AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Heinrichsson
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Sam 20 Mai 2017 - 8:10

Honnêtement pour avoir lu le bouquin en entier, les ajouts de règles officielles et optionnelles ne sont pas fumées, au contraire on sent qu'à chaque fois ils ont mesurés leur effet.
Le problème de ces ajouts et juste leur rajout. Cela fait beaucoup de règles, de lancer de dés ... donc pour un rookie cela peut alourdir le jeu, le rendre complexe.

Je pense que dans un 1er temps il faut intégrer les add-on des règles : nouveaux champions et primes de match.
Pour les règles de stades, sponsors, arbitres, ... donc les règles optionnelles on avisera plus tard et la ligue open peut les intégrer. Mais je le répète les règles optionnelles sont bien faites dans l'ensemble. Mais elles rajoutent pas mal de trucs en avant et pré match et peuvent susciter une certaine lourdeur, confusion, ...

Sélectionné en Équipe d'Ísland : Heinrichsson.
AHOU AHOU AHOU
Revenir en haut Aller en bas
http://liguedubn.forumnord.com
petitgars
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Dim 21 Mai 2017 - 22:34

Heinrich a écrit:
Honnêtement pour avoir lu le bouquin en entier, les ajouts de règles officielles et optionnelles ne sont pas fumées, au contraire on sent qu'à chaque fois ils ont mesurés leur effet.
[...]
. Mais je le répète les règles optionnelles sont bien faites dans l'ensemble. ..
Pour l'instant, je suis dubitatif sur ces règles optionnelles pour ma part. Le hic, ce sont les combos : plus tu ajoutes de possibilités, plus certaines s'écartent de la moyenne. Or il n'y a pas beaucoup de garde fous.
Zebulon
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Dim 21 Mai 2017 - 22:56

Franchement, j'ai pas trop potassé le truc, je suis peut-être passé à côté, mais j'ai pas vu de combo:

-les arbitres, sont pas terribles. En gros, chacun limite à sa façon les aggro (en expulsant meme si tu fais pas de double...ou en expulsant la victime de la faute Rolling Eyes )
C'est un peu fluff, mais l'agro c'est l'esprit BB. Le truc le plus pourrav à mon avis des 2 DZ.

-Les stades. En gros, 50% de chance de jouer sur un terrain normal. 2% sur chacun des 24 autres.
Ça ajoute un "événement" aléatoire au match. C'est pas pire que les coups d'envoi.
Devenir résident, c'est offrir 50k de primes à tous ses adversaires. Contre du public en plus. Pas assez rentable.
Acheter le stade est très dur à amortir.
Les équipes gagnent peu à être résidentes ou à acheter un stade. Ça reste dans le fluff des troubadours. Qui de temps en temps jouent sur un champ de patate.

-Le sponsoring. Faut réussir à le decrocher, et il y a le risque d'avoir un joueur absent au match d'après. Pour 1D6 tune. Faut assumer le risque.
Or, avec les erreurs coûteuses, ça ne sert à rien d'en avoir trop (de tunes).
Je vois ça utile pour racheter des joueurs vite si on s'est fait meuler.
Ou pour essayer de payer (et donc conserver) un champion qu'on à recruter.

-Les champions. 1 max à acheter.
Le fait de le payer en plus à la fin de chaque match (genre Griff, c'est 60k/match Boomer, c'est 10k/match) va vite saigner le budget et empêcher de remplacer les pertes.

Je pense que le OldBowl peut se régaler avec des ajouts comme ça.

A titre perso, le stade, le sponsor, les erreurs coûteuse et l'achat de champion, je trouve que ça ajoute une belle partie gestion/immersion. J'aime bien ça.
Ça ne change rien au match en lui même (ou à la marge avec les terrain non conforme CE). Ni aux règles.

Si GW ne sortait pas des trucs exclusifs DugOut, warhammer fest, et que tout le contenu était centralisé dans un livre mis à jour, je serais agréablement surpris.

Heinrichsson
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Sam 27 Mai 2017 - 17:47

Voilà des news en série

AHOU AHOU AHOU
Heinrichsson
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Sam 27 Mai 2017 - 17:49

Et la suite

AHOU AHOU AHOU
Heinrichsson
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Dim 16 Juil 2017 - 12:48

Les dés sont commandables et on peut avoir à nouveau les des skavens Wink

AHOU AHOU AHOU
Chicagork
Président

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Mar 18 Juil 2017 - 12:21

Les dés skavens ne sont pas les mêmes que ceux de l'année dernière, pas le même logo sur le 6 (qui était juste le symbole BB) la couleur n'a pas l'air d’être identique non plus.

Les 4 nouveaux sets commandés Very Happy
Zebulon
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Lun 11 Sep 2017 - 18:34

petitgars
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Lun 11 Sep 2017 - 19:39

Un peu déçu (Les blitzers étaient superbes).
J'esperais que tous les joueurs aient un masque facial, voire des crêtes (fluff).
Ca reste un beau produit.
Pixmen
Champion
Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Lun 11 Sep 2017 - 22:09

Il y des bitz dans la boite, les têtes, masques et bras sont modulables.
Les crêtes 80's sortiront en kit fin d'année chez FW, comme ils ont fait pour les orcs et les humains
Umami
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Ven 15 Sep 2017 - 23:56

Umami
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Ven 15 Sep 2017 - 23:58

Heinrichsson
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Sam 16 Sep 2017 - 7:26

Superbe ce chaos pact sans skaven, ni orque et elfe noir. Razz

AHOU AHOU AHOU
petitgars
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Sam 16 Sep 2017 - 8:51

Oui, mais tu as 4 gobelins. Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    

News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14