AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mimic
Futur champion
Futur champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Jeu 3 Nov 2016 - 12:28

Déjà que souvent les tables étaient limites niveau taille en tournoi...

Champion
Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Jeu 3 Nov 2016 - 13:27

Perso, je mettrai les nouvelles figs plastique sur des socles 30mm et pas 32mm. Du coup ce sera idéal pour le nouveau terrain et quand même jouable sur les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
giom
Champion
Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Jeu 3 Nov 2016 - 13:53

Heureusement que je me suis pas crevé le cul à me faire mon propre terrain récemment. Smile

Ca va c'est pas si pire, cela dit, niveau taille. Et pas sûr que tout le monde passe aux nvl figs rapidement. Et en effet j'aime bien l'option Pix.
Juste que j'ai hésité à agrandir tres légèrement chaque case pour du confort. Je me suis abstenu pour les gabarits de passe même si personne s'en sert... Bah j'aurais dû suivre ma première idée. ^^
Croco
Secrétaire

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Sam 5 Nov 2016 - 15:11

Gulix
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Sam 5 Nov 2016 - 15:16

Gliterring Prize, Expensive Mistakes, Exhibition Play (avec du Team Drafting ?).
Voilà qui aiguise mon intérêt.
Et puis, j'aime le nom d'Union Elfe pour les Elfes tout court.
http://www.gulix.fr
petitgars
Légende
Légende

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Sam 5 Nov 2016 - 16:15

Ce qui est inquiétant ce sont tous ces "new". New team (et pas toutes, donc du changement), new rules.

Quelle bande de tourne-casaques...
Zebulon
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Sam 5 Nov 2016 - 16:49

Gulix a écrit:
Gliterring Prize, Expensive Mistakes, Exhibition Play (avec du Team Drafting ?).
Voilà qui aiguise mon intérêt.
Et puis, j'aime le nom d'Union Elfe pour les Elfes tout court.

expensive mistake c'est probablement les dépenses exponentielle.
L'exhibition play, c'est juste le fait de jouer un match hors ligue.
Pour les elfes, en France, ils étaient déjà Pro.

Et le livre de règle n'a pas de fluff. Pas d'illustration.
Ça ressemble au service minimum...

.      
Croco
Secrétaire

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Sam 5 Nov 2016 - 16:51

c'est le sommaire de Deathzone que j'ai posté pour préciser

Zebulon
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Sam 5 Nov 2016 - 16:54

Oui. Et moi le vidéo du livre de règle Wink

.      
giom
Champion
Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Sam 5 Nov 2016 - 21:03

41min !!! Trop long pour moi.
Par contre à 15'54 c'est moi ou les degrés de réussites pour les esquives et ramassages sont différents (exit le +1 de base) ?

Et sinon le matériel (terrain, gabarit de passe et même figs) a l'air bien dégueu niveau qualité sur la vidéo. Bref ça fait vraiment pas envie.
Ar-Groazig
Rookie
Rookie

MessageSujet: VF   Dim 6 Nov 2016 - 11:46

Salut
Concernant une éventuelle version française, comme je n'avais trouvé la réponse nulle part sur les forums, j'ai posé la question sur le forum public Facebook de Blood Bowl et Andy Hoare m'a confirmé que oui, une VF serait bien disponible en même temps que la VO. C'est plutôt une bonne nouvelle...
Chicagork
Président

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Dim 6 Nov 2016 - 12:06

Une bonne nouvelle...oui peut-être.
J’achèterai la boite évidemment, pour la collec! Mais je trouve aussi que le matos à l'air degeu.
Des dés en plus ça c'est cool! Les figs ne sont pas belles, trop de griffes! encore des doublons de figs et des compos bancales.
Le terrain recto-verso j'aime bien, beaucoup de ballons Very Happy et des jetons en plastiques ça c'est super.
Mais pas un vrai LRB6 complet dans la boite Sad
Je ne vois pas pourquoi je conseillerai cette boite la à un nouveau venu dans le BB.

Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Dim 6 Nov 2016 - 13:36

Bon, moi, en tant que nouveau dans le jeu, je n'ai encore aucun matériel alors cette boite me paraît incontournable...
Pour les figurines, je ne les trouve pas si moches que ça mais là, c'est affaire de goûts...
Pour les règles, c'est dommage en effet de ne pas tout avoir dans le même bouquin. Ça viendra peut être plus tard...
C'est sur qu'il y a dans tout ça un côté marketing qui peut agacer mais il fallait s'y attendre.
Il faudra voire aussi comment et à quel prix on pourra compléter les équipes : boites de complément GW ? achats sur ebay ou échanges sur les forums (humains contre Orcs par exemple) ? Achat de 2 boites et revente du matériel en double ?
On n'a pas encore toutes les infos...
Chicagork
Président

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Dim 6 Nov 2016 - 16:00

T'es nouveau dans le jeu mais t'es sur notre forum et pas loin de chez nous donc t'as tout un tas de joueurs pour t'initier Very Happy
Pour la matos dans la boite.
Le terrain: trop grand car il faut y ajouter les fosses, donc pas très pratique, presque tous les joueurs utilisent des terrains bâches (on en vendait à 8€) avec l'avantage que tu peux renverser ta bières dessus et que fosses et récap du jeux sont imprimés dessus (donc pas besoin de gabarit de déviation en plastoc).
Les dés: 5€ la triplette de bloc par la NAF, chaque ligue à des D6 avec son logo, tournois, équipes...
Le bouquin de règles: inutile car incomplet et gratuit sur le net
Les équipes: depuis plusieurs années les fabriquants de figs nous sculptent des figs différents pour ne pas avoir de doublon. La t'as 2 équipes incomplètes et des doublons, si tu achètes 2 boites t'auras 2 passeurs en trop par équipe et beaucoup trop de 3/4 et il te manquera toujours l'ogre, le troll et des gobs.
Les cartes: on trouve ce qu'il faut aussi ailleurs (la lutèce par exemple)
Donc même si j’achèterai la boite je ne la recommande pas Very Happy

Champion
Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Dim 6 Nov 2016 - 18:32

Chicagork a écrit:
Donc même si j’achèterai la boite je ne la recommande pas Very Happy

Bah inversement, même si je n'achèterais pas, je la conseillerais à un débutant qui veut découvrir et part de rien. Smile
Chica a raison par rapport aux défauts et à ce qu'on trouve ailleurs. Mais si l'objectif c'est d'avoir les bases pour jouer et découvrir c'est pas si mal. Certes les figs sont pas top, y a des doublons, il manque les Big Guy. Mais tu as déjà une base pour jouer et te manque que le troll et un gob pour jouer une année en orc.

Après, là où je rejoins Chica c'est que le mieux si tu veux apprendre et rejoindre plus tard la ligue est encore de faire une petite dizaine de matchs amicaux avec des BNs cette année. Tester des rosters et apprendre le jeu. Et là tu achètes un terrain bâche, 3 dés et une équipe du roster que tu préfères. Au final c'est pas plus cher et tu as le package pour rejoindre la ligue.

Mais l'avantage de prendre la boite de base c'est que tu peux jouer avec des amis pour tester, même si tout le monde découvre, faire jouer les enfants / cousins / petits neveux... Bref tu es autonome.
Et puis tu as la boite de base, ce qui est tjs sympa (j'ai acheté la boite de base de l'ancienne version alors que pas indispensable et qui avait les mêmes défauts sur les doublons de figs).
Chicagork
Président

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Dim 6 Nov 2016 - 18:57

Oui la boite est bien pour faire découvrir le jeu, car effectivement orcs/humains sont 2 bonnes équipes pour faire des démos mais à mon sens pas avec les compos de la boite de base.

Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Dim 6 Nov 2016 - 19:20

Merci pour vos conseils. Je vais acheter cette boite de toutes façons, ça me permettra déjà de me familiariser avec le jeu. Pour l'équipe orcs, qui m'intéresse plus, je verrai comment la compléter. Sinon, j'ai aussi mon équipe skaven V3 que je suis en train de finir et qui sera plus opérationnelle.
Kumulo
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Lun 7 Nov 2016 - 17:53

Le prix se confirme pour 65£ (pas €), ce qui ferai un prix public en € entre 75 et 80.
A ceci, on rajoute la ZM "Saison 1" pour avoir les règles de ligue et 6 races supp (env. 30€), on va vite arriver à un jeu à 100-120€ de base ... Twisted Evil

Ligue BN
2016-2017
Ligue BN
2015-2016

Zebulon
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Lun 7 Nov 2016 - 18:40

Comixininos a écrit:
Ok, it’s confirmed. We just talked with our Games Workshop salesman and gave us the following information:

25/11/16  Official Release of the following 4 items:

Blood Bowl Boxed Set: retail price 85 EUR

Death Zone Season 1 gaming supplement: retail price 20 EUR

Skaven Team (12 Players): retail price 25 EUR

Skaven Dice (Set of 10 Dice): retail price 9 EUR

12/11/16   Pre-Orders
La boîte est chère.
Les D aussi, meme si pour 9€, j'attend de voir.

