Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW.

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Wakoun
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Wakoun

[BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW.   [BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW. - Page 26 EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:40

C'est vendu par GW comme un moyen de poser rapidement des figs colorées sur la table, rien de plus. Rolling Eyes

Pour la différence avec les encres, elles ne sont pas toutes aussi pigmentées et surtout une encre non diluée et appliquée comme un sauvage donne des tâches et auréoles un peu partout, ça n'a pas l'air d'être le cas avec cette solution.
Le produit qui semble s'en approcher le plus en terme de comportement c'est la lasure quickshade Army Painter, mais elle n'existe pas en couleurs  Evil or Very Mad

Plusieurs peintres de haut niveau ont déjà montré qu'il est possible de faire plein de choses autres que l'usage basique et vendu du coloriage rapide. Certains ont sorti des NMM 2 fois plus vite qu'avec leur technique habituelle, mais avec des résultats un peu plus sales. A voir quand ils auront apprivoisé le produit (comme tous les autres peintres) mais dans l'absolu ça fait au moins gagner du temps. Je vois pas bien ce qu'ils ont à gagner à survendre un produit qui n'est que ça, un produit. Au passage, Heavy explique au début de la vidéo qu'il a acheté tous les pots qu'il utilise.

C'est probablement faisable avec des recettes maison (lasure incolore diluée, medium à glacis...?) mais j'attends d'en voir des convainquantes. Parce que pour les lavis GW par exemple, même si les résultats s'en approchent la meilleure recette donne quand même un comportement différent.
Libre à chacun d'y aller de son "GW méchant", "GW ci", "GW ça", mais ils ont le mérite de proposer une solution à ce gros défaut de l'immense majorité des amateurs de figs : le stock non peint. Qu'elle ne soit pas au goût de tous est une chose, mais ça n'en fait pas un produit ou une entreprise détestables pour autant, surtout quand presque personne n'a encore essayé le produit Wink

C'est simplement un nouvel outil disponible, dans une gamme qui a le mérite de la visibilité et de la disponibilité.

Je vais tester quelques couleurs qui me semblent intéressantes par rapport à ma pile de plastique/métal/résine, et je verrai bien. En attendant je vois même pas l'intérêt de m'en plaindre : ça fonctionne c'est cool je vais pouvoir rapidement colorier des trucs comme zombicide, ça ne fonctionne pas bah je n'achèterai pas plus que les quelques pots de test et j'en concluerai que ce n'est pas pour moi.

En tout cas, j'attends une vidéo montrant qu'il est possible d'obtenir le même type de rendu dans le même temps avec une gamme précédemment disponible. Je ne parle pas d'une recette hein, mais bien d'un produit clef en main, allez, à la limite en utilisant un medium.
Pour l'instant, ceux qui le disent ne le démontrent pas Very Happy

[edit] C'est amusant, l'espèce de levée de bouclier qu'on peut lire et entendre d'une partie de la communauté depuis les annonces et les démos ressemble fortement au dédain ancestral d'une partie des peintres histo pour la peinture acrylique et certaines techniques, comme le NMM. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/467987180072941/
Umami
Vétéran
Vétéran
Umami

MessageSujet: Re: [BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW.   [BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW. - Page 26 EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:46

@Wakoun a écrit:
En tout cas, j'attends une vidéo montrant qu'il est possible d'obtenir le même type de rendu dans le même temps avec une gamme précédemment disponible. Je ne parle pas d'une recette hein, mais bien d'un produit clef en main, allez, à la limite en utilisant un medium.
Pour l'instant, ceux qui le disent ne le démontrent pas Very Happy

Ben voilà, c'était il y a 3 ans déjà chez GW (regarder entre 30 et 60 sec.) :

Dernière édition par Umami le Ven 14 Juin 2019 - 15:13, édité 1 fois
Wakoun
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Wakoun

MessageSujet: Re: [BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW.   [BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW. - Page 26 EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:53

C'est une recette ça, avec de belles ellipses temporelles.

Non non, une belle vidéo où je vois le peintre appliquer toute sa peinture (je suis sympa, j'exclue le temps de séchage qui est dans tous les cas du temps masqué quand on veut faire de la masse rapidement).
Comme la vidéo de FWS au dessus, où on voit Heavy appliquer sa couche de Contrast en direct, sans montage.
https://www.facebook.com/groups/467987180072941/
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran

MessageSujet: Re: [BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW.   [BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW. - Page 26 EmptyVen 14 Juin 2019 - 22:52

Putain j'avais loupé le visuel des sylvains... De puis le temps que j'attendais ça. Cela sortirait quand du coup ?

J'adooooore.
Tu prends 2 packs et hop un peu de conversion et tu as des merveilles, Star compris a mon avis ;-)

J'attends de voir les grappes mais cela sent très bon avec de nombreuses têtes...

Quand on compare aux elfes noirs (pour moi complètement rater) je suis soulager , vraiment... (d'autant plus que mes sylvains sont bien daté alors que j'ai deux équipes d'elfes noirs qui tient la route ;-)

tran

MessageSujet: Re: [BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW.   [BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW. - Page 26 EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:22

Bon, c'est quand les sylvains ???????????

MessageSujet: Re: [BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW.   [BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW. - Page 26 Empty

[BB16] Rumeurs et nouveautés chez GW & FW.
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26