Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football à Nantes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 PO rdv pour les 1/2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manu Necro
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
avatar

Messages : 407
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 41
Localisation : Rezé (Pont-Rousseau)

MessageSujet: Résumé de la 1/2 finale 100% Elfes Noirs   Mer 22 Fév 2017 - 21:58

@Lionnoir a écrit:
@ Manu

Tu peux balancer le résumé si cela te tente. Il faut juste que tu ne mentionnes pas les blessures de mes joueurs Very Happy
Puisque j'ai l'autorisation de Lionnoir et vu qu'on est maintenant plus de 10 mois après les faits, je lâche mon résumé (bon c'est surtout parce que j'ai croisé Liononoir et Mehdi hier et qu'ils m'en ont reparlé).
Chose promise, chose due!

1ère mi-temps
Les Elfes du Désir (EDD) gagnent le toss et choisissent d’attaquer. Les Blue Moon Ravens (BMR) bottent en fonds de terrain et contiennent l’avancée des EDD, dont la cage ne franchit la ligne médiane qu’au tour 6. Il ne se passe vraiment rien dans cette mi-temps jusqu’au tour 7 des BMR, qui doivent se replacer judicieusement s’ils veulent éviter un TD trop évident pour les EDD. Deux esquives ratées plus tard, c’est le turnover fatal pour les BMR, suivi de l’inévitable ouverture du score des EDD tour 8. Au tour suivant les BMR se contenteront de faire PEXer Liliana (Furie #3), grâce à une passe réussie qui lui permet de passer niveau III avec ses 31 XP.

2ème mi-temps
Les spectateurs, majoritairement EDD (19.000 c. 13.000 BMR), vraisemblablement excédés par l’absence de spectacle fourni durant la 1ère mi-temps, envahissent le terrain, faisant des ravages dans les rangs BMR (6 joueurs sonnés sur 11 présents, dont 4 sur la LOS !), alors que les EDD s’en sortent bien (2 sonnés dont Fendalsh Jr).
Les BMR se retrouvent assez vite en situation légèrement inconfortable sur leur flanc gauche. Toutefois, ils parviennent dès le tour 3 (ou est-ce une ruse machiavélique du coach Lionnoir pour les inciter à marquer rapidement en cette 2e mi-temps afin de permettre aux EDD d’avoir un drive suffisant pour assurer la victoire 2-1 ?), à changer complètement d’aile et à prendre de vitesse les EDD (nouvelle passe de Liliana).
Les BMR choisissent de cager tranquillement et de ball controler avec une forêt de 9 joueurs (2 sont isolés de l’autre côté du rideau EDD sur l’aile droite). La perte de Chandra (Furie #4, KO) et de Anowon (Trois-Quart #10 Blocage + Tacle, commotion soignée par l’apothicaire) au tour 6 n’entame pas la confiance des BMR dont le porteur de balle Teferi (Trois-Quart #15), solidement défendu par ses partenaires, n’attend que la consigne du coach pour aller aplatir dans l’en-but tour 8 (un autre choix eut été de scorer dans un fauteuil tour 7, mais en laissant de fait 2 tours aux EDD pour scorer le TD du 2-1).
Arrive donc le tour 7 des EDD. Lionnoir décide de tenter le tout pour le tout en tentant de faufiler Fendalsh Jr au milieu de la forêt BMR pour sacker le porteur de balle, à une case de la touche, à 1D6, espérant le coucher sur ce 1er blocage (2D6 contre sur Frénésie si ce 1er blocage échoue), et espérant ensuite que le rebond soit favorable (3 chances sur 8 pour un rebond hors du terrain, 1 chance pour un rebond sur Fendalsh Jr situé dans 2 zones de Tacle).
Les esquives 3+ puis 4+ passent. Le bloc donne Flash/Esquive. Teferi est couché et laisse filer le cuir… en touche ! Le ballon est renvoyé de la tribune latérale vers la tribune située derrière l’en-but, qui renvoie finalement la balle au milieu des EDD, bien en-dehors du pack BMR. C’est la consternation chez les BMR ! BLACK A PART (Blitzer EDD #15, blodgé + Tacle) récupère sans mal et s’éloigne du pack BMR, en se tenant toutefois à distance de Falafel (Trois-Quart #16 BMR) demeuré en position de safety. Ce faisant, il reste à portée de sack de son alter ego BMR Ashiok (Blitzer #5 BMR, blodgé + Tacle), pour qui il faut toutefois ouvrir un chemin. C’est donc part pour l’action samba des BMR :
1. Esquive d’un blitzer blodgé qui doit apporter son soutien pour permettre un bloc 1D6 qui doit ouvrir la voir à Ashiok : 1 reroll OK ;
2. Bloc 1D6 crucial pour ouvrir la voir à Ashiok : PUSH OK ;
3. Blitz d’Ashiok : Esquives 5+ puis 2+ puis Paquet OK sans dépenser de relance d’équipe !
4. Bloc 1D6 sur le porteur EDD : Flash/Esquive => au sol !
5. La balle rebondit hors de toute ZdT EDD, à portée de Liliana (Ag5 rappelons-le), qui doit toutefois elle aussi réussir des esquives compliquées pour arriver jusque là :
- 1e esquive 3+ => OK avec relance de joueur ;
- 2e esquive 2+ => OK
- 3e esquive 2+ => OK avec relance d’équipe !!
- Ramassage OK !!!
6. La passe peut être tentée vers un blitzer situé à deux cases de l’en-but, mais dans une ZdT !!!
7. Mais il y a risque d’interception. Lionnoir exhorte ses joueurs. C’est King Black (Trois-Quart #1) qui s’élance… et capte le cuir !!!
C’en est fini des espoirs des BMR qui entendent résonner les hourras des 19.000 supporters EDD qui retenaient leur souffle. Lionnoir, tout à sa joie, en oubliait presque de jouer son dernier tour, mais Manu Necro le rappelle au respect de la règle.
Lionnoir, reconnaissant, inflige aux BMR deux sorties dans ce dernier tour (commotions sur les blitzers Sorin #7 et Tezzeret #Cool.
Fin du match.
Cruelle désillusion ! Le travail de toute une saison réduit à néant par quelques coups de dés.
La finale était si proche !
Manu Necro reverra longtemps ces actions, en se demandant s’il n’aurait pas quand même dû scorer tour 7, ou s’il n’aurait pas dû transmettre à un joueur mieux protégé (ex : Tezzeret, blitzer #8 blodgé av. Glissade contrôlée), ou simplement éloigner Teferi de la touche, quitte à l’exposer un peu plus à un bloc EDD à l’intérieur, avec des conséquences sans doutes moins dommageables, compte tenu de la forte présence BMR alentour.
Nul doute qu’il lui aura été difficile de fermer l’œil de la nuit…
Revenir en haut Aller en bas
 
PO rdv pour les 1/2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» une recette simple pour booster!
» La théorie monétaire pour les nuls
» Les ingrédients pour mixes à bouillettes
» Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière
» Pour s'assurer toue seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison VII (2015-16) Heinrich (NdC) :: Saison Régulière-
Sauter vers: