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 Quelques subtilités dans les règles

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Mer 5 Déc 2012 - 12:59

question posée aussi sur le Forum FranceBloodBowl, je vous retranscrirais les réponses ^^
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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Mer 5 Déc 2012 - 15:19

Citation d'un coach du site TalkFantasyFootball :
Citation :
Stab and Chainsaw use during a blitz use a point of movement.

These are done in place of a block in a blitz and if you don't pay the point of movement ... there is no block part of the blitz to be done in place of.

Tom/GalakStarscraper
Traduction :
''Poignard'' et ''Tronçonneuse'' utilisent 1 point de Mouvement sur un Blitz.

Cette action est faite à la place du block pendant un Blitz et si vous ne payez pas le point de Mouvement... Vous ne pourrez pas faire un Block ou quoi que soit d'autre à la place.


Exemple : vous avez 6 de mouvement avec votre Assassin Elfe Noir et votre adversaire est à 7 cases, vous devrez dépenser tout votre Mouvement pour arriver socle à socle et Mettre un Paquet pour le poignarder CQFD
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petitgars
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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Mer 27 Fév 2013 - 21:05

Régénération et apothicaire:
on peut bien utiliser l'apothicaire puis la régénération sur un joueur vampire. C'est précisé dans les règles dans la description de la compétence régénération.

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Heinrich
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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Mer 27 Fév 2013 - 21:44

@petitgars a écrit:
Régénération et apothicaire:
on peut bien utiliser l'apothicaire puis la régénération sur un joueur vampire. C'est précisé dans les règles dans la description de la compétence régénération.

Effectivement tu peux. Mais dans le sens que tu donnes.

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Ven 1 Mar 2013 - 15:30

J'apportais cette précision pour Mr Tree qui était surpris de me voir utiliser l'apo sur un jet 68 sale sur un vampire. Je lui avais précisé que si ça ne "marchait" pas, je pouvais utiliser la regen, et cela l'avait surpris (cf anciens LRB).

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Sam 16 Mar 2013 - 21:57

Nouvelles subtilités pour soif de sang:

-soif de sang raté+ramassage raté avec serviteur à portée lors du ramassage:
Il y a quand même exclusion du vampire: il ne peut pas se nourrir avant la fin de son action, puisqu'il y a eu turnover (il faut donc éviter le triple 1 avec les vampires)

-soif de sang raté+joueur tentacules+serviteur à portée: on doit faire un jet de tentacules, même si le mouvement de morsure est de 0 cases. En cas d'échec, l'action du vampire prend fin, et comme il ne s'est pas nourri, il est exclu, et il y a turnover. Il y a encore une subtilité: le vampire sous soif de sang peut hypnotiser AVANT de se nourrir. Donc, si un vampire sous soif de sang est au contact d'un joueur tentacules et d'un serviteur (ou assimilé), il a trois options:
-option 1: ne pas se nourrir, prendre un turnover, et voir le vampire aller dans la réserve;
-option 2: tenter un mouvement de morsure. Si échec du jet tentacules, fin de l'action, donc turnover (car soif de sang, faut suivre!).
-option 3: tenter une hypnotisation de la bête. Si elle réussit, il peut se nourrir sans problèmes. Si elle rate (l'hypno), il doit quand même tenter un jet de tentacules pour son mouvement de 0... (cf. option 2).

MAIS il y a aussi un truc vicieux auquel je n'aurais pas pensé:

-soif de sang réussie d'un vampire au sol lui permet d'hypnotiser un joueur dans sa "zone de tacle" SANS se relever. (Il fait un mouvement de 0 cases).

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Sam 16 Mar 2013 - 22:35

@petitgars a écrit:
Nouvelles subtilités pour soif de sang:

-soif de sang raté+ramassage raté avec serviteur à portée lors du ramassage:
Il y a quand même exclusion du vampire: il ne peut pas se nourrir avant la fin de son action, puisqu'il y a eu turnover (il faut donc éviter le triple 1 avec les vampires)

-soif de sang raté+joueur tentacules+serviteur à portée: on doit faire un jet de tentacules, même si le mouvement de morsure est de 0 cases. En cas d'échec, l'action du vampire prend fin, et comme il ne s'est pas nourri, il est exclu, et il y a turnover. Il y a encore une subtilité: le vampire sous soif de sang peut hypnotiser AVANT de se nourrir. Donc, si un vampire sous soif de sang est au contact d'un joueur tentacules et d'un serviteur (ou assimilé), il a trois options:
-option 1: ne pas se nourrir, prendre un turnover, et voir le vampire aller dans la réserve;
-option 2: tenter un mouvement de morsure. Si échec du jet tentacules, fin de l'action, donc turnover (car soif de sang, faut suivre!).
-option 3: tenter une hypnotisation de la bête. Si elle réussit, il peut se nourrir sans problèmes. Si elle rate (l'hypno), il doit quand même tenter un jet de tentacules pour son mouvement de 0... (cf. option 2).

MAIS il y a aussi un truc vicieux auquel je n'aurais pas pensé:

-soif de sang réussie d'un vampire au sol lui permet d'hypnotiser un joueur dans sa "zone de tacle" SANS se relever. (Il fait un mouvement de 0 cases).

Tu as des sources de ce que tu avances ??? Notamment le coup du je ne me relève pas mais je mets un coup d'hypno. Je trouve ça bizarre

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Sam 16 Mar 2013 - 23:21

Galak. TFF

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 17 Mar 2013 - 0:51

il picole ce joueur là non ?

on ne peut pas hypnotyser au sol, sinon c'est la porte ouverte à tout !

tiens je vais lancer la mode du tacle plongeant au sol !
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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 17 Mar 2013 - 1:51

Galak a écrit les règles, les gars.
@ Popov: tu peux essayer...Mais un joueur au sol n'a pas de zones de tacle. Et comme tacle plongeant prend effet lorsque qu'un autre joueur quitte sa zone de tacle, ça ne marche pas. Alors qu'il n'est rien précisé (autre que l'action de mouvement, qui peut se faire sans mouvement d'aucune sorte) pour le regard hypnotique. Ca implique de faire un jet de soif de sang, et de laisser son vampire au sol; l'utilité reste modeste, même si, une fois de plus, cette équipe a des règles surprenantes. Pas mal de joueurs ont été surpris, mais apparement, Galak ne déconnait pas.

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Lun 18 Mar 2013 - 13:37

En fait, ça veut dire aussi que quand on veut effectuer un blocage sur un joueur tout en étant coller à un autre qui a tentacules, on doit faire le jet de tentacules avant de bloquer ? Ou seulement si on veut suivre ?
Je crois bien ne l'avoir jamais fait contre les Nurgle de Zebulon avec mes gobs Embarassed
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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Lun 18 Mar 2013 - 14:22

@Acryosis: Non ou oui... Donc non tu n'as pas jet de "tentacules" à faire lorsque tu bloques et en plus tu peux suivre le joueur toujours sans faire de jet de "tentacules". Idem si tu blitz. C'est la meilleur technique pour quitter la zone de tentacules!
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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Lun 18 Mar 2013 - 16:24

Ouf, je n'ai pas été abusé par un nouveau bug chez Cyanide ^^
Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi les vampires devraient se défaire des tentacules pour mordre un serviteur à côté de lui si on peut bloquer et suivre "librement" scratch
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petitgars
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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Lun 18 Mar 2013 - 20:20

Tu m'a mis un doute, j'ai vérifié, voici les quotes et ce que j'en pense.

galak, tff a écrit:

I also believe that successful Tentacles would not allow a Vampire to bite a Thrall and thus force him to leave the pitch. The logic is exactly the same as the logic I just stated above for Hypnotic Gaze. [c-a-d: on doit hypnotiser avant de tenter le jet de tentacules; la mention succeful fait pour moi penser qu'on a tenté le jet. Si on se nourrit direct, on ne fait ni esquive ni saut, donc pas de tentacules => Je demande confirmation.]

[...]

Want another fun one with Vampires.

Let's say you a Vampire that for some very wierd reason you wanted to leave Prone on the pitch ... you can still Gaze adjacent opponents while Prone (same way that Distrubing Presence works while Prone).

Galak

[...]
You can have a Move Action where you don't stand up. So yes you can declare a Move Action with a prone Vampire ... roll for Blood Lust ... if you get the 2+ you are definitely able to move 0 squares (ie not stand up) and gaze an adjacent opponent. Vampire reaches out and clutches the ankle of an adjacent opponent ... when he looks down to see what is going on ... bam ... he's hypnotized.

Galak

Après relecture, je pense que le topic (http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=10&t=31015&hilit=tentacles&start=60)était encore plus compliqué que je ne le pensais.
J'ai l'impression que le cas "un vampire dans la zone de tentacules pouvant se nourrir sans bouger" n'a pas été évoqué tel quel; il parlerait plutot du cas "un vampire dans la zone de tentacules peut il hypnotiser, s'il a raté son jet de tentacules en essayant de bouger" (=> la réponse est non). Par contre, je pense que si le vampire n'a pas essayé d'esquiver/de sauter (donc tentacules non activé, il peut tenter d'hypnotiser ET se nourrir (mais sans bouger))

Je vous ai aussi collé les quotes de Galak pour le vampire au sol Wink

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Mar 19 Mar 2013 - 0:07

Super, merci pour les citations+explications !
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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Sam 23 Mar 2013 - 20:53

Q: Do I get 1 SPP for an accurate Dump-Off caught by a team-mate?
A: Yes.


NEWQ: Do you roll for KO-ed players for both teams before setting up defensive players for a new drive?
A: Yes

Q: How does Blood Lust work during Kick-Off results?
A: Perfect defence, no Blood Lust, Quick Snap, no Blood Lust, Blitz, Blood Lust as in a normal turn.

Q: What happens when I receive a touchback from a Kick-Off, but I have no players to give the ball to?
A: Place it in any square on your half of the pitch (by Galak). Note that you may also give the ball to a stunned player, he just automaticly drops the ball. Also note you may no longer start a drive without players on the pitch (see LRB page 15) => avance les pinos tours automatiquement de 2 cases, en inscrivant un TD pour l'équipe qui reçoit sans XP.

Q: If a Troll eats a Goblin, does that earn him 2 spp for a casualty caused?
A: No. (je l'aime bien cette question, elle est bien tordue^^)

NEWQ: How does the AG roll work?
A: Roll a D6:
1 equals failure
6 equals success
anything else
....dice+modifiers+AG
........>= 7 equals success
........< 7 equals failure.
Exceptions: passing and AG7 dodging (Deathroller)




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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 24 Mar 2013 - 12:22

@petitgars a écrit:
Q: Do I get 1 SPP for an accurate Dump-Off caught by a team-mate?
A: Yes.


Ca change énormément de chose, c'est une FAQ officielle ?

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 24 Mar 2013 - 12:53

Oui, c'est officiel (http://talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=29573)

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 24 Mar 2013 - 14:59

Euh, je l'avais toujours joué comme ça moi. Sûrement car sur le JV c'est comme ça et que personne ayant gueulé comme pour esquive en force, j'en déduisais que c'était normal :p

Sinon, plongeon donne bien +1 à la réception sur une transmission?

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 24 Mar 2013 - 15:04

@Tyra a écrit:
Sinon, plongeon donne bien +1 à la réception sur une transmission?

Non car il faut faire une passe pour bénéficier du +1 Wink

LRB6 :
Citation :
Plongeon (Agilité)
Le joueur excelle dans l’art de récupérer les ballons que les autres
sont incapables d’atteindre. Le joueur peut ajouter 1 à tout jet de
réception pour une passe parfaite ciblant sa case
. De plus, le joueur
peut tenter d’attraper toutes les passes, coups d’envoi, ou renvois de
touche (mais pas les rebonds) qui atterrissent dans l’une des cases
vides de sa Zone de Tacle comme s’ils avaient atterri dans sa propre
case. Une réception ratée fera rebondir le ballon depuis la case du
joueur ayant la compétence Plongeon. Si deux joueurs ou plus
essayent d’utiliser cette compétence en même temps, ils se gênent et
aucun ne peut utiliser cette compétence.

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 24 Mar 2013 - 16:07

Ha ba merdoum alors, j'ai triché 2-3 fois avec mes Slanns. J'aurais parié qu'un transmission était une sorte de passe parfaite automatiquement réussi.

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 24 Mar 2013 - 16:18

@Tyra a écrit:
Ha ba merdoum alors, j'ai triché 2-3 fois avec mes Slanns. J'aurais parié qu'un transmission était une sorte de passe parfaite automatiquement réussi.

Carton Rouge

Mais que font les arbitres ???!!!!

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 24 Mar 2013 - 16:23

Je propose de lui enlever 3 points par triche.
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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 24 Mar 2013 - 18:47

Qq'un peut il me traduire la question sur dump off et team mate? Je comprend pas du tout! study

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MessageSujet: Re: Quelques subtilités dans les règles   Dim 24 Mar 2013 - 19:06

Pour le dump-off, ça signifierait qu'une transmission est comptée comme une réussite au niveau de l'expérience.

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