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 L'atelier d'Heinrich

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Heinrich
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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Ven 5 Oct 2012 - 19:43

Bon voilà un petit WIP d'un hobgobelin :

La peau va encore recevoir un éclaircissement je pense. Je suis parti sur un vert clair-gris. J'en ai marre de voir des verts trop marqué. De l'idée que je me fais des hobgob, je les imagine assez pâle, dénutris, bref pas en pleine forme. Et en plus ils ne voient pas souvent la lumière du jour.









Votre avis sur la peau ?

Sinon pour le reste je pense partir sur du gris sur le bonnet, short et haut. Pour les pièces d'armures : Bronze + effet lave (tuto précédent) si ça rend.

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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Ven 5 Oct 2012 - 20:13

Je trouve que le lavis vert est un peu trop visible Very Happy
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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Ven 5 Oct 2012 - 20:33

Pour compléter :

Je trouve que c'est une bonne idée de sortie de stéréotype du vert un peu pétant, par contre du coup c'est un peu plus dur à travailler une couleur plus neutre.

En fait, entre ta couleur de base et le vert du lavis, je mettrai une couleur intermédaire entre cette couleur de base et le vert Very Happy
Et je pense qu'un éclaircissement en bleached bone devrait rendre bien.

Pas contre tout ça, ce sont des couleurs froides. Et il te faudra des petites teintes de couleurs chaude pour rendre ça joli. Une jolie figurine doit avoir des teintes chaudes froides.
Je mettre des légères teintes de rouge autour des yeux, sur les articulations (genoux, coude, paumettes), éventuellement autour des pustules que je crois voir. Mais ça doit être très très (très) dilué pour ne pas trop ressortir non plus
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Heinrich
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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Sam 6 Oct 2012 - 9:52

Merci Pix pour tous ces bons conseils. Venant de toi c'est un conseil que je suivrai avec la plus grande intention (tu es un peu une des références en peinture avec Marga, Tran, ...). Pour la peau, je vais retravailler tout ça cette après-midi. Un peu bleached bone c'est noté, je l'avais déjà fait avec mes lézards et skavens.
Je vais essayer aussi de prendre de meilleures photos car il y a une belle différence entre ce que je vois sur le forum et ma figurine en vrai.

Pour le chaud-froid, c'est vrai que ce vert pâle va rendre la figurine froide, d'où l'idée de l'effet lave sur les pièces d'armures. Mais là j'ai un doute sur ce point. Soit je fais cet effet sur les parties planes de l'armure donc chez cet hogbog : jambières, épaulette et gants. Soit je fais cet effet sur les bords de l'armures un peu comme suit mais alors le reste de l'armure sera noir :


Image glanée sur le warfo, peint par Lamefusion.

Pour les pustules, yeux, coudes, ... je note le côté un peu plus chaud.

Votre avis ?

Pour les vêtements, je pensais au début à un gris. Mais en discutant avec pix ça risque de rendre la figurine trop plane sauf si l'effet lave en jette vraiment. Mais à ce moment on risque que de ne voir que l'effet lave. J'ai peur que cela ne fasse trop focal.
Sinon vêtement en rouge avec bandes grises-blanches.

Merci pour les conseils.

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petitgars
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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Sam 6 Oct 2012 - 10:49

Le hic, c'est que du coup, ça va faire une armure classe pour un hobgob pouilleux. Moi je me prendrais pas la tête avec l'armure des hobsgobs.
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kirdom
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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Sam 6 Oct 2012 - 11:33

Pourquoi sur les vêtements, tu par pas sur un cuir sali un peu jaunit voir usé. Du coup tu auras ton froid avec la peau du gob, l'intermédiaire avec le cuir et du coup si tu fait l'armure avec un peu de lave ça fera l'accord avec le chaud. Tu auras un suivit de couleur qui fera vert (froid), jaune (l'intermédiaire), rouge (chaud)

Ou si l'armure fait trop classe tu la fait rouillé un peu.
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Heinrich
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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Sam 6 Oct 2012 - 11:49

kirdom a écrit:
Pourquoi sur les vêtements, tu par pas sur un cuir sali un peu jaunit voir usé. Du coup tu auras ton froid avec la peau du gob, l'intermédiaire avec le cuir et du coup si tu fait l'armure avec un peu de lave ça fera l'accord avec le chaud. Tu auras un suivit de couleur qui fera vert (froid), jaune (l'intermédiaire), rouge (chaud)

Ou si l'armure fait trop classe tu la fait rouillé un peu.

Ah ouais j'aime bien l'idée du cuir. Je n'y avais pas pensé. Simple, efficace. merci. cheers

petitgars a écrit:
Le hic, c'est que du coup, ça va faire une armure classe pour un hobgob pouilleux. Moi je me prendrais pas la tête avec l'armure des hobsgobs.

Ouais c'est ce que je me dis aussi. Donc je laisse l'effet lave aux NdC, centaures, mino qui sont les joueurs stars. Je vais partir sur des armures simple pour les hobgobs (car ce sont des esclaves) donc armure en métal rouillé pour donner un peu de chaleur au truc.

Merci les gars pour les coups de pouce.

Tcho

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Heinrich
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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Sam 6 Oct 2012 - 17:53

Pour la rouille j'ai trouvé ce tuto de Morback :



Lien avec plus grande image : http://bp2.blogger.com/_hUGbbkI_FIE/SDBn6C98nMI/AAAAAAAAAUQ/MM6mGgqBl1Y/s1600/tutorouille.jpg

Citation :
1. Sur une sous-couche noire, peignez votre pièce en scortched brown.

2. Avec un pinceau de brossage, tamponnez du vermin brown de manière aléatoire, jusqu'à obtenir le rendu en image 3.

4. Répétez l'opération avec du blazing orange, de façon moins intensive.

5. Surlignez les arrêtes en chainmail. Le but est de figurer le fait que les reliefs sont exposés aux chocs/frottements, et ne peuvent s'oxyder. Vous pouvez ajouter quelques rayures.

Cette technique n'a pas un rendu démentiel, mais a le mérite de figurer une rouille correcte très rapidement (moins de 5 min pour le bolter ci-dessus).

-morbäck-


Je ne sais pas si ça va passer sur les jambières et poignets. mais je vais faire un test. Sinon je ferai l'effet rouille ax lavis GW.

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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Dim 7 Oct 2012 - 3:44

C'est la technique la plus courante pour faire des pièces d'armures oxydés en TMP. Sinon tu peints tes jambière et tes poignet en métal avec dégradé comme normal et une fois fini, tu tâtonnes avec un pinceau brosse des petites zones avec du Dark flesh GW ensuite tu ré-éclaircis au Blazing orange GW. Cette technique est plus adapté par contre pour le NMM.
Dans tout les cas le rendu sera le même.
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Heinrich
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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Dim 7 Oct 2012 - 14:55

Bon voilà la suite petit à petit. Vous en pensez quoi du métal oxydé ? C'est ma première.









Je continue de bosser sur le cuir, noir et bronze Wink

Merci d'avance.

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petitgars
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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Dim 7 Oct 2012 - 16:51

pas mal, mais à mon avis, il faudrait que les zones métalliques soient plus fines sur les arrêtes (plus ou moins rajouter des éraflures). Sur la rouille elle même, j'ajouterais des zones plus foncées.
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Ez3kiel
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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Lun 8 Oct 2012 - 0:10

je pense qu'un petit jus de vert et ensuite un très léger de vert de gris rendrais ton oxydation plus réaliste, après il faut demander au spécialiste...
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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Lun 26 Nov 2012 - 13:58

Voilà mes norses en cours de peinture dans un CDA sur le warforum.



Sur cette photo, je n'ai pas finis : fourrure, orange, bleu, métal, ... Alors qu'en réalité j'ai déjà presque tout fait. Razz

Je mettrai tout ça à jour quand j'aurai finis les derniers éclaircissements.

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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Lun 26 Nov 2012 - 18:27

C'est plutôt sympa et on voit ou tu veux en venir ...

Après, j'ai l'impression que tu commences toujours avec des teintes trop foncées pour finir au plus clair, mais pas sur tout.
La peau, tu ombres ... l'armure, la fourrure, tu éclaircis ...

le problème, c'est que tu va galérer à obtenir la teinte voulu sur l'armure ... et encore plus sur la fourrure.
La fourrure, partir d'un snakebite leather sur une base blanche par exemple puis ombrer avec des jus plus sombres pour finir avec un léger brossage et tu auras un effet sympa et pas trop terne. Là, c'est jouable, mais tu risque d'avoir un effet crayeux sans beaucoup de transition de teinte si tu t'y prends mal.
l'armure sera plus simple, mais tu auras toujours moins de profondeur et de "pétant" en partant de la teinte la plus sombre sur une armure de plaque (encore une fois sauf bonne maîtrise du sujet) ...

Partir d'une couleur intermédiaire te permet de garder de l'éclat, de jouer sur les teintes de profondeur (ex: peau d'Heinrich: du bleu du rouge et du violet dans les ombres). l'exception serait une armure un peu plus "acérée" ou tu veux jouer sur l'éclat des bords de l'armure, comme mon fléau par exemple ... et même là, en partant du foncé, j'ombre quand même avec une teinte différente ...

bref, autant de sujet ) développer autour d'une séance en dur ... je faire organiser ça chez moi en fait ... la semaine prochaine ou celle d'après ... je vous tiendrais au courant Wink
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Heinrich
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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Sam 12 Jan 2013 - 12:59

Et voilà la suite de mes nordiques, désolé pour les photos de merde :

1 Lanceur et 4 trois-quart :


1 Trois-quart, 1 Coureur, 2 Berserkers et Helmut version nordique (conversion)


La suite du CDA : Ours-Garou et le Yéti





Je vais juste convertir un peu leurs épaulettes afin de leur mettre une bande de orange comme les autres joueurs. Donc ajout à la carte plastique pas bien méchant.

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MessageSujet: Re: L'atelier d'Heinrich   Sam 12 Jan 2013 - 14:04

c'est beau cheers
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