Le livre est raisonnable. Je vais prendre pour voir.

Par contre, la team cyclops
C'est moins chère qu'il y a 20 ans (190Fr)...
Je pense que c'est clairement une volonté pour écraser/ratatiner/ventiler les 3rd party. Du coup je sais pas si je dois être content du prix ou triste du sort réservé aux mecs qui nous ont filé de la cam depuis 10 ans?

.      
Kumulo
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Lun 7 Nov 2016 - 18:43

Zebulon a écrit:
Par contre, la team cyclops
C'est moins chère qu'il y a 20 ans (190Fr)...
Je pense que c'est clairement une volonté pour écraser/ratatiner/ventiler les 3rd party. Du coup je sais pas si je dois être content du prix ou triste du sort réservé aux mecs qui nous ont filé de la cam depuis 10 ans?
Ca serait effectivement pas cher, maintenant, c'est pour 6 figs en double exemplaire ... perso, ça me botte pas plus que ça.

Ligue BN
2016-2017
Ligue BN
2015-2016

Zebulon
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Lun 7 Nov 2016 - 18:48

Oui. On est d'accord. Pour l'instant, sur des équipes que j'ai déjà je passe mon tour.
Mais quand même. 25€...165Fr...25Fr de moins qu'il y a 20 ans cyclops
C'est juste génial pour les Noobs.

.      
Gulix
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Lun 7 Nov 2016 - 19:54

Pour l'instant, je trouve ça très engageant. Voire même plus que ce que je pensais. C'est proposé de manière intelligente pour une véritable relance de la gamme, et pas juste un one-shot sans lendemain. Alors, oui, y a des trucs à faire grogner les vieux loups de mer que nous sommes, mais bon.

Même le patron de chez Impact est confiant :

GalakStarscraper a écrit:

... the company I hired to make them is UK based ... so it was right in their backyard JT. Just saying (very tongue in cheek).

However ... at least you don't have the best designer doing anything other than saying "happy with what is happening" and trust me ... if I was not ... I'd say so.

So for all those ... "this is our game ... etc." since I see that being discussed in the last few posts. I honestly believe GW needs to be given the opportunity to shine on this. Andy Hoare actually really cares about the game AND more importantly its history. All the past errors I've seen GW make were done by forgetting what BB is and was or looking at some accounting bottom line. Andy is not that. Hell ... just the fact he is regularly willing to come into the Blood Bowl Community FB page shows that he is NOT standard GW issue. So don't treat Andy like GW standard issue. Is there a risk that some day some stupid corporate twit will make Andy do bad things like what happened with JJ ... yeah sure ... but let's all wait until that happens.

Bottom line ... I'm happy and I didn't think I would be. I have 3000 hours of life involved in the creating the CRP. I created the source files, sourced the imagery, co-wrote the backstory and Did you Knows and talked daily with the players over 3 years of playtesting. There are days when I wish I could see my name in the credits that GW corporate lawyer ripped out but regardless ... its still mentally my baby. And I can say without hesitation right now ... I feel the baby is in good hands.
Source

Sinon, le bureau a décidé de communiquer sur l'asso dans les magasins de Nantes ? De se proposer pour des initiations ?
Chicagork
Président

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Lun 7 Nov 2016 - 19:56

Kumulo doit en parler au temple et je vais aller voir gw sans doute mercredi matin.

Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Lun 7 Nov 2016 - 19:58

Chicagork a écrit:
Kumulo doit en parler au temple et je vais aller voir gw sans doute mercredi matin.

cheers
Chicagork
Président

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    Lun 7 Nov 2016 - 20:00

En fonction des réponses on verra qui est intéressé pour faire des demos

MessageSujet: Re: News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld    

News Bloodbowl chez gamesworkshop et forgeworld
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant