AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation des Coachs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Croco
Secrétaire

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Ven 12 Aoû 2016 - 10:18

Salut Pieuvremime et bienvenue sur le forum
Belle réponse de Petitgars Wink

J'ai commencé exactement comme toi à presque 40 piges.
Au delà du jeu ou tu prends des culs en tant que débutant (là c'est le moment où les autres gars vont dire que je le suis encore), participer à un championnat est très sympa : Tu vois évoluer ton équipe et dans une certaine mesure tu t'y attaches. Tu apprends aussi en vitesse accélérée auprès de joueurs qui maitrisent et qui te conseillent (après le match en belle raclures qu'ils sont ^^).
Contrairement à Petitgars, je dirais que c'est c'est une bonne manière de rentrer dans le jeu. Après il faut bien assumer de finir probablement dans le fond du classement de la ligue et surtout, malgré les probables déceptions ou frustrations ne pas abandonner en cours d'année ce qui fausse le championnat.
De plus à Nantes tu rentres dans une asso de joueurs ou les gars sont charmants (j'ai pas dit beaux gosses Wink ) et t'aideront assurément. Les soirées sont sympas et on rigole bien. Si en plus tu aimes boire un coup entre potes alors là ... Very Happy

Yomit a commencé comme ça l'an passé avec un peu plus d'expérience je crois mais il n'a regretté l'inscription en ligue.

Il ne te reste plus qu'à trouver une personne pour t'assurer à minima un VRAI match d'initiation commenté et pour ma part tu pourrais rejoindre le champ.

Kumulo
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Ven 12 Aoû 2016 - 10:43

Salut pieuvremime,

Je ne vais pas partager mon expérience, même si j'ai commencé les BN  sur la précédente saison, j'ai pas mal d'années de BB derrière moi.
De ma petite opinion, je rejoins mes 2 compères. Débuter la ligue oui, mais pas avec des ES.
Je te conseille des Morts Vivants, car moins de probabilités de te faire exploser ton équipe. Ça reste un des meilleurs roster et il y a du lourd, du rapide et du cogneur. Tout pour apprendre les bases Wink

Ligue BN
2016-2017
Ligue BN
2015-2016

Revenir en haut Aller en bas
giom
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Ven 12 Aoû 2016 - 11:08

Je plus soie les réponses de mes prédécesseurs (y compris sur l'amateurisme de Croco Wink ).
Clairement BloodBowl correspond à tes attentes . Et pour avoir connu les associations de jdp je vois ce que tu veux dire.

De ce que je lis en effet tu as les bases des règles mais il te faut enchaîner les matchs pour progresser. Commence par des matchs amicaux pour découvrir. Qq soit le joueur ici tu récolteras de bons conseils.
Pour le choix de l'équipe, Sylvain c'est fun. Mais la ligue c'est s'engager pour 11 matchs. Que se passera t il si au 2 ème tu n'as plus d'équipe?
Dans tous les cas fais qq matchs amicaux. Tu verras mieux ton niveau. Tu progresseras vite (l'adversaire peut plus facilement donner des conseils pdt le match). Et tu testeras aussi le côté charmant des coachs.

Pour les figs, n'achète rien pour l'instant. Bcp de monde peut t'en passer (moi compris). Par contre ça coûte, peindre, voir customiser, prend du temps et on s'y attache souvent dc faut y faire gaffe quoi. D'où la caution.

Bref commence par qq amicaux avant d'investi.

À bientôt.
petitgars
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Ven 12 Aoû 2016 - 11:19

D'ailleurs, si tu veux, il y a possibilité de faire un match amical ce week end (mais plutôt en soirée: il fait trop beau ! et plutôt samedi ou dimanche). Me contacter en MP si intéressé. La semaine prochaine, pas encore trop de visibilité.
Chicagork
Président

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Ven 12 Aoû 2016 - 13:14

Salut à toi le nouveau!
Juste pour rappeler à Petitgars qu'il n'est pas dispo demain après midi et soirée!
petitgars
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Ven 12 Aoû 2016 - 13:22

Nan, c'est bon, j'avais noté, j'ai fourché en écrivant samedi et dimanche! Je voulais écrire dimanche ou lundi, mais ça tout le monde l'avait compris !

Naon?

Ah...
Gulix
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Ven 12 Aoû 2016 - 14:08

Bienvenue à toi !
Tu verras, on est gentil à la BN (bon, presque tous), et on pexe accueille les rookies avec plaisir. Twisted Evil

On a un format ligue à 11 matches dans l'année (plus play-offs éventuels) et puis on a des trucs annexes (coupe, ligue open, tournois) de temps en temps.

Pour les figs, rien que pour tester le jeu, tu trouveras à te faire prêter des équipes par des coaches. A part ça, y a pas besoin de grand chose (un terrain et des dés). Et même là, tu peux trouver en prêt.

A bientôt autour d'une mousse et d'un terrain !

Coach des Exskavenarks, des Salem Globetrotters, des Oilean Na Clairsi, de Zi Oranj' Kounty et du M.A.S.K.
Vainqueur Mini Choko 2013
Vainqueur de la ligue par procuration en 2015 (Z.O.K. champion, merci SkavenA)

Dispo pour du Pulp City
http://www.gulix.fr
Heinrichsson
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Ven 12 Aoû 2016 - 20:52

Salut le jeune,

bienvenue parmi nous.

Je rejoins un peu tout le monde :

NE joue pas elfes sylvains pour commencer, on a eu un mec qui a fait ça l'année dernière qui a abandonné au  bout de 2-3 journée car équipe décimée (on me dit dans mon oreille qu'il aurait été conseillé par un certain TRAN)
Joue plus le roster pour débuter : Mort-vivant. Un des meilleurs rosters du jeu, mais qui encaisse, met des baffes, galope, ... bref tout ce qu'il faut et même la comp régénération.
Moi je serai toi je commencerai par des matchs amicaux, tu as encore 20 jours puis lance toi dans la ligue. Tu y feras de belles rencontres, mais accepte de base que tu ne seras certainement pas dans le haut du classement. WTF !!!

Pour les figurines et donc l'investissement, je pense que tu auras de quoi trouver ton bonheur avec certains mecs de la ligue. Pour ce qui est des dés, terrains, ... ton adversaire fera le prêt le jour J

Deux choses importantes, la bière et ce jeu est le meilleur.

Tcho

Sélectionné en Équipe d'Ísland : Heinrichsson.
AHOU AHOU AHOU
http://liguedubn.forumnord.com
pieuvremime
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Ven 12 Aoû 2016 - 23:03

Merci pour cet accueil, vous êtes effectivement adorables.

Pour la ligue c'est trop tôt pour me décider, on verra. Je vais donc chercher des joueurs pour faire une initiation et des matchs amicaux. Vous vous rencontrez surtout par le biais de ce forum ? Ou comment sinon ? En débarquant sans prévenir le mercredi soir à la MDJ, on peut trouver d'autres joueurs ?

Dans le cas où je m'inscrive vous avez raison, pour les équipes agiles je mets l'idée de côté pour l'instant et je m'oriente vers plus de polyvalence pour apprendre. C'est vrai que je n'avais jamais testé les MV (ça me dégoûte un peu de jouer des morts ! et puis j'habite en face d'un cimetière alors cela me donne l'impression de jouer avec mes voisins lol), je l'ai fait ce soir et et c'est cool on ne se sent pas trop bridé et puis comme chaque joueur a un rôle bien défini on n'est pas trop paumé, et comme ils sont très divers au niveau du mvt cela oblige vraiment à réfléchir. Du coup j'hésite avec les humains qui sont polyvalents aussi mais qui ont globalement plus de mvt, même s'ils sont un peu moins marrants. Mais je vais je pense vous suivre et opter pour la sécurité. Enfin, si je m'inscris à la ligue.

Merci, au plaisir !
Kumulo
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Sam 13 Aoû 2016 - 0:25

pieuvremime a écrit:
Pour la ligue c'est trop tôt pour me décider, on verra. Je vais donc chercher des joueurs pour faire une initiation et des matchs amicaux. Vous vous rencontrez surtout par le biais de ce forum ? Ou comment sinon ? En débarquant sans prévenir le mercredi soir à la MDJ, on peut trouver d'autres joueurs ?

Il y a une section (tout en bas du forum) pour trouver des adversaires pour des matchs amicaux Wink

Ligue BN
2016-2017
Ligue BN
2015-2016

yomit
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Dim 14 Aoû 2016 - 0:26

Salut pieuvremime.

Direct je te mets en garde contre cette sympathie factice que tu as pu ressentir jusqu'ici, en fait ils ne recherchent que du nouveau paillasson afin d'avoir du pex gratos pour la prochaine saison !!!!  No
Je déconne bien sur !!!  Razz  What a Face

Bienvenue chez la famille BN !!!
Bon, je n'aurai pas la prétention de te donner du conseil Blood Bowlistique étant encore à l'état de paillasson (entendre par là NôôB Wink).

Par contre je peux te dire que les BN, c'est le TOP!!!!
C'est un super accueil tant sur le fofo qu'IRL, c'est une ambiance de malade, des coachs qui te conseillent et des soirées match super sympathiques (que ce soit en tête à tête, en multi chez un coach ou à la Maison des Jeux)!!!
Bref, le top !!!

Et ce que dit  croco  est vrai:
Citation :
Yomit a commencé comme ça l'an passé avec un peu plus d'expérience je crois mais il n'a regretté l'inscription en ligue.
mis à part que je n'avais pas plus d'expérience de jeu que toi, à peu près pareil.
Mais si je peux te donner un conseil, c'est de te lancer dans la ligue!!!
Tu choisis ton roster (en suivant les conseils avisés des divers Coach), tu fais 2 ou 3 match initiation/test et c'est parti.
Perso j'avais fait 1 match 1/2 (merci Tree Sensei et Stragen  super  ) avant de me lancer et après tu progresses sur le tas en apprenant de tes erreurs et des conseils des coach que tu rencontreras.

Et en plus si tu aimes le houblon, tu seras comme un poisson dans l'eau.
Bref, pas de chichi: lances toi pour une saison (11 match mini à raison d'un match/3 semaines), avec prêt de figs, et tu veras si tu tombes dedans. Wink
petitgars
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Mar 16 Aoû 2016 - 9:46

Premier match amical de Pieuvremine hier.

On lui passe des morts vivants :
- 2 momies,
- 2 revenants,
- 3 goules,
- 4 zombies,
- 3 relances,

Face à des hauts elfes :
- 2 blitzers,
- 2 receveurs,
- 1 passeur,
- 5 3/4
- 2 relances.

Les hauts elfes ont le public, les morts vivants reçoivent la balle.

Au tour 1, les morts vivants subissent une alerte (suite à un ramassage raté, les hauts elfes ramassent la balle, mais ratent la transmission pour sécuriser malgré la relance).
Autre fait notable, le décès du passeur. Une goule est aussi sorti, ainsi que 2 zombis ko (qui reviendront).
S'ensuite une cage qui remonte le terrain jusqu'au tour 8. Le porteur finit isolé, prend des dés de blocage, mais s'échappe (esquive 4+, 3+) et marque.
Les hauts elfes tentent le one turn push push, mais ratent le premier paquet.

En seconde mi temps, les elfes profitent d'une erreur de placement pour marquer rapidement (tour 2), tout en faisant visiter les gradins à deux zombis.

Les morts vivants repartent à l'attaque, et impriment leurs marques dans l'équipe haut elfe, qu'ils recrutent ensuite (2 3/4 décèdent ! soit 3 morts en 3 sorties).

Ils finissent par marquer au tour 16 dans un fauteuil, après quelques alertes sans conséquences.
Mr Creed
Rookie
Rookie

MessageSujet: Mr creed l'envoyé des arènes    Mer 17 Aoû 2016 - 13:14

Bonjour je me présente je suis MR Creed

Je suis un étudiant de 24 ans en histoire militaire et avide pratiquant de bloodbowl Nîmois

Je suis venu m'inscrire sur ce forum suite à la rencontre de Chicagork avec qui j'ai passé un excellent moment d'ovalie à pointe et dans la visée d'inscrire moi et mes semblbles sudistes au dragonbowl approchant

Merci à tous
petitgars
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Mer 17 Aoû 2016 - 13:43

Merci à toi d'avoir fait cette démarche ! Et de venir nous voir !
Chicagork
Président

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Mer 17 Aoû 2016 - 14:19

Salut Mr Creed!
Bienvenue chez nous, sur le forum pour commencer et sur nos terres dans quelques mois Very Happy
Zebulon
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Mer 17 Aoû 2016 - 15:45

Bienvenue Smile

.      

P'tit Boué
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté

MessageSujet: Une arrivée sur le fil   Dim 28 Aoû 2016 - 21:43

Bonjour, je suis P'tit Boué alias Guillaume.

Je suis un ancien joueur de blood bowl de la ssl qui a quitté la région avec sa copine (joueuse également), nous sommes arrivés sur Nantes durant ce mois.
"Go The Hakes !!"
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Dim 28 Aoû 2016 - 21:58

Des angevins !! Bonjour à "Miss petzouille" Very Happy
Kumulo
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Dim 28 Aoû 2016 - 22:47

Yeah !
2 ptits nouveaux !

Welcome Very Happy

Ligue BN
2016-2017
Ligue BN
2015-2016

Chicagork
Président

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Lun 29 Aoû 2016 - 7:06

Bienvenue!
Les commis vont se charger de vous mettre dans le bain Very Happy
Heinrichsson
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Lun 29 Aoû 2016 - 7:09

Bienvenue chez nous les petits rookies.

Il faudra créer un compte sur le site de gestion que vous trouverez ici : http://gestion.ligue-bn.com/

Puis créer une équipe dans le championnat 2016 avec les règles 6 pour la sélection du roster.

Ensite on sélectionne sa team comme décris dans le règlement et une fois que l'on a tout vérifié on "enregistre l'équipe"

Si pb ne pas hésiter à revenir vers un des commi' (Mimic, Gayoc et Heinrch)

Tcho

Sélectionné en Équipe d'Ísland : Heinrichsson.
AHOU AHOU AHOU
http://liguedubn.forumnord.com
Zebulon
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Lun 29 Aoû 2016 - 7:47

Bienvenue Smile

.      

Gulix
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Lun 29 Aoû 2016 - 8:59

Welcome !

Coach des Exskavenarks, des Salem Globetrotters, des Oilean Na Clairsi, de Zi Oranj' Kounty et du M.A.S.K.
Vainqueur Mini Choko 2013
Vainqueur de la ligue par procuration en 2015 (Z.O.K. champion, merci SkavenA)

Dispo pour du Pulp City
http://www.gulix.fr
yomit
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Lun 29 Aoû 2016 - 9:57

Bienvenue.
tarcelin yann
Vétéran
Vétéran