AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Lutèce] équipe les petits beurrés Nantais Popov, LionNoir, Marauth, Gayoc, Petitgars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitgars
Légende
Légende

MessageSujet: [Lutèce] équipe les petits beurrés Nantais Popov, LionNoir, Marauth, Gayoc, Petitgars   Lun 4 Jan 2016 - 13:42

Popov: Homme Lézard,
LionNoir: EN
Marauth : Nain du chaos, Htark,
Gayoc: Orque, Bolgroth
Petitgars: Amazone, Roxanna

Stratégie?
Revenir en haut Aller en bas
marauth
Futur champion
Futur champion

MessageSujet: Re: [Lutèce] équipe les petits beurrés Nantais Popov, LionNoir, Marauth, Gayoc, Petitgars   Lun 4 Jan 2016 - 13:55

Je reposte là du coup

marauth a écrit:
Perso je compte rester sur les 3 centaures donc ça donne un truc du genre :

1 - Hthark le Défonceur,
2 - Centaures
5 - Nains
3 - Hobgobs
1 - Relance
1 - Pom pom
1 - Assitant

Pour les comp, je ne pourrais pas avoir un centaure bloc + esquive en force à la lutece donc je risque d'avoir
2 Bloc sur les centaures
2 garde sur les nains
1 dext sur un hob

Sinon y' une autre compo un peu plus folklorique qui est sortie de mon esprit malade ce matin...

1 - Hthark le Défonceur,
1 - Centaure - Bloc
5 - Nains - Garde, garde, chef
3 - Hobgobs - dext
1 - Rashnak (hobgob esquive, glissade controlée, poignard, sournoi)
1 - Pom pom
1 - Assitant

mais ça mériterait des test pour valider l’intérêt du poignard

petitgars a écrit:
Aucun interêt pour moi.
Il a armure 7, fin de l'histoire. Ca te fait jouer avec 4 joueurs armure 7. Tu perds un centaure pour ça, soit un joueur mobile et solide. En termes de compétences, sournois, tu ne l'utiliseras pas, et glissade controlée, si c'est pour choisir la fosse...

Au niveau des tests, ça va être très situationnel. Tentes contre une compo très solide de lézard ou d'orque, pour voir.
A mon avis, sans joueurs et sans relances, c'est redhibitoire.

En termes de compétences, je suis globalement d'accord avec toi, notamment pour les compétences sur les centaures (deux blocs, c'est bien). Idem pour le dextérité, avec peu de relances, c'est une bonne compétence. Quoique ça peut aussi se discuter.

Là ou je suis plus hésitant, c'est sur la doublette de garde. Je ne sais pas si un chef, ou une chataigne, ne serait pas plus performant (ça reste un détail, hein). Mais globalement, autant un garde ça sert toujours, autant 2 gardes c'est très juste (soit en face t'en as pas, soit t'en as 3-4, et ton garde 2, il sert pas tant que ça, vu comment il est mobile. Pour cager, ça servira pas à grand chose (en face, la compo sait gérer une cage gardée avec un ou deux, ou juste t'empecher de cager).

Mais bon, ça c'est toi qui sait, et apparement, il te plait bien, puisque tu le conservais dans ton second jet. Moi, j'irais plus sur chef, pour avoir de quoi respirer et tenter une esquive à la noix.

Pour info, dans le cas de :
2 Bloc sur les centaures
2 garde sur les nains
1 dext sur un hob

J'utilise pas de comp double... ça parait moins optimisé du coup
petitgars
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Lutèce] équipe les petits beurrés Nantais Popov, LionNoir, Marauth, Gayoc, Petitgars   Lun 4 Jan 2016 - 14:38

As tu déjà testé des variations? Pour moi, ce qui semble intéressant, c'est de comper les deux centaures.
- Le dextérité sur hobgob peut soulager, mais est aussi à évaluer par rapport à un simple chef (j'ai un peu qu'il y ait beaucoup d'arracheurs de balle et/ou de poignards, ne serait que pour gérer de la grosse star (Morg et cie) que le hobgob sans compétences tolère mal).
- La doublette de garde est aussi à évaluer, pour le cas où.

Néanmoins, si une compo tourne bien, ce n'est pas utile de se "forcer" à prendre un double. En orque par exemple, je pense que le double est quasiment inutile voire contreproductif, et ce n'est pas le seul cas de figure.

Avez vous des idées de :
- rosters némésis dans un sens comme dans l'autre (je ne sais plus comment se fait l'appariement),
- de préférence sur les compétences ajoutées (en catégorisant par type de compétence (agilité, générale, etc...) et par type d'effet (agression, etc.)

De mon coté, je n'aurais pas l'utilité de la compétence esquive. ^^
marauth
Futur champion
Futur champion

MessageSujet: Re: [Lutèce] équipe les petits beurrés Nantais Popov, LionNoir, Marauth, Gayoc, Petitgars   Mar 21 Juin 2016 - 21:00

Bon je me penche à nouveau sur le sujet car ça arrive vite...
J'ai ça pour ce week end :

http://i35.servimg.com/u/f35/18/13/88/41/maraut11.png

Après j'ai une variante ou je joue à 11 avec une relance en plus et un nain et moins...
Tyra
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [Lutèce] équipe les petits beurrés Nantais Popov, LionNoir, Marauth, Gayoc, Petitgars   Mer 22 Juin 2016 - 9:27

Tu portes encore la balle au hobgob ???
giom
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [Lutèce] équipe les petits beurrés Nantais Popov, LionNoir, Marauth, Gayoc, Petitgars   Mer 22 Juin 2016 - 9:48

Tyra a écrit:
Tu portes encore la balle au hobgob ???

Non il a mis Dextérité pour mieux réussir ses paquets ! Razz
marauth
Futur champion
Futur champion

MessageSujet: Re: [Lutèce] équipe les petits beurrés Nantais Popov, LionNoir, Marauth, Gayoc, Petitgars   Mer 22 Juin 2016 - 9:58

Dextérité sur hobgob pour deux choses:

assurer un ramassage rapide contre des équipes qui peuvent mettre la pression (ce que ne sait pas faire un centaure) mais qui n’empêche pas une transmission plus tard. J'ai trop souvent eut chaud parce que le centaure qui devait ramasser se croute et que je veux pas utiliser mon unique relance là dessus.

protéger d'un arracher le ballon qui pourrait trainer
petitgars
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Lutèce] équipe les petits beurrés Nantais Popov, LionNoir, Marauth, Gayoc, Petitgars   Mer 22 Juin 2016 - 10:38

Ils ont le même mouv.
Dextérité sur centaure te libère une compétence (une chataigne? Twisted Evil ).
Voire de contrer.

Après, chacun ses Marauths. (je suis fier de celle là)
marauth
Futur champion
Futur champion

MessageSujet: Re: [Lutèce] équipe les petits beurrés Nantais Popov, LionNoir, Marauth, Gayoc, Petitgars   Mer 22 Juin 2016 - 11:03

petitgars a écrit:
Ils ont le même mouv.
Y'en a un qui a sprint équilibre quand même... et 4 de force suivant l'équipe en face ça limite les 2D sur le porteur

petitgars a écrit:
Dextérité sur centaure te libère une compétence (une chataigne? Twisted Evil ).
Voire de contrer.
Après je suis dans une compo sans mino, les centaures vont sans doute être ma première ligne permettant de dégager le passage.
Si je devais changer une comp ça serait esquive en force plutôt que dext

J'ai pas forcément fait beaucoup de test avec cette compo...
petitgars
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Lutèce] équipe les petits beurrés Nantais Popov, LionNoir, Marauth, Gayoc, Petitgars   Mer 22 Juin 2016 - 11:39

marauth a écrit:
petitgars a écrit:
Ils ont le même mouv.
Y'en a un qui a sprint équilibre quand même... et 4 de force suivant l'équipe en face ça limite les 2D sur le porteur
C'est pour ça que quitte à ramasser, autant le faire à 4+ relançable et plus de mouv potentiel, plutôt que 3+ relançable puis 4+ non rençable par transmission.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lutèce] équipe les petits beurrés Nantais Popov, LionNoir, Marauth, Gayoc, Petitgars   

[Lutèce] équipe les petits beurrés Nantais Popov, LionNoir, Marauth, Gayoc, Petitgars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1