AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Breizh Bowl : 9 & 10 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
avatar

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Breizh Bowl : 9 & 10 avril   Lun 11 Avr 2016 - 12:14

@ Heinrich: et si je t'assure de ne plus jamais faire de double 1 durant tes matchs (plus jamais !!!), mais qu'en échange, tu ne battras plus jamais (plus jamais !!!) les joueurs nés en février, mai, septembre et novembre.

Tu acceptes?
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 4607
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Boiseau

MessageSujet: Re: Breizh Bowl : 9 & 10 avril   Lun 11 Avr 2016 - 13:01

Razz Razz Razz
Merci encore pour le WE.

_________________
Le jeu à la Nantaise: "Viser le titre de meilleure attaque en étant beurré comme un p'tit LU"
N°BN-003  Cool




Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Légende
Légende
avatar

Messages : 5285
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 34
Localisation : Pirmil

MessageSujet: Re: Breizh Bowl : 9 & 10 avril   Lun 11 Avr 2016 - 14:19

C’est pas dégueu pour les BNs au classement général :
Acryo 10
Zébu 13
Kaazor 19
Endersat 21
Chicagork 23
Heinrich 42
PLT44 55

Ca fait en fait 4 sur 7 dans le premier tiers, avec le cinquième tout proche c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion


Messages : 2449
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Breizh Bowl : 9 & 10 avril   Lun 11 Avr 2016 - 14:22

Un super WE, merci à tous !

Les orgas ne nous ont menti que sur un sujet ... La pluie. Ils l'avaient annoncée mais elle est partie dès le samedi matin pour ne pas revenir !
Sinon pour tout le reste, toujours une super ambiance, un planning au poil et des super repas (galettes et food truck)

Pour mon bilan personnel, je revenais donc avec le même roster que l'année dernière : Kroxi blocage, 6 saurus dont 4 blocage, Silibili, 3 skinks et apo. La dernière fois, j'avais perdu au moins 2 saurus en première mi-temps, j'avais donc pas pu vraiment voir ce que ça pouvait donner.

En ronde 1, je découvre les Bretonniens maniés par Justicium avec Griff. Mais en fait, je perds 2 saurus en 2 tours, blessure graves, et je ne ferai que subir. On ajoute 2 skinks blessés, un autre saurus que l'apo ne sauvera pas, une canicule, 3 rochers et j'attaque en seconde à 4. Je me fais logiquement contré en 2 tours, ça commence à sentir le premier prix paté du WE !
Je reviens à 6, Griff me sacke et ramasse de nouveau, mais Silibili le couche, la balle est le long de la ligne de touche. Griff rate le ramassage, la balle sort et atterrit au centre du terrain. Girff fonce sacker à 3D : Equilibre sur le premier GFI et se vautre sur le second. Une minute plus tard, Castor annonce que le prochain joueur à rater le second GFI gagne un sifflet Razz mon skink part à l'abri mais ne tente pas le GFI dans l'enbut. ET le tour suivant, avant de marquer, dans l'espoir d'amadouer le public pour les prochaines rondes, je tente le push à 2D mais c'est le double skull. Un paysan esquive pour me sacker à 2D, il a un GFI à faire, Justicum décide d'en faire 2 pour gagner le sifflet :il réussit les 2, mais relance et rate le second ! Il a son sifflet et je réduis du coup le score :
défaite 1-2

En ronde 2, je retrouve Kindé que j'avais croisé l'année dernière pour un match épique lors duquel j'avais égalisé sur un ramassage de saurus tour 16. Mais cette fois, il joue ndc ce qu(il semble regretter énormément (compo 'standard'). Ma dextérité gagnée à la draft me permet de ramasser, Kindé joue très vite j'avance en faisant un peu d'essuie-glace, au double 1 sur GFI des centaures je réponds des double skull de mes saurus, mais au final, je marque tour 8.
Kindé attaque rapidement, un centaure partant seul. je le sacke mais ne peux pas ramasser. Enchainement d'esquives de nains, balle reprise mais centaure resacké et cette fois un skink ramasse. M'attendant à de nouvelles esquives naines, il se place pour ajouter une ZdT au seul nain pouvant sacker : esquive 5+ réussie, sack réussi, balle catchée au rebond. Il résiste à 6D de blocage, esquive de nouveau pour égaliser sur un GFI cheers
Je rattaque et ça se passe bien, mais un hobgob me sacke tour 16 : il ne passe pas l'armure et la balle n'a pas de ZdT. J'ai une RR gagnée sur un engagement, mais en NRA, on sait que les RR ça ne sert à rien : ramasage de la victoire raté
match nul 1-1

En ronde 3, ce sera encore des ndc, ceux d'Arkhanzar avec une compo original : Grashnak, mino Griffe, 5 nains dont 4 Gardeux, et des hobgobs pour arriver à 12. On ajoute 2 RR et on arrive à 1150 Razz
J'ataque le premier, je n'ai toujours pas la fame, mais le 5ème rocher de mon tournoi sera partagé. Silibili sera.... sonné, ouf ! Par contre le hobgob sournois (draft) est blessé. Dans la foulée, j'oublie que les nains Garde sont ceux qui n'ont pas d'anneau du coup mon blitz au Kroxi sur le mino serait un 1D..; Du coup je change poru blitzer le nain et hop, blessé aussi Cool Arkhanzar commence donc son premier tour à 9 contre 11 ce qui le fait chouiner un peu Smile il se déconcentre aussi, faisant tomber Grashnak sur un GFI qu'il n'avait pas besoin de faire pour aller dans la case, je gère le mino et aggresse les gros, ça donne rien, mais je marque tranquillement tour 8.
Les nains attaquent à 9 contre 10, mais malgré les 3 RR utilisées malgré solitaire, ça passe pas et ce sera finalement le contre.
Victoire 2-0

Petite soirée très sympa, nous sommes 4 nantais à squatter l'appart d'une cousine à Fred, on y vide une petite bouteille de whisky, on va manger dans une pizzeria que je mouchetterai de chantilly, on retrouve (tardivement du coup) qq renais et tourangeais dans un café duquel on est viré à 1h. Comme en fait tout fermer à 1h, on part à la recherche d'une épicerie pour une dernière bouteille à l'appart, amis en fait, vraiment TOUT ferme à 1h. On nous dirige vers des épiceries qui ferment aussi, puis à la gare où ce sera aussi fermé. Nous rentrons donc brocouille... Mais on a peu se promener un peu, saluer les Nuits Debout, et se faire bercer de chants "anti-nantais".
Le réveil est un poil difficile mais on est à l'heurep our la draft et cette fois, faute de Dextérité, j'aurai un skink avec un Bras Supp.

Je crois Le Pigeon avec des halflings : 1 HA blocage, Racine Dutronc, Puggy, un half Lutte+2 têtes, 2 vicieux pour 13 joueurs et pas de RR. Il gagne la fame mais une seule RR avec le cuistot.
Forcément, il n'est pas rassuré par ma vitesse et les 3dés ne seront pas légion, et moi je crains des agressions me sortant trop de joueurs.
Heureusement (pour moi^^) je gagne le TOS. Monkroxi sort 4 halfs en 4 tours (3 belssés, un KO !) pendant que je perds un skink blessé.
Ayant enfin accès aux joueurs compés, je Bc pour sortir le Lutte-2 têtes mais le kroxi refuse de mettre 3D à Puggy, les bonnes choses ont une fin Smile
Khelby attaque à 9 contre 10, le cuistot n'apporte aucune RR et un HA s'enracine direct. C'est un half 'normal' qui porte laissant Puggy blitzer, mais les pertes sont de nouveaux chez les minus, en particulier les 2 vicieux en un tour (blocage+esquive ratée) sns avoir sorti personne sur coups de crampons... Finalement, il ne reste que le lancer 4+ de RAcine pour égaliser au 5ème tour. Il me reste donc 4 tours pour gagner, et on gagne tous les 2 une RR. Il y a 3 halflings en face, j'ensors 2 rapidemetn pendant que mon skink remonte le terrain, je réussis le GFI sans utiliser ma relance
victoire 2-1 avec un grand Kroxi et des Vicieux au pain sec.

Pour finir, je crois un autre NRA et un autre ndc : OldDwarf avec Grashnak, Mino tentacules, Zzhar le Borgen, 6 nains dont 2 Gardes, 2 chataigneux et un Chef, des hobgobs pour avoir 12 joueurs.
Je gagne la Fame et le toss. premier tour tranquille, mais en face, Grishnak commotionne un saurus blocage d'entrée de jeu. L'apo intervient mais le ton est donné! Mes sang-froids ne se laissent pas impressionner blessant 2 nains dont un Chataigneux Cool
J'appate grashnak dans un couloir et cerise sur le gateau, il ne couche pas mon saurus. Du coup, blitze à 2D de mon kroxi pour le coller à la ligne de touchet et on l'encercle pour que mon saurus le sort dehors à 2D ! mais pow-skull / skul et je n'ai pas Blocage, Grashnak est quand même sonné. Par contre, forcéement, laprotection du porteur est minime, le mino blitze un saurus pour coller ses tentacules à mon porteur. je peux le blitzer à 2D à condition de repousser un naingarde : doubel pow-skull du coup je vire le nain mais monskink n'arrive pas à s'enfuir. Le mino compatis en refusant de le taper... Mon Kroxi et Silibili sont coincés dnas le couloir à coup de cerveau lent et de sonnés, une seconde fois j'arrive pas à repousser le Gardeux poru taper le mino, du coup, on recommence, nain reapter et le porteur esquive cette fois avec succès. PAr contre, on est tour 6 et il part seul. les nains nettoye le chemin pour le mino qui charge, il réussit son GFI mais les 6 dés ne suffisent pas à coucher le porteur qui est quand même coller à la ligne de touche. il rate le premier jet de tentacule pour au moins ne pas se faire sortir, on ramène un skink pour que le block ne soit qu'à 2D. Mais le mino refuse de taper. On arrive à ramener un saurus blocage mais de nouveau on rate le jet de tentacule. Pas grave, le mino... refuse de taper Shocked je ne sais pas si c'est les tentacules qui le démange ou s'il boude de voir Grashnak être la vedette, mais en tout cas, il est exceptionnel !
Bref, le saurus le 'éloigne de mon porteur qu iréussit ses 2 GFIs pour ouvrir le score.

En seconde, mes 7 FO4 +Kroxi limite les possibilités naines. Mais à jouer le contre à fond, je perds des joueurs, la balle est au sol près de l'enbut nain mais je perds mon dernier skink : Silibili + 3 saurus face à Grashnak qui veut s'essayer à la passe. Forcément, ni l'un ni les autres ne ramassent le cuir, et comme un con, tour 16,je tente un dernier ramassaeg mettant la balel dans l'enbut. Grashnak couche un saurus sur la balle, qui rebondit dehors, part au centre du terrain. Un hobgob recule pour ramasser et tenter la passe 5+ o 6+ sur le second hobgob mais il rate le ramassage.
Victoire 1-0

Donc bilan : 3-1-1, 1àème sur 60 et meilleur NRA cheers
Après la purge du premier match, j'aurai gagné tous les toss et je n'aurai jamais joué en infériorité grâce à l'apo. Comme en plus à partir de la ronde 3, mon Kroxi est globalement obéissant (sauf la première mi-temps de ronde 5) et que mes rares double skull ne seront jamais arrivés en tout début de tour, ben ça aide bien tout ça Very Happy

En tout cas, Silibili apporte vraiment énormément au roster lézard Smile

Encore merci à tous et je prépare le chèque pour envoi le 2 janvier 2017 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Heinrichsson
Légende
Légende
avatar

Messages : 6361
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Breizh Bowl : 9 & 10 avril   Lun 11 Avr 2016 - 14:23

Colonel Castor a écrit:
@ Heinrich: et si je t'assure de ne plus jamais faire de double 1 durant tes matchs (plus jamais !!!), mais qu'en échange, tu ne battras plus jamais (plus jamais !!!) les joueurs nés en février, mai, septembre et novembre.

Tu acceptes?


Bah en fait je n'en fais pas ou très rarement pour montrer que je suis presque parfait.

Discussion à reprendre au Lutèce et dans le même état que samedi soir lol!

_________________

Sélectionné en Équipe d'Ísland : Heinrichsson.
AHOU AHOU AHOU
Revenir en haut Aller en bas
http://liguedubn.forumnord.com
Acryosis
Champion
Champion


Messages : 2449
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Breizh Bowl : 9 & 10 avril   Lun 11 Avr 2016 - 14:28

PS : Avis aux 'Choko BN' qui accompagneront Heinrich à la Lutèce:
Voici son 'bilan mitigé' pour son premier Breizh Bowl : 1-3-1 en ayant affronté 2 gobs. Mais il est convaincu par la compo ndc avec mino-griffe qu'il compte reprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
tran
Trésorier
avatar

Messages : 2165
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 39
Localisation : Le Loroux bottereau

MessageSujet: Re: Breizh Bowl : 9 & 10 avril   Lun 11 Avr 2016 - 14:50

Euh, c'est quoi ce bilan !
Enfin, je veux dire pour Heinrich! pour les autres, félicitation.

Mais,Heinrich, tu es le boulet des bn , là non?

_________________
Tr@n "Membre du bureau CCLP" (Comité Contre Les Pleureuses) Naf 16670
Revenir en haut Aller en bas
giom
Champion
Champion
avatar

Messages : 3045
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Breizh Bowl : 9 & 10 avril   Lun 11 Avr 2016 - 18:18

En même temps Heinrich c'est le rookie qui sait pas jouer ndc et se fait pexer par Mr.Tree sans suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Breizh Bowl : 9 & 10 avril   

Revenir en haut Aller en bas
 
Breizh Bowl : 9 & 10 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Breizh Bowl : 9 & 10 avril
» Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015
» Breizh Bowl IV, 07/08 avril 2012
» Breizh Bowl IX, 15/16 avril 2017
» Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: