AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation des Coachs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Tyra
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Jeu 19 Mai 2016 - 16:00

Comment ça ton ancien compte a été supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Artus_Dragon
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Jeu 19 Mai 2016 - 16:07

Tyra a écrit:
Comment ça ton ancien compte a été supprimé ?
regarde dans la liste des membres et dans la section ''Terrain personnalisables'' Wink
https://fr.ulule.com/hsu/
Tyra
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Jeu 19 Mai 2016 - 16:12

Oula oui, t'as pas été le seul en plus. Un vrai carnage Oo
Bizarre ça...
Gulix
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Jeu 19 Mai 2016 - 16:15

Welcome back ! En espérant te recroiser un de ces 4 autour d'un terrain (ou d'une pinte).

Coach des Exskavenarks, des Salem Globetrotters, des Oilean Na Clairsi, de Zi Oranj' Kounty et du M.A.S.K.
Vainqueur Mini Choko 2013
Vainqueur de la ligue par procuration en 2015 (Z.O.K. champion, merci SkavenA)

Dispo pour du Pulp City
http://www.gulix.fr
Artus_Dragon
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Jeu 19 Mai 2016 - 16:21

Tyra a écrit:
Oula oui, t'as pas été le seul en plus. Un vrai carnage Oo
Bizarre ça...

Gulix a écrit:
Welcome back ! En espérant te recroiser un de ces 4 autour d'un terrain (ou d'une pinte).
mais j'y compte bien Sieur Gulix Very Happy
Croco
Secrétaire

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Jeu 19 Mai 2016 - 18:30

Genre Artus, une légende de la ligue qui doit se refaire un compte sur le fofo alors qu'il y est un des plus gros posteurs de tous les temps ?

Zebulon
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Jeu 19 Mai 2016 - 18:47

scratch Chelou cette histoire.
En tout cas, rebienvenue amigo Smile

.      

tran
Trésorier

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Jeu 19 Mai 2016 - 20:32

Salut Artus, en tout cas je n y suis pour rien , c est pas moi qui fait toutes les conneries non plus ;-)

Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Ven 20 Mai 2016 - 11:04

L'important c'est de revenir cheers

Tr@n : je te crois bounce

Merci de votre accueil en tout cas king
Chicagork
Président

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Dim 22 Mai 2016 - 7:42

Re Artus!!
Rom aussi c'est fait supprimer son compte...

Merci le supprimateur fou!!!!
Artus_Dragon
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Lun 23 Mai 2016 - 14:47

C'est fou ça...
Thys le roseau
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Mer 15 Juin 2016 - 4:03

Bienvenue quand même.
Blackdarkness
Rookie
Rookie

MessageSujet: Coach Blackdarkness   Mar 12 Juil 2016 - 13:45

Bonjour à tous, je m’appelle Romuald dans la vraie vie, j'ai 41 ans tout juste.

Mon nom de coach est Blackdarkness, j'ai connu le Bloodbowl il y 13 ans et depuis je n'en décroche plus!

Je suis plus un peintre de figurines qu'un joueur averti, je cherche à rencontrer des joueurs pour partager de bons moments et à progresser dans le jeu et en peinture surtout qu'il y a parmi vous des très bons!!!

Je vais bientôt emménager dans la région Nantaise d'ici 1 mois et demi, plus précisément à St Anne à coté de Pont-Château,mais pour le moment je suis encore à Strasbourg.

J'ai déjà été inscris sur divers forum de Bloodbowl comme le Francobowl, Les loups Blancs et très récemment sur le forum de la Cabalvision.

Je ne possède pas de terrain pour le moment, car je réalise un projet de stade de Bloodbowl transportable.

Je possède une seule équipe peinte, des nains qui datent maintenant. Une autre est en attente, ce sont des Nordiques.

Je suis un joueur calme, mais qui aime bien plaisanter.Smile

Je n'aurai pas la possibilité de recevoir pour jouer, mais je suis prêt à me déplacer sur Nantes et les alentours, je possède une voiture pour les déplacements.

Si ma candidature est acceptée, je vais créer une page pour vous montrer mes créations en terme de peintures, dioramas et conversions.

Voilà, je crois avoir fait le tour, donc à bientôt parmi vous! Surprised
Mimic
Futur champion
Futur champion

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Mar 12 Juil 2016 - 14:06

Hello Romuald alias Blackdarkness!

Et oui il ne faut jamais commencer à jouer à BB sous peine de ne plus s'arrêter.

Tu es le bienvenu dans notre association/ligue nantaise de BB, et pas d'inquiétude pour ne jouer qu'à "l'extérieur", il existe plusieurs solutions:
-jouer chez "l'habitant". De nombreux coachs organisent des multiplex chez eux où se déroulent plusieurs matchs.
-la MDJ (Maison des Jeux), local associatif situé sur l'île de Nantes en face le CHU. La seule contrainte pour jouer à la MDJ est que nous disposons d'un créneau que le mercredi soir (18h à très tard dans la nuit)

N'hésite pas non plus à proposer de jouer des matchs amicaux sur la section :

http://liguedubn.forumnord.com/f9-matchs-amicaux

Tu pourras éventuellement faire des matchs de préparation si tu comptes participer à la ligue 2016-17.

@+ autour d'un terrain Wink

Secrétaire

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Mar 12 Juil 2016 - 14:10

Salut Blackdarkness,

Je joue aussi à la Cabal camarade même si je ne crois pas qu'on se soit encore rencontré Wink On a aussi Acryosis, Plt44, Giom dans nos rangs même si deux judas se cachent parmi ces pseudos.
Bienvenue sur le forum et on l'espère bientôt parmi les BN

Il n'y a pas de "si je suis accepté", tu l'es d'office si tu choisis de rejoindre la ligue.
Mais il faudra pour ça s'engager sur la saison qui dure une année. Comme tu auras de la route (40-45 min) il faut une grande motivation sur la durée surtout quand tu prends des culs et les abandons de ligue ne sont pas très bien vus ni ici ni ailleurs d'ailleurs Wink
La ligue c'est 11 matchs + PO si tu es qualifié. Un match toutes les 3 semaines (4 à Noël) donc ça va. Généralement on se rejoint à plusieurs parties pour plus de fun.
- Règlement : http://liguedubn.forumnord.com/t2511-reglement-2016-2017
- Pour s'inscrire officiellement après réflexion et éventuellement coup de fil aux commis : http://liguedubn.forumnord.com/t2512-rosters-valides-et-date-limite-de-rendu-de-compo

Si tu ne peux/veux pas t'inscrire, ce qui serait une erreur note bien Wink , la ligue c'est aussi plein d'autres trucs : http://www.ligue-bn.com/
Pour peindre et bricoler on est plusieurs à aimer le truc.
Pour jouer moins régulièrement que la ligue, tu as la coupe BN, notre tournoi le Dragonbowl ou encore d'autres compètes annexes : Oldbowl, Deathbowl, DungeonBowl. Demande des infos en mp si tu as besoin ou on peut en discuter par téléphone si tu veux pour plus de détails.

Blackdarkness
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Mar 12 Juil 2016 - 14:23

Merci pour votre accueil, pour moi l'année 2016 est une année de changement radicale et j'aimerai bien m'implanter dans cette belle région pour commencer début 2017, de nouvelles activités telles que le Bloodbowl.

J'espère que je me suis pas inscris chez vous trop rapidement, dans un premier temps je voulais juste prendre contact avec des joueurs Nantais! Wink

En tout cas, je vous contacterez dés que je serai bien installé!

A bientôt.
Kumulo
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Mar 12 Juil 2016 - 14:32

Hello et bienvenue.

Comme l'ont dit mes 2 camarades, ici on joue et on bricole presque autant (voir plus pour certains) What a Face
Il suffit que tu ailles faire un tour dans la section "Modélisme, Galerie" pour t'en rendre compte Wink

L'élément à retenir, c'est le mercredi soir à partir de 18h, c'est notre créneau à la Maison des Jeux de Nantes où nous avons 8 tables à disposition.

La ligue commence en septembre, donc pas de stress sur ce point, tu as le temps de déballer tes cartons avant de t'engager sur une saison Laughing

A bientôt,
Kumulo

Ligue BN
2016-2017
Ligue BN
2015-2016

Heinrichsson
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Mar 12 Juil 2016 - 14:42

Bienvenue blackdarkness.

Hate de te croiser autour d'un terrain et d'une mousse.

Sélectionné en Équipe d'Ísland : Heinrichsson.
AHOU AHOU AHOU
http://liguedubn.forumnord.com
Chicagork
Président

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Jeu 14 Juil 2016 - 6:54

Bienvenue!

Quand tu veux pour un match d’entrainement!
Miyata
Rookie
Rookie

MessageSujet: Miyata_Pilous   Jeu 28 Juil 2016 - 11:55

Bonjour,

joueur depuis qq années, j'ai eu le plaisir de vous croiser plusieurs fois.
ma venue sur le forum d'une des ligue les plus dynamiques de France est intéressée. En effet, au Lutece un nantais  (je ne me rappelle plus qui évidement) est venu me voir car il quittait les BN (snif) pour Bordeaux. il cherchait une ligue et Bordeaux étant la banlieue bloodbowlistique d'Agen , il est le bienvenu à la ligue Pilous
je lui ai réservé sa place jusqu'au 12/08.

Merci de faire suivre.
A bientôt
Zebulon
Super Champion
Super Champion

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Jeu 28 Juil 2016 - 12:45

Bienvenue Miyata.

Le coach qui nous quitte pour Bordeaux est Ulrian. Tu peux le contacter par MP ici si tu le souhaite.
@+

.      

Miyata
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Jeu 28 Juil 2016 - 15:14

Merci m'sieur
giom
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Jeu 28 Juil 2016 - 15:26

Ouep c'est ce sale traître et lâcheur d'Ulrian qui devait migrer vers Rennes... et a confondu le nord et le sud sur la carte. il m'a bien eu le bougre ! Smile

Par contre, il est pas le plus réactif au monde pour répondre et sera en congés demain soir. Donc pas d'inquiétude s'il met qq jours à répondre. Wink
pieuvremime
Rookie
Rookie

MessageSujet: présentation et demande conseils pieuvremime   Ven 12 Aoû 2016 - 2:19

Bonjour,

Je m'intéresse au bloodbowl depuis quelques semaines. Alors que je n'avais touché à un jeu de plateau depuis des années, un ami m'a récemment fait redécouvrir le plaisir de jouer, et j'ai eu envie d'aller plus loin.
Je me suis rendu à une association de jeu de société récemment, et j'ai été un peu déçu car j'ai dû me taper à chaque fois 30 mn d'explication de règles pour un jeu dont j'ai compris le mécanisme à la fin de la partie, et après ils sautent sur un autre jeu, donc au final je me suis surtout ennuyé, et je n'ai pas envie d'apprendre les règles de 30 jeux différents pour pouvoir m'amuser.
Je me suis dit que c'était peut-être mieux pour moi de me trouver un seul jeu (avec un bon réseau de joueur) que j'apprécie et de m'y consacrer.
Mais la plupart des jeux populaires de type belote, backgammon ou Scrabble m'ennuient. J'ai une affection particulière pour les jeux à deux avec de la stratégie et du hasard, où aucune partie ne se ressemble.
Alors le mois dernier j'ai vu votre ligue et je me suis demandé ce que c'était que le bloodbowl.
J'ai acheté le jeu vidéo (le 1), et je m'y suis mis. Au début j'ai trouvé ça nul, je me suis dit c'est juste un jeu de placement idiot où il faut faire tout le temps des cages, taper et avancer. Mais je me suis dit, vu la complexité des règles, que ce devait être plus subtil que ça, alors j'ai étudié.
Et j'ai surtout découvert l'équipe des elfes sylvains et alors je me suis éclaté comme un fou. C'est pour mon cerveau l'équipe la plus fun à jouer, qui me fait ressentir le plus d'émotions. Les équipes agiles sont d'ailleurs les seules qui me donnent des pics d'adrénaline, les autres m'ennuient, je ne finis même pas les matchs.
En creusant les règles, je suis passé de 1 victoire sur 10 à 1 victoire sur 2 contre l'IA, donc je pense que j'ai compris les bases.
Par contre, quand je joue sur internet, dès que je tombe contre des joueurs expérimentés qui placent très bien leurs joueurs, je perds tout de suite très facilement. Je pense que je n'ai pas encore bien pigé les logiques qui sous-tendent le placement des joueurs.
A présent, je n'aime plus trop jouer à Bloodbowl sur ordinateur, ce jeu est trop addictif pour moi, cela me rend nerveux d'y avoir accès en permanence, je pense que je vais le désinstaller d'ici peu.
Parce que à la base, ce sont quand même surtout les parties plateau qui m'intéressent. Et je pense que ce qu'il me reste à apprendre, cela ne peut se faire que par un contact en direct avec les autres joueurs.
Donc voilà.
Sinon, j'ai constaté avec étonnement que c'était un jeu qui nécessitait un petit investissement financier. Ça ne me dérange pas si c'est rentabilisé par plein de folles soirées, mais est-ce que c'est un placement liquide ? Je peux revendre facilement mes figurines si je les brade un peu ? Parce que si je me rends compte au final que ce jeu ne me plaît pas du tout...
Et c'est flexible ou pas, par rapport au terrain ? Si par exemple dans mon équipe j'ai 8 trois-quarts et que je n'en ai que 6 figurines, je peux les remplacer par d'autres ?
Et il faut vraiment les peindre soi-même ? Je ne suis pas du tout un manuel (et le design de mes pions, je m'en fous complètement), donc ça par contre ça me saoule.

Donc alors du coup vous en pensez quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Je commence par où ? On fait quoi ? (je ne me vois pas m'inscrire à la ligue de cette année, si c'est pour emmerder tout le monde n'ayant encore jamais fait une partie plateau, alors du coup... ?).

Merci de votre attention !
petitgars
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   Ven 12 Aoû 2016 - 9:51

pieuvremime a écrit:
En creusant les règles, je suis passé de 1 victoire sur 10 à 1 victoire sur 2 contre l'IA, donc je pense que j'ai compris les bases.
Tu en es au début, jeune padawan.
L'IA est considérée comme très très nulle (la plupart des joueurs qui ne jouaient pas contre l'ordinateur ne perdent qu'un match sur 100 contre l'IA, et je ne dis pas ça pour te faire peur).
Pour t'expliquer :
-l'IA ne cage pas bien,
-l'IA ne planifie pas (par exemple, il lui reste deux tours pour marquer, elle n'enverra pas plusieurs joueurs à portée de TD au tour 7 voire, s'il y en a, le porteur de balle ne tentera pas une action très risquée de passe au tour 8, alors qu'il n'y a que cette possibilité pour aller marquer (sans même évoquer un touchdown en un tour, qui peut se tenter avec beaucoup d'équipes)
-l'IA choisit des compétences de façon un peu aléatoire, et du coup ses équipes ne sont pas optimisées.
-l'IA ne fait pas des placements retors pour envoyer des joueurs dans le public,
-l'IA n'aggresse pas gratuitement ton meilleur joueur au tour 16...
pieuvremime a écrit:
Je m'éclate avec les elfes sylvains
Il s'agit d'une des 10 meilleures équipes de Blood Bowl, surtout en tournoi. En ligue, c'est un peu plus délicat.
Personnellement, je pense que ce n'est pas une bonne idée de commencer avec des elfes sylvains pour deux raisons, si ton but est d'apprendre :
-d'abord, ils ont un tel mouvement couplé à une bonne agilité que tu peux faire n'importe quelle erreur et ne pas la payer. De ce fait, tu ne vois pas tes erreurs. Avec une équipe plus lente, tu seras contraint de plus réfléchir.
-ensuite, ils sont fragiles et chers. Si tu débutes et que tu tombes sur un bon joueur, qui aligne une équipe orientée destruction, ton équipe risque d'y passer, ce qui impactera plusieurs matchs derrière.
De ce fait, pour un débutant qui ne maitrise pas bien les bases, je recommande plutôt une équipe solide et lente.

Néanmoins, ça dépend de tes objectifs : si tu veux du pic d'adrénaline, du ludique pur, les elfes sylvains sont un choix intéressant.

Citation :

Par contre, quand je joue sur internet, dès que je tombe contre des joueurs expérimentés qui placent très bien leurs joueurs, je perds tout de suite très facilement.
Ce qui est assez normal : avec l'expérience, tu as une idée assez rapidement du comportement de ton adversaire, et donc des actions qu'il va tenter selon la circonstance. Du coup, tu peux anticiper, et faire en sorte qu'il aille "dans un piège" (une action avec un taux de réussite improbable) pour ensuite martyriser tous les joueurs qui n'auront pas été activés (ou juste la grosse cible qui s'appele danseur de guerre).
Citation :

Sinon, j'ai constaté avec étonnement que c'était un jeu qui nécessitait un petit investissement financier. Ça ne me dérange pas si c'est rentabilisé par plein de folles soirées, mais est-ce que c'est un placement liquide ? Je peux revendre facilement mes figurines si je les brade un peu ? Parce que si je me rends compte au final que ce jeu ne me plaît pas du tout...
Une équipe neuve non peinte vaut dans les 100 euros. Une équipe peinte (avec un niveau normal), aimantée, etc. vaut à peine plus.
Et Games ressort le jeu courant décembre, ce qui risque de réviser les "cotes" (actuellement, beaucoup de joueurs ont des équipes issues de games alternatives. Si les tournois sont placés sous la tutelle de Games W, ces figurines ne seront plus autorisées, et pourraient décoter.

Si tu en juste à un stade d'essai, et que tu ne souhaites pas investir, je peux te prêter beaucoup d'équipes différentes, moyennant un chèque de caution. Il est important d'avoir un truc pour les transporter. En termes de compensation de location, je ne suis pas exigeant (une bièrre, des aimants, un ou deux pots de peinture au choix).
Citation :

Et c'est flexible ou pas, par rapport au terrain ? Si par exemple dans mon équipe j'ai 8 trois-quarts et que je n'en ai que 6 figurines, je peux les remplacer par d'autres ?
Et il faut vraiment les peindre soi-même ? Je ne suis pas du tout un manuel (et le design de mes pions, je m'en fous complètement), donc ça par contre ça me saoule.
Globalement c'est très flexible. J'ai déjà vu des joueurs en tournoi aligner des legos pour ces "pions".

Ce qui est important, par contre, c'est qu'on puisse identifier les postes et les compétences ajoutées. Pour les compétences ajoutées, on utilise généralement des jetons (placés sous les socles) ou des élastiques (placés sur les figurines, comme un arbre de Noël).

Mais pour répondre à la question "argent" qui se niche derrière, certains joueurs utilisent une seule équipe de figurines pour plusieurs équipes (ex elfes, amazones, humains...).

Pour en revenir à la question peinture, il n'y a pas d'obligations de les peindre soi même. Mais c'est plus agréable pour tout le monde de jouer avec et contre une belle équipe. Je réitère donc ma proposition de prêt.

Citation :

Donc alors du coup vous en pensez quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Je commence par où ? On fait quoi ? (je ne me vois pas m'inscrire à la ligue de cette année, si c'est pour emmerder tout le monde n'ayant encore jamais fait une partie plateau, alors du coup... ?).
Match amical.
Clairement, je pense que tu risques de t'ennuyer en participant à la ligue avec un niveau trop inférieur. Par contre, il est possible de faire des matchs amicaux. Par ailleurs, il y a souvent une "compétition" moins contraignante (la coupe) qui commence un peu plus tard. Le hic du match amical, c'est que tu ne vois pas l'impact d'un mauvais match sur les suivants (ce qui incite à jouer du fragile). Tu pourras le voir pendant la coupe.

Enfin, il y a aura un tournoi à Nantes, pour un tarif dérisoire (10 €) courant décembre. Même si tu ne maitrises pas bien le jeu, c'est l'occasion de se lancer. On est tous passés par cette phase du "je maitrise pas mais je m'amuse".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des Coachs   

Présentation des Coachs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant