cet esprit très Blood Bowl!!

ça ferait donc:

4 points pour les Sauvages Brahms
2 pts pour les Black Lizards!

C'est bon?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
avatar

Messages : 2261
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : Bouguenais

MessageSujet: Re: OlD BOWL: Règlement 2017   Ven 12 Mai 2017 - 23:33

C'est bien payé mais vu le risque ça se tient.

Je me disais aujourd'hui que si on conserve l'intersaison à la fin du Old Bowl, alors il faudrait récompenser financièrement l'équipe championne du Old Bowl.

En effet ce serait bête que pour une raison de manque de thune l'équipe championne ne puisse pas revenir la saison suivante pour défendre son titre. En plus gagner de la thune suite à un titre c'est plutôt dans le fluff du Blood Bowl ça... Voilà pour le principe de l'idée... Après reste à fixer le montant? A mon avis il doit être conséquent mais pas non plus astronomique... A la louche je dirais 100 000 Po? Qu'est-ce que vous en pensez?

edith: ah bah en fait c'est déjà prévu puisque les demi-finalistes et les finalistes doublent leurs gains sur ces 2 matchs! Very Happy

_________________
Ligue BN 2011/12: The Jany Cross Rippers (MV) : 245 Vainqueur Mini-BN finaliste Old Bowl 2015
Ligue BN 2012/13: Hell Dogs (Orcs) : 137 1/2 finaliste Mini-BN
Ligue BN 2013/14: Runnin'Ratz (Skavs) : 425 1/4 finale Choko BN, 1/2 finale Old Bowl 2014
Ligue BN 2014/15: Caras Caladon Splinters (ES binôme Rom) : 524 finaliste Choko BN
Ligue BN 2015/16: Caras Galadhon Splinters (ES) : 731 2ème/34 avant PO, demi-finaliste PO
Ligue BN 2016/17: Fear of the Dark (EN) : 335 walou, quetchi, nada, nichts, rien, quedal!
Ligue BN 2017/18: Avalon Hammers (Nains) : 000

Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3604
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 46
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: OlD BOWL: Règlement 2017   Sam 13 Mai 2017 - 1:43

Mr.Tree a écrit:

edith: ah bah en fait c'est déjà prévu puisque les demi-finalistes et les finalistes doublent leurs gains sur ces 2 matchs! Very Happy

C'est bien foutu ce jeu quand même, non?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
avatar

Messages : 2261
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 41
Localisation : Bouguenais

MessageSujet: Re: OlD BOWL: Règlement 2017   Sam 13 Mai 2017 - 13:44

Je devrais lire le règlement avant de proposer des trucs moi... Laughing

_________________
Ligue BN 2011/12: The Jany Cross Rippers (MV) : 245 Vainqueur Mini-BN finaliste Old Bowl 2015
Ligue BN 2012/13: Hell Dogs (Orcs) : 137 1/2 finaliste Mini-BN
Ligue BN 2013/14: Runnin'Ratz (Skavs) : 425 1/4 finale Choko BN, 1/2 finale Old Bowl 2014
Ligue BN 2014/15: Caras Caladon Splinters (ES binôme Rom) : 524 finaliste Choko BN
Ligue BN 2015/16: Caras Galadhon Splinters (ES) : 731 2ème/34 avant PO, demi-finaliste PO
Ligue BN 2016/17: Fear of the Dark (EN) : 335 walou, quetchi, nada, nichts, rien, quedal!
Ligue BN 2017/18: Avalon Hammers (Nains) : 000

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OlD BOWL: Règlement 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
OlD BOWL: Règlement 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le règlement 2017
» Règlement 2016-2017
» Rappel du règlement d'utilisation du forum
» [WIP] Terrain de Blood Bowl
» Règlement, section Vidéothèque & Photothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Oldbowl-
Sauter vers: