Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football à Nantes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelques subtilités dans les règles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Heinrich
Champion BN 2516 (Saison VII)
Champion BN 2516 (Saison VII)
avatar

Messages : 7036
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 24 Mar 2013 - 19:07

Non non Dump-off = Passe Rapide (la compétence)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://liguedubn.forumnord.com
Heinrich
Champion BN 2516 (Saison VII)
Champion BN 2516 (Saison VII)
avatar

Messages : 7036
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 24 Mar 2013 - 19:15

Citation :
Q: Do I get 1 SPP for an accurate Dump-Off caught by a team-mate?
A: Yes.

En gros la traduction donnerait ça :
- Question : Obtient-on 1 point d'exp pour une PASSE RAPIDE précise et réceptionnée par un coéquipier ? (note :Comprendre quand on utilise la comp passe rapide)
- Réponse : Oui

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://liguedubn.forumnord.com
CYNIC
Champion
Champion
avatar

Messages : 2813
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 39
Localisation : 6ème cercle des Enfers

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 24 Mar 2013 - 20:29

Pour simplifier, une passe rapide doit être traitée comme une passe normale pour l'XP.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Gulix
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3985
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Vallet

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Lun 25 Mar 2013 - 9:11

Oups, je trouvais que ça changeait beaucoup de choses aussi ^^.

_________________
Rapporteur du Bâton du Naze Assis

Coach des Exskavenarks, des Salem Globetrotters, des Oilean Na Clairsi, de Zi Oranj' Kounty et du M.A.S.K, des Fiery Frogmen of Fthagn
Vainqueur Mini Choko 2013
Vainqueur de la ligue par procuration en 2015 (Z.O.K. champion, merci SkavenA)


Le Skarognard, le journal que tu dois lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Heinrich
Champion BN 2516 (Saison VII)
Champion BN 2516 (Saison VII)
avatar

Messages : 7036
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Ven 14 Fév 2014 - 16:43

Petit retour sur la procédure suivante sur une esquive avec tentacule, tacle plongeant, mettre le paquet, poursuite :

1) Tentacles
2) Dodge
3) Diving Tackle
4) GFI sur un précédent post on avait mis le GFI en 1)
5) Shadowing

pg 20 of the rulebook
roll d6 AFTER he has moved into the square
He does NOT even roll GFI if he does not move to the square due to Tentacles
**The GFI exception to rolling after he has moved into the Square is a blitz when he has to GFI to make a hit. In which case he rolls GFI before rolling the Block dice.**

ps (same page same paragraph) If he fails he is Knocked Over and THE TURN ENDS IMMEDIATELY!...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://liguedubn.forumnord.com
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
avatar

Messages : 5726
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Pirmil

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Ven 14 Fév 2014 - 17:12

C'était précisé page 2. Pour moi, le plus important, c'est d'annoncer avant (et encore, si le jet est différent (météo, queue préhensible, relance de joueurs, etc). Parce que savoir qu'un gars se plante sur une esquive ou sur un paquet, osef.Par contre, c'est bien de préciser que tentacules est AVANT, parce que ça change des choses.

_________________

# taptaptaptaptap
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
avatar

Messages : 5726
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Pirmil

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Mar 8 Mar 2016 - 13:59

Petite précision en passant : un saut peut être réalisé à une seule case de distance, tout en coutant 2 points de mouvement.

_________________

# taptaptaptaptap
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
avatar

Messages : 1838
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Jeu 26 Oct 2017 - 6:51

Peux t on utiliser main de dieu sur une distance équivalente à passé éclair sur une passe rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
avatar

Messages : 5780
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Jeu 26 Oct 2017 - 8:46

Je dirais oui.
Passe rapides ne fonctionne pas avec bombardier et lancer un coéquipier.

Main de dieu ne marche pas sous blizzard ou avec lancer un coéquipier.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
avatar

Messages : 3985
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : Vallet

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Jeu 26 Oct 2017 - 10:24

http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=23070

https://fumbbl.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=23380

Mot clé : Dump Off (Délestage / Passe Rapide) & Hail Mary Pass (Passe Désespérée / La Main de Dieu).

Falconeyed a écrit:
The text of Dump Off reads as follows:

"This skill allows the player to make a Quick Pass when an opponent declares that he will throw a block at him."

So I'm going to go complete lawyer on everyone and share a rule of statutory construction. Expresio Unius Est Exclusio Alterius. The expression of one is the exclusion of others. If the rule writer defines a specific instance or situation for a rule to be applied, then the expression of that specific instance excludes all other possible instances. Unmentioned situations are excluded and not possible.

To be blunt, because the Dump Off description states that a Quick Pass is allowed, only a Quick Pass may be attempted and everything else is prevented. If the broader interpretation (allowing HMP) were intended, the Dump Off description would say something like "This skill allows the player to declare a pass action ...". Given that HMP is triggered by declaring a pass action, and because Dump Off does not allow a pass action, but rather an expressly stated and very specific type of pass action (the Quick Pass), HMP is not possible in a Dump Off situation. Quick Pass or nothing.

GalakStarscraper a écrit:
What Falconeyed said ...

GalakStarscraper étant un des membres du Rules Commitee

Donc, à mon avis, nope ... pas combinable.

Délestage a écrit:
Cette compétence permet au joueur d'effectuer une Passe Rapide quand un adversaire déclare un Blocage contre lui, l'autorisant ainsi à se débarrasser du ballon avant d'être touché.

Notez que Passe Rapide est noté avec des Majuscules.
Passe Désespérée remplace une Passe standard (et n'est donc pas une Passe Rapide ou autre). Bon, après, en lisant bien Passe Désespérée, y a rien qui indique que ça remplace (et donc consomme) une Action de Passe study

_________________
Rapporteur du Bâton du Naze Assis

Coach des Exskavenarks, des Salem Globetrotters, des Oilean Na Clairsi, de Zi Oranj' Kounty et du M.A.S.K, des Fiery Frogmen of Fthagn
Vainqueur Mini Choko 2013
Vainqueur de la ligue par procuration en 2015 (Z.O.K. champion, merci SkavenA)


Le Skarognard, le journal que tu dois lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Popov
Futur champion
Futur champion
avatar

Messages : 1838
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Jeu 26 Oct 2017 - 11:10

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Futur champion
Futur champion
avatar

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Jeu 26 Oct 2017 - 11:20

Pour la règle, je sèche, mais quel est l'intérêt de mettre main de dieu plutôt que nerf d'acier au coureur passe rapide ? Parce que pour les 2 la passe est ratée sur un 1, mais nerf d'acier la balle part sans déviation si la passe est réussie....
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
avatar

Messages : 1838
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Jeu 26 Oct 2017 - 11:21

Ok donc je valide
Il n'y a que moi qui pouvait poser cette question avec le comportement main de dieu et passe rapide
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
avatar

Messages : 1838
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Jeu 26 Oct 2017 - 11:22

@ stragen
Pas d'interception
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques subtilités dans les règles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il reste quelques belles truites dans nos rivières
» quelques grammes de douceur dans ce monde de brutes
» Nouvelles règles du golf 2008
» Rando de 5 jours dans les Vosges ...1ères photos ET enfin quelques suivantes
» Balle dans le bunker contre le rateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: